Souci CPL

albanco10 Messages postés 44 Statut Membre -  
albanco10 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais connecter mon deuxième ordinateur avec le CPL,comme mon premier ordinateur,mais il me dit : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide .Je suis sous windows 7(64) et j'ai une freebox.Merci d'avance.

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

donc il va falloir vérifier la configuration de votre carte réseau. Tout mettre en auto (IP et DNS) est une bonne méthode.
1
albanco10 Messages postés 44 Statut Membre

...est quoi cela consiste?
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Menu démarrer - Exécuter - taper "cmd" - Entrer - taper "ipconfig/release" puis "ipconfig/renew"

A+
0

Salut
Ca ne marche pas,quand j'écris inconfig/release,il est écrit "Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion au réseau local:Une a dresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau" et quand je met ipconfig/renew il est écrit "ne erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre server DHCP.Le délai d'attente"
0

bonsoir,
la freebox est en mode routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu...je pense car il y a déja un ordinateur connecté en cpl
0

il faudrait vérifier en allant sur le site de free (n'oubliez pas vos identifiants pour vous connecter).
0

oui elle est bien en mode routeur
0
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,
c'est un nouveau boitier CPL ?
il est bien accouplé aux autres ?
Essaie de refaire l'accouplement en le rapprochant ou en le mettant sur une multiprise avec le premier, avant de l'emporter à sa place .
aussi,
teste ta carte réseau en reliant le PC directement sur la freebosque.
et ... Voili Voilou Voila !
0

non le boitier est de la même marque que les 2 autres,ils ont été achetés en même temps,oui je pense qu'il est bien accouplé
0
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

as tu essayé en connexion directe ?
0

oui ça marche nickel avec un câble Ethernet,a part qu'il traverse toutes la maison quoi^^
0

bonsoir,
la marque des boitiers CPL ?
0

hercules
0