Lecteur blue ray lg bd550
Audric -
je viens d'acquérire un lecteur blue ray LG BD 550, tout va bien, sauf qu'il m'est impossible de lire le dernier AVATAR (coffret 3 DVD avec version longue).
J'y connais rien, on me parle de mise a jour, mais je ne trouve rien pour cette référence ?
Quelqu'un à t'il une solution ?
- Lg blu-ray lecteur dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
83 réponses
Le lecteur Blu-ray LG BD550 ne lit pas l’édition longue d’Avatar et nécessite une mise à jour du firmware.
Plusieurs mises à jour du firmware BD5/BD05 ont été proposées (par exemple BD5.242.00c ou BD5.012.0.0), et certains utilisateurs affirment que ces versions corrigent le problème.
Les retours restent mitigés: certains constatent une amélioration après mise à jour, d’autres continuent à rencontrer le blocage, et le support LG évoque une correction prochaine.
Pour obtenir la mise à jour, il est fréquemment recommandé de connecter le lecteur au réseau et d’effectuer la mise à jour; en cas d’échec, des solutions comme l’échange en magasin sont évoquées par certains utilisateurs.
Prenez la version BD5.242.00c (Date 19.10.2011) comme recommandé par le site et bonne chance.
P.S. Il tourne encore chez moi je peux bien dire que son prix est amorti ;)
Le temps de chargement et des essais de connexion du blue ray AVATAR au réseau est très long, cela peu durer près de 8 minutes avec un écran noir.
Prenez un café et patience, même si vous n' êtes pas raccordé au réseau, ça marche......
J'ai pu l'installer dès ce matin. Au passage, il semble que la vitesse de téléchargement soit bien meilleure en journée parce qu'en soirée ça rame sévère, même très tard : bridage géographique sur les serveurs de chez LG ?
Il s'agit donc de la mise à jour n°BD05 et des poussières (je n'ai plus le numéro exact en tête désolé, mais de toute façon si vous avez une mise à jour supérieure à BD04 c'est bon).
J'ai pour l'instant testé la lecture de mon blu ray Avatar version longue durant un peu plus d'une minute et ça semble fonctionner de manière impeccable. Si tout le film est à l'avenant alors c'est du tout bon ! :)
Voilà, vous n'avez plus qu'à faire chauffer les connexions et à prier Saint TCP/IP et Saint Ethernet pour que tout se passe bien.
Bon téléchargement de mise à jour et bon film !
C'est comme ça que j'ai fait.
L'autre solution ce serait de télécharger la mise à jour sur clé USB depuis le site de LG, sauf que le modèle BD550 n'est pas référencé dans leur support produit et qu'on ne trouve donc pas de mise à jour pour ce modèle via leur site... Assez embêtant lorsqu'on a pas sous la main un cable ethernet assez long ou qu'on ne peut se connecter au net qu'en bas débit (ce qui existe encore dans certains coins de France) ou en wifi.
Je confirme quand même en passant que cette mise à jour me permet de lire toutes les versions du film Avatar (cinéma, director's cut ou édition longue spéciale) sans le moindre soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl est vraiment anormal d'être dans ce genre de situation !!!
ps : ce qui me traumatise aussi, ce sont les fautes d'orthographe de BoosT :)
Même LG BD550 chez-moi, même Avatar version longue et donc mêmes symptômes que ceux qui ont déjà été énumérés. Mêmes cacafouillages d'installation lors de la mise à jour qui se termine en c.c aussi.
Et enfin, même réponse du support LG : le problème sera réglé lors d'une prochaine mise à jour, on travaille dessus (très dur j'imagine...).
Dire que j'ai attendu plus d'un an avant de m'offrir un lecteur bluray pas trop hors de prix pour les fêtes et me faire offrir Avatar, car mes moyens sont relativement limités... Je suis dégouté.
La question que je me pose maintenant, quand je vois depuis combien de temps certains attendent cette tant désirée mise à jour, c'est de savoir si les responsables de chez LG sont des gros menteurs qui nous baladent ou si on peut leur faire confiance. J'ose espérer que la deuxième option sera la bonne, car sinon ce sera également mon premier et dernier achat de marque LG.
J'hésite à ramener le lecteur pour échange aussi. Le magasin Boulanger où je l'ai acheté est loin. Vous croyez qu'on peut obtenir un échange du lecteur après plus d'un mois d'achat ? Je les appellerai pour voir ça.
Enfin voilà quoi, je ne sais pas si comme Avatar le donne à rêver nous ne sommes pas seuls dans l'univers, ni si les zitis ont le même genre de problèmes avec leurs implants neuronaux interactifs de divertissement en full 4D. Mais dans l'espace infini des consommateurs floués, je vous confirme que vous n'êtes pas seuls à pester après LG qui ne sait pas faire ce que font correctement ses concurrents, ou après la FOX qui publie des films plus cryptés que les ordis de la NSA.
Entre grandes firmes très rentables de ce petit coin de la Voie Lactée, qui luttent hardiment contre tous les méchants pirates de la galaxie, ils pourraient au moins faire l'effort d'accorder un peu leurs violons quand même. :/
j'avais le même problème, et la dernière mise à jour BD5.012.0.0 règle le pb ! Merci aux ingénieurs de LG !
il faut sans doute faire une mise a jour( brancher un câble Ethernet derrière le lecteur et le raccorder a la box), je l'ai acheter et me faisais la même chose avec le même film, ne fonctionner toujours pas avec mise a jour alors je l'ai ramené, le nouveau se met a jour en ce moment même...
sérieux je suis tromatizé de ne pas être venu lire vos poste avant d'acheté se lecteur.
comme vous g acheté le dernier coffré avatar avec se lecteur se matin et sa ne marche pas...
je ne voie pas l'intérré de vendre un film et un lecteur qui ne fonctionne pas comme il faut.
j'hésite a ramené le lecteur.
havé vous d'autre sous si avec d'autre film blu ray avec se lecteur en carton???
en tout qua le vendeur ma bien pris pour un con.
si vous avez une solution a serré cool.
merci d'avance.
