Trust TB6300 ou Wacom Bamboo Pen ?

Dikastah Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meg:BOB Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je cherche une tablette graphique pour dessin et retouche photo, en amateur bien sûr, et j'hésite entre les deux tablettes citées dans le titre.

J'ai eu l'occasion d'utiliser la TB6300 et elle marchait pas mal, mis à part quelques problèmes de réactivité et j'ai également remarqué que l'espace de travail était très facilement marqué. Quand à la Bamboo Pen le stylet me semble quand même plus pratique - celui de la Trust est un peu gros et à piles, j'aurais tendance à préférer sans - et j'ai lu quelques avis disant que le dessin était vraiment confortable. En revanche il apparaît qu'il y a de nombreux bugs de compatibilité (j'ai 7).

Voilà, pourriez-vous me conseiller ?

Cordialement

1 réponse

meg:BOB Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut dikastah,
Bon tout d'abors il faut que sache que même si tu es un amateur, il te faut une tablette de qualité pour eviter les bug et courir le risque de devoir en racheter une l'année prochaine. La marque wacom est, selon moi et surement selon d'autre , la meilleur et la plus choisies surtout pour les amateurs comme toi. Par contre je ne connais pas bcp la marque trust et je ne peut rien te dire la déssu. Aussi je voulais te spécifié que les deux ont un espace tactile assez petit et donc pas très pratique.

Je voulais juste clarifié avec toi une ou deux petites choses.
D'abord, il faut que sache que la bamboo pen ne contient aucun logiciels de retouche photo et il faut aussi savoir que les logiciels comme photo shop coute une fortune et pour un amateur comme toi, il serait stupide de dépenser tout cet argent pour des logiciels de graphistes professionnels. aussi je te recommande fortement la bamboo touch&pen ou d'autre bamboo de catégorie supérieur que contiennent tous un logiciel de photo ( attention, plus il y a de logiciels et plus les tablettes coute cher$$$.)
va voir sur le site de wacom bamboo pour choisir la tablette qui te correspond le mieux.

Bon maintenant a toi de décider entre une tablette que tu a deja essayer et qui ne te convenait pas ou une autre que tu n'a jamais essayer mai que je te recommande fortement.

Bon voila voila je crois qu'on a fait largement fait le tour de la question alors joyeux jour de l'an et bonne année en avance.

PS: Moi g une tablette bamboo fun de wacom et je l'utilise pleinement. l'space tactil est tres grand et je peux profiter de ces nombreux logiciels.
3