DD débranché accidentellement, plus reconnu

galw6768 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Seagate de 500 Go, sur lequel j'ai stocké absolument toutes mes archives perso, photos, etc. jusqu'à hauteur de 85 % de sa capacité.

Bien entendu, naïvement, je ne dispose d'aucune copie de sauvegarde ailleurs !

Dernièrement, je l'ai débranché accidentellement tandis qu'un processus d'écriture était en cours... C'était stupide, j'ai simplement confondu deux câbles !

Depuis, Vista refuse de le reconnaître. Pas de fenêtre d'exécution auto quand je le branche. Pire, quand je double-clique l'icône du lecteur correspondant (F:) dans la fenêtre Ordinateur, Vista exige que je formate le périphérique avant de pouvoir m'en servir !

De quelles solutions disposé-je ?

- Dois-je le formater, comme j'y suis invité de façon autoritaire, mais au risque de perdre toutes mes données ?

- Si je le formate, existe-t-il une possibilité pour que je sauve de l'hécatombe la plus grande partie possible de mes données, ou que je les récupère ?

- Existe-t-il une alternative au formatage ?

Je vous remercie de tout coeur pour les réponses que vous pourrez me fournir, et que j'attends avec impatience !

Galw6768

A voir également:

3 réponses

galw6768

Peut-être convient-il de préciser qu'il s'agit d'un disque dur Plug & Play, alimenté via son cordon USB.

Et que je ne touche pas vraiment ma bille en informatique, même si je suis attentif à tout ce que je fais et à tout ce qui s'affiche à l'écran !
0
Utilisateur anonyme

salut

visites le avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
tu graves l iso lentement sur un cd+ou-r
regardes bien le tuto, c est facile ;)
0
galw6768

Merci beaucoup pour la promptitude de votre réponse !

Grâce à ce tutoriel, je peux donc :
- sauver les données de mon disque dur externe,
- même si le système interne fonctionne par ailleurs parfaitement,
- et puis formater sans pertes ni dommages le support externe...

Est-ce bien ça ?

Je préfère m'assurer d'avoir bien copmris avant de me lancer !

Galw6768
0
Utilisateur anonyme

- et puis formater sans pertes ni dommages le support externe... ////
ca veut dire quoi ??

lis le tutoriel tout est trés clair dedans.
toutou linux te donnera acces au contenu integral de ton dd.
sauf bien sur si ce dd est kapoute ;)
0