Infecte par trojan vundo

Vundo27 -  
glops Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'executer malwarebytes Anti§Malware qui a trouvé et eliminé trojan vundo.

Je viens de lire sur un site que ce trojan etait parfois associe a d'autre infections;

qu'il pouvait y avoir des problemes avec windos updates et qu'il servait a piquer du fric

etc...

j'ai effectivement des problemes avec windos updates(le pc s'eteint et a du mal a

redemmarrer,et il me dit que mon disque dur va casser )et j'ai un gros probleme

avec un compte bancaire;j'ai du faire opposition.

Je vous demande de l'aide pour savoir:

1:est ce qu'il y a d'autres infections?

2:est ce qu'il y a un petit rigolo qui pique mon fric?(via un piratage).

3:est ce que le pc va claquer?(il a 6 mois)

Ou alors tout cela n'est qu'une coincidence?(J'ai un doute)

Voila, merci beaucoup.

A voir également:

13 réponses

mougi11 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour, il suffit juste d'un bon antivirus.POur ce qui est de ton fric si tu n'est pas du genre a commander des produits par ordinateur tu ne risque rien
0
glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

bonsoir

Le mieux est de commencer par faire un diagnostic sérieux pour voir si des infections liées à vundo sont présentes

=> Télécharge ce logiciel: ZHPDiag de Nicolas Coolman
=> clique sur ZHPDiag.exe pour l'installer ! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

0
Vundo27

bonjour

je vais faire tout ca,et merci pour la rapidite.

avast viens de me detecter wimad drp.

les problemes bancaires sont lies a poker star.
0
Vundo27

voila le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJMPvh3N.txt

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux tu me monter le rapport de MBAM après la détection vundo
tu le trouveras sous l'onglet "rapports/logs choisis le dernier en date et poste le ici

ensuite fais ceci, il y a encore des traces de plusieurs Adware(mywebsearch, funweb) et une toolbar piégée (ASK)

=> Rends-toi à cette adresse:

afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)
=> Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
=> /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\
=> Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
=> Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
=> Confirme l'opération
=> Laisse travailler l'outil.
=> héberge le rapport qui apparaît à la fin sur http://www.cijoint.fr et poste le lien fourni dans ta réponse

note: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
Vundo27

voila les rapports:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJZ6Xqj6.txt

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5240

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

4/12/2010 00:11:07
mbam-log-2010-12-04 (00-11-07).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 300356
Temps écoulé: 30 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 17
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256A51-B582-467e-B8D4-7786EDA79AE0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256A51-B582-467e-B8D4-7786EDA79AE0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{00A6FAF1-072E-44CF-8957-5838F569A31D} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00A6FAF1-072E-44CF-8957-5838F569A31D} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{59C7FC09-1C83-4648-B3E6-003D2BBC7481} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68AF847F-6E91-45dd-9B68-D6A12C30E5D7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9170B96C-28D4-4626-8358-27E6CAEEF907} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D1A71FA0-FF48-48dd-9B6D-7A13A3E42127} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{DDB1968E-EAD6-40fd-8DAE-FF14757F60C7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F138D901-86F0-4383-99B6-9CDD406036DA} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FocusInteractive (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\amadeus\Desktop\nouveau dossier\webfettisetup2.3.67.1.sa.hp.zkfox000.exe (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Mreci bien
0

ok , MBAM a bien bossé et il avait effectivement vu aussi mywebsearch
passe Adremover et poste moi le rapport que je ne lirais que demain ;-)

Bonne nuit !
0
Vundo27

ok,t'est genial,

merci beaucoup.

bonne nuit
0

Bonjour

n'oublie pas le ADremover ;-)
0
vundo27

bonjour,et merci encore

le lien dans le post avec MBAM n'est pas le bon?
0

oups!!, il était temps que j'aille dormir hier soir :-))

j'avais pas vu ,scusi!

je regarde et je te poste la suite
0
vundo27

n.b:est ce que tu pense pouvoir voir si quelqu'un a pu ce servir du numero

de ma carte bleu.Merci.
0

au vu des infections trouvées je ne pense pas , mais de toute façon tu t'en apercevras sur tes relevés bancaires et si tu dois vivre avec le doute change de carte ;-)
refais une analyse avec ZHPDiag pour contrôler les suppressions Stp?
0