AU SECOURS Pbs avec modem HSP 56 Micro Modem

Stephyfr Messages postés 84 Statut Membre -  
 good by my lover -
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un gros souci.

Une amie possède un ordinateur MSnet acheté il y a 2-3 ans à Carrefour (!).

Depuis peu il a de gros problèmes notamment au niveau du modem. Je précise
que la doc est quasi inexistante et que la facture ne précise rien.

Le modèle du modem semble être un HSP56 MicroModem (Audiomodem Riser) de
chez PCTel.

L'ordinateur au niveau son est équipé par Cmédia (ref. CMI 8738/C3DX PCI
audio device) avec ESS ES 1688 audiodrive.

Je précise ceci car je crois que tout est lié et que le modem est géré par
la carte (ou le soft ?) son ?

Le modem se connectait au port com4.

Comme un conflit périphérique était signalé j'ai modifié les adresses
d'entrée et de sortie et depuis plus rien ne fonctionne (même en
rétablissant les paramètres par défaut).
Impossible de trouver le modem qui ne veut plus s'installer sur le port com4
et quand je le mets sur 1 ou 2 tout plante !

J'ai bien fait une réinstallation avec Win98 fourni avec le PC mais en fait
ce n'est pas un vrai reformatage.

Je suis paumé et plus rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il quelque chose à me proposer ?

Merci 1000 fois.

Stephy

24 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
cette configuration ressemble à des cartes-mère Elite Group.
Peux-tu me dire ce qui est écrit quand le PC démarre.
Tu dois avoir le modèle de carte-mère juste avant la fréquence du processeur.
Ca pourrait être P6BAT ou P6IWT...
Pour le modem Audio c'est normal qu'il soit sur COM4.
C'est un modem interne donc il utilise un port COM émulé.

De plus il faut que le modem soit activé dans le BIOS.
Je pense qu'il doit l'être sinon tu ne le verrais pas :-)

Tu dois également avoir "HSP modem" dans le panneau de configuration pour choisir le pays.

Amicalement.....LDiablo
0
Stephyfr Messages postés 84 Statut Membre 55

En fait au démarrage il me signalait un problème avec le fichier ptvcd.vxd. C'est pour ôter ce message que j'ai trifouillé et que c'est le bordel depuis.

Je ne sais pas le modèle carte-mère par contre. Il était effectivement activé dans le Bios car on le voyait.

D'ailleurs dans la liste des modems il apparaît mais je n'arrive plus à l'installer sur le port 4.

Avant que ce soit le boxon il apparaissait sur le carte PCI (dabs egstionnaire de préiphérique) mais plus maintenant.

J'ai bien chois la France comme pays !

Au secours !
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
j'ai besoin de connaître la carte-mère pour t'orienter.
Il faut réinstaller les drivers.
Toi tu ne peux pas installer un modem sur le COM4.
Il le fait tout seul.

Quand le PC démarre tu as différents renseignements.
Utilises la touche "Pause/break" et prends le temps de noter.
Ensuite re-post et je te dirais quels drivers télécharger.

Enfin tu précises qu'avant il était dans le gestionnaire de périphérique.
Ca veut dire que maintenant il y a un point d'interrogation avec
"PCI communication device" ?

Amicalement.....LDiablo
0
noti

slt
il semble qu tu as"reactive" win 98. win 98 n'est pas reinstallé.
les pc achetés en supermarches ne sont pas livrés avec le cd win 98, mais avec un cd pour le reactiver.
je crois qu'il faut tu formates et remettre win 98 grace à un cd que tu devrais te procurer: original ou copie (tu ne crains pas microsoft, tu as déja payé la licence en achetant ce pc avec win98, il y a un numéro collé derrière ton pc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine

j'ai lu ton message et j'ai eu le meme problème avec le même ordinateur acheté au même endroit. pour la carte son, c'est quelqu'un qui me l'a réinstallé en trouvant le programmes d'installaion sur internet mais ou je ne sais pas. quand au modem il a fait de meme mais les conflits n'ont jamais arrete du coup on l'a supprimé et on a pris l'adsl avec le modem offert et depuis ca marche mieux. bon courage car finalement carrefour vend mais ne fait rien d'autre et meme pas de hotline potable.
0
Kinsky

Salut !
Comment allez-vous ? J ' voudrais avoir de l'aide au sujet de mon modem HSP56 , car , a chaque installation d'un nouveau logiciel, il se deconfigure, alors je voudrais que vous m'envoyiez la liste complete des drivers pour le HSP56 afin que je ne rencontre plus ce probleme.-

Merci

Kinsky
0
Erel ADOVOHEKPE

Si c'est bien le PCtel HSP MicroModem 56 que tu as, le pilote du PCTEL PLATINUM V.90 Modem pourrait fonctionner comme c'est le cas actuellement pour moi. Tu devrais trouver ce driver sur 01net.com/
0
CASSE

SALUT,
je suis dans le meme cas que vous; j'ai une amie qui a acheté un pc avec un modem HSP 56 MR . depuis quelques temps son modem ne fonctionne plus donc je lui ai desinstallé pour le reinstaller croyant que cela allait réglé le pb. seulement je n'ai pas les drivers car le cd windows Xp fourni avec le PC ne le contient pas.
a l'aide SVP
MERCI
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

salut tout le monde...

