Problème avec ma tablette graphique XP-Pen

Jaylow -  
BoBot Messages postés 5987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour, J’ai un problème avec ma tablette graphique XP-Pen Artist 13.3 Pro sur mon Mac (M3, macOS Ventura/Sonoma). J’utilise un setup à trois écrans : •Mon Mac (écran principal) •Un écran Asus ProArt •Ma tablette XP-Pen

Le souci, c’est que ma tablette recopie automatiquement l’écran de mon Asus ProArt, alors que je voudrais qu’elle recopie mon Mac (car je travaille sur Photoshop sur cet écran)

Ce que j’ai essayé :

1.Dans les paramètres XP-Pen, j’ai tenté de changer l’écran actif en sélectionnant mon Mac, mais rien ne change

2.Dans Réglages Système > Moniteurs sur macOS, j’ai essayé de forcer la recopie d’écran, mais la tablette continue à afficher l’Asus

3.J’ai tenté de débrancher et rebrancher l’Asus, ce qui fonctionne temporairement (la tablette recopie bien le Mac), mais dès que je rebranche l’Asus, elle se remet à recopier cet écran

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il peut s'agir d'un souci lié à la gestion des écrans par macOS. Essayez de changer l'ordre des écrans dans les paramètres de Moniteurs. Cliquez et faites glisser les rectangles représentant vos écrans pour les réorganiser. Assurez-vous que votre écran Mac est bien le principal (barre de menus blanche dessus). C'est généralement l'écran principal qui est pris en compte dans la recopie. Si jamais ça ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essayer de décocher "Recopie vidéo" dans l'onglet "Organisation" du menu "Moniteurs" dans les préférences système.

0