Infécté par un virus.

Akirawtf78 -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Le pc de ma soeur a un soucis, il y'a pas moins de deux semaine elle a eu un logiciel qui se lancé et qui s'apellait doctor anti-malware, il me semble qu'elle avait essayé de le désinstaller mais lorsque elle tentait son pc s'éteigné tout seul,avant hier elle m'a appelé a l'aide...

Tout d'abord la config :

Notebook Model : Compaq mini CQ10-100
Processeur: intel(R) Atome(TM) CPU N270 1.60GHz
processor speed : 1600Mhz
total memory : 1024Mb

donc voila dans l'écran de départ rien ne marche que ce soit le mode sans échec, l'invite de commande ac le mode sans échec et le reste ...

J'ai essayé par le bios de faire une restauration du système 3 dates j'ai essayé les 3 et sur les 3 sa prend 30sc et il disent que la restauration a était faite ... bien sur en aussi peu de temps rien n'a changé, je ne vois pas trop quoi faire...

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour,
tu veux dire que tu ne peux plus démarrer le pc même en mode sans echec avec prise en charge réseau ???
0
Akirawtf78

Oui
0

tu as des choses importante dessus car la cela sent pas bon et je pense qu'il va te falloir réinstaller !!
0
Akirawtf78

Oui mais je ne demande que sa x)
0

ok si tu veux réinstaller usine et que tu n'as pas peur de perdre des choses je vaisrechercher si tu as une sauvegarde interne afin de le remettre en configuration usine comme quand tu l'a acheté , mais si tu veux récuppérer des choses tu le dis avec un cd linux il est possible de récuppérer tes photos ou documents perso pour les mettre sur une clé usb !! je vais rechercher qu'elle esrt la combinaison de touche pour la réinstallation usine !!
0

je ne trouve rien chez HP consernant la possibilité deréinstaller sans cd consernant Compaq mini CQ10-100 il semble qu'il te faut connecter un lecteur cd externe et utiliser le ou les cd fourni avec !! je pensais que c'était comme sur mon eepc ou il suffit de bombarder la touche F9 au démarrage ! ou sur d'autre pc c'est F11

mais si c'est une infection on aurais pu utiliser un cd live de désinfection mais si pas de lecteur pas possible ??
0
tagada76000 Messages postés 11 Statut Membre 182

bonsoir,

est ce que le pc arrive tout de meme a ouvrir une fenetre internet et autre dossier ??Ou sa bug total ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akirawtf78

Sa dérange pas a ma soeur de tout perdre, de plus y'a pas de lecteur cd ^^ même si aurait pu se faire peut-être par disque dur externe m'enfin j'en ai pas :)
je te remercie !
0

tle pc est sous windows 7 ou xp ??

car en recherchant j'ai trouver que possible avec F11 dés le lancement du pc cela pour seven !!

PS : une question quand tu appuis sur le bouton pour le démarrer les led sont bien allumé ??
0
Akirawtf78

Windows 7 et oui les del s'allume !
0
Akirawtf78

Sa ne fait rien avec f11 :/
0

tu appuis bien sur F 11 dés que tu as allumer le PC et sans discontinué 1 appuis seconde à peu près !!
0
Akirawtf78

Bonjour sa ne marche toujours pas est ce que je pourrais savoir un logiciel de formatage que je pourrais mettre sur ma clé usb svp ?
0

bonjour, pour formater pas besion d'un logiciel spécial si tu as le cd de windows tu le fais avec ou en réinstallant avec les cd de sauvegarde mais la comme c'est un pc sans lecteur normalement tu devrais avoir une restauration au paramètre d'usine depuis le clavier et comme tu dis non pas possible avec F11 et autre si tu avais le manuel donnés avec ton pc tu trouverais surement comment faire !! sinon quand tu démarre le pc as tu un chois pour le boot menu regarde et appuis sur la touche ou la combinaison de touches donnés , et dans le chois regarde si des fois tu aurais pas un chois de type recovery !! dis moi les chois que tu as , je vais regarder et rechercher comment réinstaller depuis une clés usb , mais sans un cd de windows 7 je sais pas comment tu vas pouvoir mettre les fichier sur la cles !! sinon si toujours sur garantie perso la direct sav !!
0