CASSE et Stephyfr...

Pouvez vous me dire quel et la ref du PC sur la facture car il ya environ un mois de ca...
sur un pc MSNet venant de chez carrefour (sept 2000) equipé avec une modem HSP MM le modem a claqué... (je pensais que c'était l'orage mais la j'ai un doute... )
ensuite j'ai eu tout un lot de probleme entre le nouveau modem et la carte résal...

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
casse

salut,

c'est une unité centrale " absolut duron 1.2 " acheté chez internity il y a environ 4 ou 5 mois.

j'ai trouvé les drivers puis les ai reinstallés sans succès : je crois que le modem a rendu l'âme.

bonsoir à tous
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

arf j'avais pas vu que c'etait un post de janvier :)

moi je suis sur d'une chise c'est qu'il fonctionnait plus...
dés qu'il etait branché a la ligne (meme pc eteind ou modem branché sur le tel mais plus dans le pc) ca occupait la ligne :)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
laurence

Salut tous le monde,

J'ai aussi un modem de pctel hsp56, et lors de l'installation de xp, le modem n'etait pas reconnu. Franchement, je vous conseille de changer de modem, car ce truc est pleins de problemes, il occupait ma ligne tel meme le pc eteint !! si vous souhaitez vraiment garder cette chose, les drivers son dispo ici pour xp : http://www.techspot.com/drivers/index/file/information/1340
pour les autres OS il faudra chercher en racine du site.

Slt a tlm
0
gerard57

slt a tous
comme les autres prob de connection avec le hsp56mr
de pctel dite moi ou g peu trouver le meme pour remettre dans ma tour car je n arrive pas a en trouver 1 autre
les modem standard ne rentre pas dans ma tour ils sont trop grands
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
casse

bonjour,
pour répondre à ta question, n'insiste pas !!!
achète plutôt un modem externe : c'est ce que nous a conseillé un vendeur .
salut.
0
gerard57

slt a tous

merci pour vos reponse mais g 1 petit soucis car g l impression que ce modem a d autre fonction car apres avoir acheter 1 modem ext g demonter le vieux et g me suis apercus que dessus est marquer codec. g remis tous mes codecs dans ma becane g le son sur mes dvx mais + d image . quelqu un peu me dire si ca a voir avec le fameu hsp56mr

merci a tous d avance
0
BESCOND

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des drivers pour modem HSP 56
installé sur PC PENTIUM 3 sous WINDOWS 98 .
Si quelqu'un peut me fournir tous renseignements utile pour
me les procurer, d'avance merci.

Régis BESCOND.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Afin de maximiser tes chances de réponses, merci de poser ta question dans un nouveau message.
Pour ce qui est des drivers, ils sont dispo la: http://www2.driverguide.com/cgi/download.php?uploads4/4446/HSP56-win98.ZIP

Si on te demande un identifiant et un mot de passe, il s'agit respectivement de drivers et all.

A++

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
LoAd

Bien le bonjour à tout le monde.
S'il vous plaît, j'aurais besoin de trouver les drivers linux du HSP56 world MicroModem.
Merci beuacoup beaucoup et à bientôt.
0
mbra

configuration de hsp micromodem pour windows xp

Bonjour,
lorsque j'installe mon modem hsp56 micromodem (unité central AMD 800 MHz) sur le port com1, car c'est le seul que propose le logiciel d'installation, il n'est pas détecté par mon micro. je voudrais également savoir comment obtenir le pilote pour windows xp ?
0
Jérémy

Salut , serait-il possible sue tu m'envoye le driver du modem HSP 56 Micro Modem car moi j'ai le même modem dans un PC MSNet acheté au même endroit que toi mais je n'ai plus le driver donc je ne peut plus me connecter sur internet car j'ai formaté mon ordinateur et je ne peut donc plus installer mon Modem.
Mon adresse e-mail est : j.amedro@caramail.com.
Envoie le moi en pièce jointe STP.
Merçi d'avance !
0

Désolé mais je ne l'ai plus car mon, premier post est bien ancien !

Bon courage quand même

Stephy
0
PasGlop13

Salut,
Moi j'ai un PC CAMIF avec une carte mère ELITE P6BAP-ME avec un modem RISER 8738 intégré et le son Cmédia intégré aussi à la carte mère. J'avais WinME et tout marchait bien, mais lorsque j'ai voulu UPdater avec XP, il n'a pas reconnu ni le modem ni le chipset son (CMI 8738).
Alors ma question, c'est ou peux on trouver les drivers pour XP ?
J'en appelle à LDiablo qui avez l'air de connaitre cette carte mère.
Merci d'avance pour toute aide.
PasGlop13
0

essaye ici :

http://www.touslesdrivers.com/

Stephy
0
PasGlop13

SLTM,
Merci Stephyfr pour le lien, mais entre temps j'ai tout trouvé là :
http://elite.gisnet.jp/download/driver/p6ba.htm
Bonne chance à ceux qui ont les même problèmes.
PasGlop13
0
olivier99 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur XP avec un modem intégré RISER 8738 Norme K56 Flex V90 Fax / Modem à la carte mère ELITE P6IWP-FE

Windows ne trove pas de périphérique modem.

Je n'arrive pas a trouver le constructeur ni trouver le driver correspondant

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
0