Hd6870

Utilisateur anonyme -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir a tous

je voudrais , m acheté une hd6870 , comme ya pas mal de code promo sur top achat ,et surement sur d autre site ,je suppose ,mais j ai jamais eu de amd entre les mains ,et ma carte mere ,gère le crossfire ,16x 16x réel , actuellement je possède une gtx460 que je vais metre dans un autre pc .

la hd6870 ,ce comporte comment en jeux par rapport a une gtx470 est elle meilleurs ?

merci a vous tous a l avance .

francky

<config>HAF 922 version fenètre ,avec ajout de trois filtre,1 de 12cm ,deux de 14cm
1 de 14cm pour alimentation ,1 de 12cm a l arrière ,1 de 14cm pour le ventilo du sol de 14cm ,l avant filtré ,celui du plafond en cour .

processeur /core 2 duo intel quad core Q9550 rev E0 a 3,6GHZ

ventirade Noctua
NH-C12P

CARTE MERE:P5E3 PRO X48

ram / KIT de ddr3 ocz extreme edition pc3 12800 en 1600mhz xmp 2x2gi

la ram oc a 1697mhz 888 24

carte graphique

gtx460 gainward 1G oc a 760 mhz

écran acer H233H/ full hd 1920x1080 ,2ms, prise hdmi,dvi,vga, 23pouce

DISC DUR: velociraptor 600giga 32mb

velociraptor 150giga 16mb

samsung f3 1000giga 32mb

caviar bleu 640giga 16mb

alimentation/ CORSAIR TX 750WATT

LECTEUR bluray: SAMSUNG SH-B083L SATA - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir - Boite

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut Francky !

Les 2 ce valent dans certains jeux la hd6870 sera devant dans d'autre ce sera la gtx470 , a mon avis privilégie le prix , ta preference et le systeme de refroidissement de la carte .
Enfin dans ton cas si ta CM gere le crossfire hesite pas .
1
Utilisateur anonyme

A merci mon copain ,je m inquiétait un peu, je croyais que j était invisible ,bref merci,
en fait je n ai jamais eu d ati ces derniere année ,que du vert ,et je voudrais encore profité de ma cm ,encore un peu ,si je prend une gtx470 ou plus je peu pas ,metre deux cg ,avec ati ,dit amd , la je peut faire un crossfire , et les nouvelles carte sont
vraiment pas cher et silencieuse et pas de chauffe exagéré je pense,

c est dur de faire un choix un cross de hd6850 en gros 330euro et un cross de hd6870 ,430euro mais avec des perf superieur a une gtx580 .si je me trompe pas .

francky
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Effectivment les nouvelles cartes ati sont très bien !

Mais perso je suis pas trop pour l'utilisation de 2 carte en crossfire (sauf achat simultanée des 2 cartes pour 1 "trés" grosse config pour les jeux en haute résolution ) sinon pour une upgrade ultérieur généralement on constate que l'achat d'une second carte est obsoléte car pour un prix quasiment équivalent on peu avoir 1 seul carte de nouvelle génération de puissance au moins equivalente au crossfire (et qui consommera aussi moins en + d'une architecture et d'une technologie plus récente Directx ...).

Mais il est aussi vrai que ce n'est pas toujours le cas , par exemple en cas d' upgrade a cours terme le crossfire est avantageux , mais dans ton cas tu as deja une CM crossfire donc pourquoi ce priver de cette possibilité ^^
0
Utilisateur anonyme

merci , comme je peut metre en gros 350euro ,avec un cross de hd6850 ,j aurais moins de chauffe et une consomation ,moindre que un cross de hd6870 .

mon alimentation ,sa va allé avec tous les néon et ventilo , et mon réhobus et mes 10 000t en dd ?
0
Utilisateur anonyme

un petit up
0
Utilisateur anonyme

?
0

Salut,

Concernant la puissance du crossfire de hd6850/6870 effectivement niveau puissance c'est pas mal du tous ca surpasse de peu la gtx580 . On peut mettre le crossfire de hd6850, "en moyenne", au niveau d'une hd5970 mais ces déjà du lourd pour environ 350€ c'est vraiment pas mal !

Par contre niveau conso c'est du lourd aussi quand même environ 650w en pleine charge pour une config "normal" a base de i7 9XX , mais je suis pas un expert de la consommation d'une uc , j'aurai tendance a dire que ta 750w sera juste suffisante ! mais attend d'avoir d'autre avis !

a+

edit: apparement niveau consommation j'ai vu trop haut ce serait ok avec ton alim regarde ici :https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-6850-6870-crossfirex-review,4.html
0