DD débranché accidentellement, plus reconnu
galw6768
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe Seagate de 500 Go, sur lequel j'ai stocké absolument toutes mes archives perso, photos, etc. jusqu'à hauteur de 85 % de sa capacité.
Bien entendu, naïvement, je ne dispose d'aucune copie de sauvegarde ailleurs !
Dernièrement, je l'ai débranché accidentellement tandis qu'un processus d'écriture était en cours... C'était stupide, j'ai simplement confondu deux câbles !
Depuis, Vista refuse de le reconnaître. Pas de fenêtre d'exécution auto quand je le branche. Pire, quand je double-clique l'icône du lecteur correspondant (F:) dans la fenêtre Ordinateur, Vista exige que je formate le périphérique avant de pouvoir m'en servir !
De quelles solutions disposé-je ?
- Dois-je le formater, comme j'y suis invité de façon autoritaire, mais au risque de perdre toutes mes données ?
- Si je le formate, existe-t-il une possibilité pour que je sauve de l'hécatombe la plus grande partie possible de mes données, ou que je les récupère ?
- Existe-t-il une alternative au formatage ?
Je vous remercie de tout coeur pour les réponses que vous pourrez me fournir, et que j'attends avec impatience !
Galw6768
Je possède un disque dur externe Seagate de 500 Go, sur lequel j'ai stocké absolument toutes mes archives perso, photos, etc. jusqu'à hauteur de 85 % de sa capacité.
Bien entendu, naïvement, je ne dispose d'aucune copie de sauvegarde ailleurs !
Dernièrement, je l'ai débranché accidentellement tandis qu'un processus d'écriture était en cours... C'était stupide, j'ai simplement confondu deux câbles !
Depuis, Vista refuse de le reconnaître. Pas de fenêtre d'exécution auto quand je le branche. Pire, quand je double-clique l'icône du lecteur correspondant (F:) dans la fenêtre Ordinateur, Vista exige que je formate le périphérique avant de pouvoir m'en servir !
De quelles solutions disposé-je ?
- Dois-je le formater, comme j'y suis invité de façon autoritaire, mais au risque de perdre toutes mes données ?
- Si je le formate, existe-t-il une possibilité pour que je sauve de l'hécatombe la plus grande partie possible de mes données, ou que je les récupère ?
- Existe-t-il une alternative au formatage ?
Je vous remercie de tout coeur pour les réponses que vous pourrez me fournir, et que j'attends avec impatience !
Galw6768
A voir également:
- DD débranché accidentellement, plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Kidizoom non reconnu par pc ✓ - Forum Samsung
- Dd signification sms - Forum Mail
- Ssd non reconnu - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Peut-être convient-il de préciser qu'il s'agit d'un disque dur Plug & Play, alimenté via son cordon USB.
Et que je ne touche pas vraiment ma bille en informatique, même si je suis attentif à tout ce que je fais et à tout ce qui s'affiche à l'écran !
Et que je ne touche pas vraiment ma bille en informatique, même si je suis attentif à tout ce que je fais et à tout ce qui s'affiche à l'écran !
salut
visites le avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
tu graves l iso lentement sur un cd+ou-r
regardes bien le tuto, c est facile ;)
visites le avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
tu graves l iso lentement sur un cd+ou-r
regardes bien le tuto, c est facile ;)
Merci beaucoup pour la promptitude de votre réponse !
Grâce à ce tutoriel, je peux donc :
- sauver les données de mon disque dur externe,
- même si le système interne fonctionne par ailleurs parfaitement,
- et puis formater sans pertes ni dommages le support externe...
Est-ce bien ça ?
Je préfère m'assurer d'avoir bien copmris avant de me lancer !
Galw6768
Grâce à ce tutoriel, je peux donc :
- sauver les données de mon disque dur externe,
- même si le système interne fonctionne par ailleurs parfaitement,
- et puis formater sans pertes ni dommages le support externe...
Est-ce bien ça ?
Je préfère m'assurer d'avoir bien copmris avant de me lancer !
Galw6768