Port 3724 en TCP

Snal64 -  
 Snal64 -
Bonjour,

J'aimerais débloquer le port 3724 , qui bloque mon axé à un certain Jeux Vidéo ;)

Pourriez vous m'indiquer un lien au une manipulation à faire pour le débloquer ??

Cordialement.

7 réponses

david capelle Messages postés 46 Statut Membre 12

Salut,

tu veux le débloquer sur ton PC ou sur ta box ?

En ce qui concerne le PC, il faut aller dans le centre de sécurité et ajouter une exception dans la gestion du pare-feu de Windows.

En ce qui concerne ta Box, il faut aller dans les règles de gestion PAT, le plus souvent dans la rubrique NAT. Ajoute une règle de gestion pour redirigé les appels entrant du port TCP 3724 vers ton PC (récupére son adresse IP) avec le même protocol et n° de port.

A+
David
2
Snal64

David , merci de ta réponse .

Je viens de regarder au niveau du pare feu et le port 3724 est débloqué .

Peux tu m'indiquer comment accéder aux règles de gestions PAT ??

Cordialement
0

Salut,

quel est ton type de box ? free / orange / sfr / ...

A+
0
Snal64

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose ^^.

Je suis sur le réseau de ma FAC le problème viens sans doute de la :s

Ce que je ne comprend c'est que des amis arrivent à jouer en ligne avec un autre jeux .

D'ou vient le problème à ton avis ??

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poupy13 Messages postés 216 Statut Membre 25

bonjour,

il faut que tu crée une règle de NAT dans l'interface de ton modem ou box... tu es chez quel fournisseur?
0

Ah, ça change tout ...

Il est vraissemblable, pour des questions de sécurité évidente, que le responsable info de ta fac n'ai pas autorisé les connexions entrantes sur le routeur (sauf peut-être quelqu'uns en fonction de ses besoins administratifs).

Par conséquent, tu ne peux pas utiliser ce jeu dans le réseau de ta fac, choisi un jeu qui utilise un seveur central fonctionnant. Dans ce cas, ton client fait appel au serveur et celui-ci répond. Dans la gestion des routeurs, les réponses sont "presque" toujours autorisées, donc pas de pb. Dans le cas de ton jeu, il y a une connexion de type "pear to pear" qui se créée entre ton PC et le réseau de jeu. Ce type de connexion est très risquée et il est peu vraissemblable que l'administrateur du réseau de ta fac l'autorise...
Désolé,

A+
0
Snal64

Ok :) , en tout cas merci beaucoup de tes réponses :)

Bonne continuation

Cordialement
0