Clipsrv.exe et multiple bug

Fermé
Paillecarbo - 4 déc. 2010 à 16:55
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 21 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

J'ai un gros probléme avec mon pc depuis quelque jour au demarrage j'ai un message d'erreur disant que clipsrv.exe n'est pas win32 valide puis que y a un probléme avec le registre.
Le pc fonctionne correctement ensuite mais au bout d'un moment je ne peux plus rien faire toute action entraine un message d'erreur et je suis obligé de redémarré.

J'ai windows XP a jour et utilise internet explorer 8

Je vous remercie par avance

17 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 déc. 2010 à 12:13
Bonjour,


Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :


==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de m'aider je commence a en avoir marre de tous ces bugs!

voilà le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijD2NsL1i.txt

Encore merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
Modifié par pimprenelle27 le 5/12/2010 à 13:10
Bonjour,


Voici la liste de tes infections :

Infection Diverse
Infection BT
Infection Rogue
Infection Rootkit


Nous alons traiter en 1er le + important le Rootkit :

Un rootkit (en Français : "kit de démarrage") est un programme malveillant qui est utilisé par une personne malintentionnée et qui dissimule la présence de programmes néfastes aux yeux de l'utilisateur du système et des logiciels de sécurité (antivirus, firewall). Certains Rootkits installent des backdoors (voir l'article sur les chevaux de Troie). Contrairement aux virus ou bien aux vers, les rootkits ne sont pas capables de se dupliquer.
Pour installer un rootkit, il est nécessaire d'avoir les droits administrateurs de la machine. Détecter sa présence est plus compliqué que pour d'autres malwares.

Voici les principales actions des rootkits :

* Ils modifient le fonctionnement du système d'exploitation (et éventuellement son noyau).
* Ils sont invisibles (processus cachés) ce qui les rend difficiles à désinfecter.





* Sous Vista : ? Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

? Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
? Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
? Clique ensuite sur désactiver et valide.
? Redémarre le PC


? Télécharge Combofix de sUBs


? et enregistre le sur le Bureau.


? désactive tes protections et ferme toutes tes applications(antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


Voici le tutoriel officiel de Bleeping Computer pour savoir l utiliser :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix


? Je te conseille d'installer la console de récupération !!

ensuite envois le rapport stp


Helper - Contributeur sécurité
0
Je suis sur Xp et je ne vois pas comment désactiver le contrôle des comptes.
Il n'y a que mon compte sur mon pc et je n'ai pas de mot de passe a rentrer lors du démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 déc. 2010 à 14:03
C'est marqué sous Vista et non XP donc tu passe cet étape.
0
C'est fait en revanche j'ai lançé une premiere fois combofix et après l'étape 50 le pc a redémarré tout seul donc j'ai pas le rapport voilà donc le rapport de la deuxième fois

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijZ6t436j.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 déc. 2010 à 16:29
parfais,

Peux tu m'analyser ce fichier sur Virus Total : c:\docume~1\olivier\LOCALS~1\Temp\idrmkl.sys


Faite analyser ces fichiers sur Virus total :

Ce service se trouve ici :
==> https://www.virustotal.com/gui/

1) La fenêtre principale comporte plusieurs points qu'il faut comprendre :

# La Charge du service est l'élément qui détermine si le site VirusTotal est peu ou fortement sollicité, vert le site est peu utilisé, rouge vous allez devoir attendre.

# Parcourir, permettra de rechercher le fichier à analyser. Envoyer, commencera l'analyse du fichier que vous avez au préalable recherché voir cette cette image


2) Cliquez sur " Parcourir " afin de rechercher le fichier à tester qui peut se trouver sur votre bureau, vos documents, un dossier de Windows, etc. :
Une fois sélectionné , cliquez sur " Ouvrir " voir cette cette image

3) La page principale revient mais vous voyez maintenant précisément l'emplacement de ce fichier .
Cliquez sur " Envoyer " voir cette image


4) L'envoi du fichier est en cours, patientez pendant quelques secondes. Le temps d'attente peut être plus ou moins long selon la charge du service VirusTotal et de la taille du fichier à analyser voir cette cette image


5) Cependant si le site VirusTotal est trop sollicité , cette fenêtre apparaitra et donc vous aurez pour choix, soit d'attendre tranquillement, soit de revenir à un autre moment de la journée quand le site sera moins utilisé.


6) Votre fichier a été envoyé avec succès donc l'analyse va débuter dans quelques secondes et durer quelques minutes.
Les 32 anti-virus vont analyser chacun à leur tour le fichier envoyé.


7) Une fois le fichier totalement analysé vous verrez apparaitre dans le haut de la fenêtre le statut de l'analyse.
Le chiffre en rouge est le nombre d'anti-virus considérant le fichier comme infecté.
Cliquez sur " Formaté " afin d'avoir un rapport détaillé .


Il ne vous reste qu'à faire un copier-coller du résultat ou de recopier l'url présente sur la barre d'adresse et de l'envoyer à la personne qui vous a demandé de faire cette analyse.
0
Je ne trouve pas ce fichier dans le dossier temp y a quelque fichier .tmp mais pas de .sys j'ai également fait une rechercher de idrmkl.sys avec la fonction recherche de windows et pas de résultat...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 déc. 2010 à 22:07
Bon on va passer à la suite :

==> Télécharge sur le bureau Rogue Killer

==> Quitte tous tes programmes en cours

==> Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

==> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

==> Lorsque demandé, tape 1 et valide

==> Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, poster son contenu.

==> Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijq19quFf.txt

Voilà le programme a marché du premier coup
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 déc. 2010 à 22:53
parfais ensuite comme tu fais du peer 2 peer


▶ Télécharge FindyKill et enregistre-le sur ton bureau

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Patiente un peu, l'analyse peut durer quelques minutes

▶ Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

Tuto
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijDQOIqRv.txt

Voilà
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 déc. 2010 à 11:29
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)


/!\ il y aura un redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ ensuite post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides


Tuto


A lire :


le danger des cracks

bagle/beagle
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij8YkxjVO.txt

ça a buggué donc je sais pas si le rapport est complet et encore merci de m'aider
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
17 déc. 2010 à 21:25
Bonsoir,

désolé du retard, le rapport est pas entier mais on va faire avec.

Ensuite :

Pensez à mettre à jour Malwarebyte's Anti-Malware si vous l'avez déjà sur votre bureau.

▶ Télécharge Malwarebyte's Anti-Malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
Bonsoir,

D'après le logiciel y a pas d'element nuisible!

Merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
21 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

je peux avoir le rapport STP.
0