Affaire C.E.D.E.A.O.

Rudolf - 8 déc. 2010 à 19:32
 Rudolf - 8 déc. 2010 à 19:58
J'ai manque tomber dans une affaire un peu louche, soit que j'ai une maison a vendre. J'habite le Costa Rica et suis costaricien et un francais demeurant a la Cote d'Ivoire paraissait interesse a ma propriete. J'ai ouvert un compte dans une banque de mon pays et il m'a soit-disant adresse un certain montant qui ne m'est jamais parvenu ce montant ayant ete bloque par la C.E.D.E.A.O. Cette derniere me demande la somme de 1.250 doll. us a envoyer sur un compte prive par l'intermediaire de Western Union ! Ceci me parait assez etrange et mon avocat ainsi que ma Banque me deconseille vivement d'effectuer ce transfer. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour..
C'est une escroquerie bien connue qui touche principalement l'Europe.. Mais je vois que nos intrépides escrocs ivoiriens s'attaquent à l'Amérique Centrale..
Le 'français' de Cote d'Ivoire est un jeune résident de Cote d'Ivoire opérant depuis un Cyber café.. D'autres pays africains font également la même chose (Faux achats, fausses ventes ou 'dons'..).
Ton Avocat et ta Banque ont eu le bon réflexe: ne RIEN envoyer!! Tous les documents reçus sont des FAUX!! Western Union est l'outil de 'travail' principal dans ce genre d'affaire.. Il n'y a aucun contrôle de la part des Agents W.U en Cote d'Ivoire: ils touchent un % sur chaque transaction pour fermer les yeux..
Parle en autour de toi dans ton pays pour faire connaître ce genre d'escroquerie.. Et JAMAIS d'utilisation de W.U pour envoyer de l'argent à un parfait inconnu!!
Méfiance sur Internet!
0
Un grand merci pour votre reponse. Je n'ai rien envoye et n'enverrai rien. Je rompt tout contact avec ces escrocs de basse classe. Encore merci
0