Développement blog

lemilanais67 -  
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai crée mon blog il y'a quelques semaines et j'aimerais vos avis sur sa mise en page, l'emplacement des articles et autres pubs. J'ai des connaissance assez limité en informatique donc si vous pouviez m'expliquer quelques trucs :
- j'ai créer des méta données avec des mots clés une description mais je ne trouve pas mon blog sur google?!
- j'ai fais de la pub sur différents annuaire et autre site tel que Digg mais le nombre de visiteur est vraiment tres tres faible que me conseillez vous ??

Je vous remercie pour vos réponses!
http://urbannewmusic.blogspot.com

4 réponses

lemilanais67
 
Personne ne peut m'aider ??
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour,
Google ne prends plus en compte les balises meta pour son positionnement :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
Puis si tu as fais de la pub sur plusieurs annuaires il y a quelques jours, il faut attendre que les robots des moteurs de recherche les prennent en compte.
Ensuite tu peux essayer de faire une campagne Adwords :
https://www.commentcamarche.net/faq/15638-professionnels-optimisez-vos-campagnes-adwords-et-adsense
Mais je ne ne sais pas si tu es prêt à mettre de l'argent pour faire connaitre ton blog.
Pour le choix de tes mots clés, essayes de prendre les plus pertinent par rapport au thème de ton blog, et vérifier sur google qu'il n'y est pas trop de résultats, sinon ca sera très dur de bien te positionner.
Plus tu as de résultat d'un mot clé sur google, plus il sera difficile pour toi d'être bien positionner sur ce mot.
En espérant avoir été clair ;) :)
Tu peux également vérifier le page rank de ton site, qui permet de connaitre sa cote de popularité !
http://www.pagerank-direct.fr/
0
lemilanais67
 
Merci pour ta réponse!
Peut tu me donner un avis sur la mise en page et la lisibilité des articles?
Quand tu parles de résultats sur une recherche de mot clé google tu veux dire que plus le nombre de page trouvée est important plus ce sera difficile pour moi non?
En ce qui concerne les annuaires blog je suis inscrit et mon blog apparaît dans ces annuaires malheureusement personne ne le visite est ce le thème qui pose problème?

Cdt
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour,
Oui en effet sa sera plus dur que si yavait moins de résultats.
Les annuaires de nos jours amènent très peu de visites...
Je ne pense pas que ce soit le thème qui pose problème, il faut que tu analyses déjà dans un premier temps les mots clés liés à ton thème !
Et ensuite essayes de le mettre sur des annuaires et des moteurs de recherche.
0