Batterie 2400 impossible sur PSP Slim

Fermé
Yoh - Modifié par Yoh le 8/12/2010 à 13:55
 Yoh - 8 déc. 2010 à 20:15
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une PSP Slim/lite (3004).

Impossible de faire fonctionner correctement une batterie 2400 (mais les 1200 fonctionne)

J'ai essayer plusieurs adaptateur pour la recharge, même en USB (avec option système charge USB active). Rien y fait La charge s'arrête au bout d'environ 10 min comme si la batterie était pleine sauf qu'impossible d'allumer la PSP.

Vu que la batterie m'a été envoyée par courrier et qu'elle a certainement passé une nuit dans ma boite au lettre (je l'avait pourtant laissé à température ambiante un moment avant de la charger) je me suis dit qu'elle était foutue.

J'en ai rachetée une autre dans une grande surface près de chez moi. Même problème.
J'ai essayé les 2 batterie sur une autre psp (une 2000 de mémoire). Même problème.

Pourtant, il me semble de faire suffisamment attention lorsque que je place la batterie.
De plus je comprends pas pourquoi j'ai ce problème... : noté compatible PSP série 2000/3000 pour l'une et pour l'autre batterie compatible PSP slim/lite

C'est ma première PSP, peut être que j'ai zappé quelque chose... parce que là je vois pas... :

- problème de console ? elle marche très bien sur le secteur SANS la batterie. (avec, elle lâche au bout de 10 min env.)
- ça veut dire que je serait tombé sur 2 batteries défaillantes ? j'ai pas envie de racheter une nouvelle batterie...
- Faut pas un chargeur spécifique pour les batterie 2400 ? ( j'ai essayé avec un chargeur officiel, 2 autre de marque différente, + en usb..)
- Màj du système nécessaire ? (j'ai essayé la màj sur secteur hier soir, mais je n'ai pas pu la faire (problème de connexion au serveur)... je ressayerais ce soir.

Sinon je vois pas... quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance !

ah ! et pour infos... ma psp n'a pas subit de modif du système. De mémoire c'est l'officiel version 6.3, il me semble.

2 réponses

UP ! Un p'tit coup de main svp.

Ça fait quelques jours que je pinaille avec ce problème. Ça se trouve ça vient de pas grand chose...
0
Mise à jour du système en 6.35. Toujours le problème..

Quand même... je dois pas être le seul à utiliser des Batterie 2400 mAh ??? j'enclenche correctement la batterie...

HELP !! j'aimerais bien profiter de ma PSP au lieu d'utiliser la batterie 1200 mAh qu'on me m'a prêté (il va bien falloir que je la rende)
0