Basculer connexion prise réseau/wifi

Résolu/Fermé
vasahabe - 6 déc. 2010 à 15:16
 vasahabe - 7 déc. 2010 à 14:23
Bonjour,

Je suis sur le câble (numéricable) avec un routeur wifi
Mon portable accède normalement à internet par le wifi
Question comment basculer quand je le désire du wifi au câble réseau?

Si je désactive le wifi du portable, je voudrait pouvoir en branchant le câble réseau accéder à internet

Merci de votre réponse


A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 6/12/2010 à 16:50
Bonjour,

Si tes drivers Ethernet sont installés la carte réseau doit être prête à fonctionner. Sauf si tu l'as désactivée auquel cas il faut la réactiver.

Les deux cartes peuvent être actives en même temps.

Dans la config réseau avancée il est possible de préciser l'ordre des cartes. Donc laquelle est prioritaire quand les deux sont connectées. Mettre la carte Ethernet en premier.

Ainsi le wifi fonctionnera en utilisation générale, et si tu branches un câble Ethernet ce sera cette liaison qui sera utilisée.

Sous Windows 7 cela se paramètre sur réseau/clic droit : propriétés/ modifier les paramètres de la carte/avancé/Paramètres avancés puis dans la fenêtre cartes Connexions on peut avec les flèches sur la droite modifier l'ordre de priorité des cartes.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
6 déc. 2010 à 17:49
Salut,
en règle générale une machine ne doit pas avoir deux interfaces dans le même réseau ip, il est donc plus simple de désactiver le wifi quand on connecte le lan.
De plus ça évitera des ondes inutiles dans l'environnement.
Si ta connexion ethernet ne fonctionne pas,
as tu bien vérifié qu'elle est en configuration tcpip automatique.
0
Merci pour vos réponses

le problème venait simplement de ma carte réseau désactivée au niveau du bios
0