Compatibilité switch netgear/cisco
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compatibilité switch netgear/cisco
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Minecraft switch multijoueur local - Forum Nintendo Switch
3 réponses
brupala
Messages postés
110695
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
28 déc. 2005 à 14:45
28 déc. 2005 à 14:45
salut,
en pur switch, ça ne devrait pas poser de problème, les 2 s'ignorent superbement.
par contre, si tu commences à faire les liens trunks avec vlans dot1q, bien que standard, ça peut poser quelques problèmes.
également les spanning tree, risquent de manquer de stabilité, mais de toute façon , un spanning tree, ça n'est pas stable, par principe.
Je me souviens récemment de problèmes entre un catalyst 3550 et un HP procurve.
et si tu veux faire une administration commune, là il ne faut vraiment pas envisager.
mais en connexion switch simple, les normes sont suffisamment au point pour que ça fonctionne.
en pur switch, ça ne devrait pas poser de problème, les 2 s'ignorent superbement.
par contre, si tu commences à faire les liens trunks avec vlans dot1q, bien que standard, ça peut poser quelques problèmes.
également les spanning tree, risquent de manquer de stabilité, mais de toute façon , un spanning tree, ça n'est pas stable, par principe.
Je me souviens récemment de problèmes entre un catalyst 3550 et un HP procurve.
et si tu veux faire une administration commune, là il ne faut vraiment pas envisager.
mais en connexion switch simple, les normes sont suffisamment au point pour que ça fonctionne.
OK, donc je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit sur la config des switchs. Donc a priori ya pas de souci pour cette connexion "simple" de switch.
Merci pour cette réponse rapide !
Merci pour cette réponse rapide !
Bonjour brupala,
je vien d'installer un réseau Local, j'ai utilisé 5 switch PLANET 10/100/100, je les ai tous relié sur un Switch CISCO CATALYSTE 2960 qui sera à son tour connecté sur un Serveur (2003) et un Modem routeur pour internet , est ce que ce sera compatible , encore plus important j'aimerai savoir si je peu utiliser NETWORK ASSISTANT pour avoir la topologie de mon réseau et administrer le tout à partir de mon PC (Administrateur Réseau)
Merci d'avance
Si vous pouvez me suggérer une architecture ou m'envoyer une Doc c formidable
encore Merci
je vien d'installer un réseau Local, j'ai utilisé 5 switch PLANET 10/100/100, je les ai tous relié sur un Switch CISCO CATALYSTE 2960 qui sera à son tour connecté sur un Serveur (2003) et un Modem routeur pour internet , est ce que ce sera compatible , encore plus important j'aimerai savoir si je peu utiliser NETWORK ASSISTANT pour avoir la topologie de mon réseau et administrer le tout à partir de mon PC (Administrateur Réseau)
Merci d'avance
Si vous pouvez me suggérer une architecture ou m'envoyer une Doc c formidable
encore Merci