Paiement par mandat via cash urgent sécurisé

aurore5988 -  
 Debby -
Bonjour,

Depuis quelques jours je correspond avec un certain Monsieur LECLERQ pour l'achat d'une voiture.

Tout me paraissait normal jusqu'à ce qu'il me demande de payer par mandat cash et en allant me renseigner sur internet je m'aperçois qu'il n'y a que du négatif sur ce mode de paiement !

Je lui ai dit que son annonce m'intéressait et il m'a répondu : (ceci est le premier mail en réponse au mien)

Monsieur LECLERQ :

Bonsoir
En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez pour mon offre, je vous confirme que ma voiture est toujours disponible au prix de 2000€ .
Concernant mon auto, je vous rassure qu'elle est en parfaite état avec tous les papiers à jour.

Voici quelques caractéristiques de ma voiture afin que vous puissiez mieux apprécier, Vous aurez aussi les
photos en pièces jointes.

Voici ces Caractéristiques ci dessous:

Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
Version: QUICKSILVER 2.0 HDI
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Année: 2002
Kilométrage (km): 95000kms
Carburant: Diesel
Boîte de Vitesse: Manuelle
Cylindrée: 2 000 cm3
Puissance: 90 ch(DIN)
Puissance Fiscale: 6 Cv

Equipements de Sécurité:
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage

Equipements Extérieurs:
Attache Caravane, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables, toit ouvrant verre fumé électrique.

Equipements Audio & Navigation:
Autoradio CD

Equipements de Confort:
Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges tissu, Surtapis, Vitres électriques, Clim automatique.

Elle n'a aucun problème mécanique ni d'ordre électronique,CT date moins de 3mois, la carrosserie est impeccable sans bosses ni égratignures, et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais à prévoir ni défaut à corriger.
Ou vous êtes situé ? Pour un eventuelle RDV pour la transaction.

Bien Cordialement

Après ce mail je me suis dit youpi enfin mes recherches vont abouti! J'ai voulu aller revoir sur le site l'annonce du vendeur et surprise l'annonce avait été enlevé !

Mais ces mails me paraissaient tout à fait normal, à la base il était question que je lui remette l'argent en liquide quand il viendrait à mon domicile avec la voiture (oui il est prêt à se déplacer à mon domicile, il y a 30 min de route !).

Et d'un coup voici qu'il me parle d'un paiement mandat cash voici son mail :

Bonsoir
Je vous, remercie pour votre réponse.
En effet je tiens à vous informez que je n'accepte plus de l'espèce pour le règlement car l'un de mes collègues m'a deconseillé ce mode de règlement car il a été victime d'une agression au retour de la vente de sa voiture, raison pour la quelle on a du changer le mode de paiement .Pour cela je procede maintenant par recu du Mandat Via Cash Urgent securisé de la poste que vous allez etablir au nom de mon epouse que vous allez me donner au rendez-vous en échange de la voiture après éssaie et controle de tout les papiers .Vous allez me donner ce reçu du Mandat Cash Urgent après avoir verifier tout dans son intégralité et si elle vous convient . Au cas ou ma voiture ne vous conviendrait pas apres tout vos verifications vous retournez simplement à la poste retirer vos sous à l'aide du reçu du mandat sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec ma voiture sans que vous n'aurez meme pas 1 centime d'euro à payer.
Dans l'attente de votre reponse afin de vous transmettre l'adresse auxquelles vous allez etablir le Mandat Cash Urgent à votre poste .

Merci pour la compréhenison

Je me suis donc précipitée sur internet pour me renseigner sur ce mode de paiement et la je vois que tout le monde parle d'arnaque !
Donc je lui renvoie un mail tout en étant honnête ! :

bonsoir,

J'ai été à ma banque aujourd'hui et j'ai retiré l'argent en espèce ...
Pour répondre à votre mail, je viens d'aller me renseigner sur plusieurs forum et je n'accepte pas votre proposition suite à toutes les arnaques dues à ce mode de paiement.
Ne connaissant pas ce mode de paiement j'émets certaines réserves. Je demanderais conseil demain à une amie qui travaille à la poste pour savoir s'il y a une possibilité de payer avec une sécurité pour moi et pour vous. S'il elle ne peut me donner aucune garantie, je ne procéderai pas à ce mode de paiement.
Sinon je peux retourner à ma banque et demander un chèque de banque à votre nom ou vous donner l'argent en espèce ?

Cordialement,

Bien entendu l'ami de la poste c'est du pipeau ! C'est pour dire je ne me ferai pas avoir !

Et voici sa réponse :

Bonsoir
Je vous remercie pour l'importance que vous portez à mon offre.
En effet je tiens à vous informez que le mandat cash urgent est un mode paiement securisé par la poste et autorisé rien qu'au francais residant en France.
Pour se faire avoir avec se mode de paiement il faut etre vraiment bete car pour le retrait il faut necessairement le numero du mandat ainsi que le recu pour effectuer le retrait c'est la raison pour laquelle je vous ai bien dit de fais le mandat et de la gardée jalousement sur vous et que vous me remettrez au rendez-vous si ma voiture vous convient bien.
Merci pour la compréhension

Qu'en pensez vous ? Cela parait bizarre ?
J'attends vos réponses avec impatience !
En effet il s'agit d'une grosse somme pour moi vu que j'ai économisé pendant 8 mois pour me permettre de mettre cette somme de 2000 euros !
Désolé pour les fautes s'il y en a mais trop pressé de posté ceci pour corriger mes fautes ou me relire !

Merci d'avance pour vos conseils...

1 réponse

Debby

bonsoir, moi je me suis fais escrosquer 1000e qui pour moi étai une grosse somme mais sétai par transfert dargent a la poste et meme si a la poste on ma di c sécurisée en fet pa du tou y on reussi a avoir mé sous et moi pas de voiture.. sétais pa la meme marque que vous mai la description de l'annonce etais identique.. donc je vous conseille d'abandonner cette annonce..
-1