InDesign : aligner des blocs en mosaïque?

Résolu/Fermé
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 5 déc. 2010 à 23:55
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 7 déc. 2010 à 01:05
Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour une manip' des plus simples sous Indesign... J'ai réalisé de faux billets de banque (humoristiques avec des personnages, je suis pas une faussaire u_u) pour un projet, et je souhaite les imprimer sur traceur. Pour ce faire je voudrais donc aligner les blocs images sous Indesign pour avoir une mosaique de billets et ensuite pouvoir les découper proprement et rapidement au massicot.

Rien de bien sorcier, si seulement je savais comment aligner automatiquement les blocs (je ne cherche PAS à les aligner au haut de la page ou au bas de la page, je connais cette commande, je cherche à les coller LES UNS AUX AUTRES, comme dans un tableau, sans AUCUN espace).

Comme ça, quoi :
_____________
l___l___l___l___l
l___l___l___l___l

Parce que pour le moment c'est plutôt ça :
___ _______ _ ___
l___l l___l___l_l___l
l___l___l___l l___l

Je n'en peux plus de chasser le moindre millimètre et d'avoir ma mosaique décalée de trois millimètres à chaque fois qu'elle est finie et tout recommencer...

Je suis sure qu'il doit y avoir une commande toute bête que je ne connais pas, si vous la connaissez merci de bien vouloir me la rappeler! :)



1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 6/12/2010 à 08:00
C'est la commande "Maj + F7" qui ouvre la fenetre flottante des options d'alignement et de distribution d'objets. (parfois il faut developper la fenetre avec "plus d'options")

Ensuite il suffit de selectionner tous les objet puis de cliquer sur la fonction de distribution de l'espace entre les objets H ou V (pensez a grouper les objets individuellement avant !)

A premiere vue dans votre cas se sera espacement fixe : 0

Pour aligner les objets horizontalement, selectionnez les objets puis en appuyant sur la touche Maj, selectionnez le dernier objet, ce sera lui qui servira de reference (il faut qu'il soit dans le meme plan horizontal car dans le cas contraire c'est la moyenne qui prevaut) - Idem en vertical
3
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
7 déc. 2010 à 01:05
Merci beaucoup! Ca fonctionne :)
0