Mon premier lecteur blueray, le BD550 et en meme temps j'achete Avatar.
Résultat je suis comme vous ça fonctionne pas.
J'ai été sur le site LG, le BD550 n'est meme pas référencé dans le support produit !!! Un truc de fou quand meme. J'espere qu'il va y avoir vite une solution car ça m'énerve !!!
La réponse de LG à mon mail:
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si une mise à jour est disponible pour un de nos produits, vous devez aller sur notre site à cette adresse:
https://www.lg.com/fr/support
Vous avez également la possibilité de contacter une station technique qui pourra vous proposer une éventuelle mise à jour pour votre appareil...
La mise à jour concernant Avatar sera bientôt disponible.
Toutefois, si vous rencontrez un souci quelconque, vous pouvez contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites "LG", afin qu'un technicien vous aide dans les manipulations.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00.
Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.
Cordialement,
Sabrina
Service clients LG."
Essayez on ne sait jamais !
donc je vais suivre se forum et des que la mis a jour et disponible j'irais racheté se film.
De plus j'ai suis passé de la mise à jour BD4.942 à la BD4.945 qui ne change rien. La version est bien passé sur mon lecteur car quand je consulte la version logiciel c'est bien la dernière qui apparaît. Pourtant mon lecteur me dit encore qu'une nouvelle version BD4.945 est disponible, bref la même que j'ai déjà...
V'là le bins... Je comprend rien !!!
Cela dit, j'ai réussi à échanger AVATAR bluray contre la version collector DVD et c'est tout aussi bien, j'y ai decouvert la version longue....J'adore AVATAR.
Quand j'ai pris ma quenelle comme vous tous lors du déballage de mon Blue ray d'Avatar et de ma platine LG BD550, j'ai pris le tout et je suis retourné à la Fnac ou j'ai acheté ces deux saloperies. He bien il ne veulent pas reprendre vos produits car l'un et l'autre fonctionnent mais pas ensemble. On a quand même fait un test sur une platine blue Ray Panasonic et le Blue ray d'Avatar ne fonctione pas non plus.
Pour ma part je vais quand même envoyé un courrier de réclamation musclé à la Direction générale de la Fnac pour leur méthode de vente.
Ces deux produits ont été les deux stars des têtes de gondoles des rayons de la Fnac pour Noël.
Au vu des forums sur l'incompatibilité de ces deux produits depuis deux mois, la Fnac qui se dit une maison de Professionnels techniques et de qualité a vendu durant toute ces fêtes ces deux merdes. Ils ont préféré générer des bénéfices sur de la merde en arnaquant leur clients.
Cette maison a bien changé, pour ma part je n'irai plus chez eux, ils ne valent pas mieux qu'une grande surface.
Pour info, j'ai tchater avec LG Us , il m'ont proposé la version BD.8.31.323.C qui pour eux fonctionnent. Ils suggerent de la charger via le cd. Je n'ai pas de CD vierge pour graver cette version.
Je suis passé à l'étape suivante...
Comme j'ai des coupures de son en lecture BD et DVD, je dois de toutes façons l'envoyer en réparation...
J'ai bien mentionné également le problème de lecture d'Avatar Version longue.
Mon LG BD550 est donc parti (certainement pour plusieurs semaines) en retour garantie chez LG.
Dès que je le recevrai, je vous tiendrai au courant du résultat (surtout concernant la lecture d'Avatar dont "la mise à jour ne peut s'effectuer qu'en atelier" - réponse officielle de LG!).
A+
Remplacement de la carte mpeg pour résoudre coupures de son.
Et là, tenez-vous bien...
Pour lire le BR Avatar Longue durée, et bien ils m'ont installé le logiciel BD4.598!...
Encore plus ancien que celui que j'avais avant de le retourner en SAV!...
Qu'est-ce qu'on dit? Merci à LG et son SAV!
Pour finir, MàJ par internet lamentablement lente comme d'hab, mais je suis finalement arrivé à installer la BD5.012 qui règle le problème de lecture comme d'autre l'ont déjà mentionné ici...
Les coupures de son sont toujouts présentes...
Je suis retourné au magasin et j'ai refusé tout nouveau retour en SAV. Remboursement et achat d'un SONY BDP-S 370, et là, miracle! Tout marche nickel. Mise à jour de 3 min et plein de nouveaux service web!...
Pour moi, y a pas photo!
Un conseil: Oubliez ce LG BD550 récalcitrant et trouvez votre bonheur ailleurs!
Suite à son message j'ai tenté une mise à jour ce matin, après avoir essayé pendant une demi-heure de me connecter, elle a fini par réussir.
J'ai alors tenté le premier disque. J'ai été bloqué au cap des 00 00 08 et puis, pour la première fois, on m'a demandé de valider quelque chose par rapport à la fonction BDLive. Je l'ai fait, et puis écran noir pendant une ou deux minutes mais avec des bruits qui indiquent que l'appareil tourne.
Et là, miracle, le logo de la Fox qui apparait, image et son. A nouveau deux minutes d'écran noir et cette fois, le menu du disque. Je fais défiler, je lance le film et ... ça marche !!!!
Je n'ai pas le temps de tout regarder aujourd'hui, mais au moins, LG a franchi un cap. Le disque est lisible !!!
Bonne mise à jour à tous !!!