Problème tablette graphique Trust

Fermé
milo - 14 avril 2008 à 19:14
 Trust7300 - 7 nov. 2010 à 15:49
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Trust TB-7300 ce week end, et impossible de l'installer sous XP :
J'ai installé la tablette sur mon PC équipé de windows XP, avec le cd d'installation, et ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, puis sur un autre encore, équipés de windows XP, et ça n'a pas fonctionné. J'ai téléchargé sur le site constructeur le pilote pour windows XP, puis je l'ai installé ( après avoir bien sur désinstallé le précédent, et en suivant à chaque fois le mode d'emploi ), et ça n'a toujours pas fonctionné.
à chaque fois:
>la tablette est alimentée par le port usb ( le voyant d'alimentation clignote ) et réagit au stylet ( le voyant cesse de clignoter..), mais le PC ne reconnait pas la tablette, qui n'apparait pas dans les périphériques, ni nulle part, d'ailleurs..
J'en déduis que le problème ne vient pas de la tablette, ni du port usb, mais bien du pilote.
Mais je me trompe peut-être..
J'ai écrit au site du constructeur, mais en attendant leur réponse, si quelqu'un a connu ce problème, ou peut m'éclairer sur une possible solution...
Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 3
14 avril 2008 à 22:12
j'ai une trust tb-4200 et elle fonctionne assez bien sous xp, normalement la tablette peut fonctionner sans pilote , mais la pression sera désactivée. est-ce que tu as une icône tablette en bas à droite de la barre de démarrage?
1
J'ai une icone, effectivement :

http://img246.imageshack.us/img246/4783/150408qp7.jpg

>"Hotkey" donne accès au logiciel de gestion des raccourcis.
>"Penpad" ne donne rien. Il n'active pas la palette, ni rien..
>"Extra" donne accès à une option de pression
>"About" donne les références du logiciel.

Je vais tenter malgré tout de la brancher sans installer de pilotes, et merci de votre réponse !..
0
Bon, hier, j'ai reçu un mail du fournisseur, trust, me disant :
"Cher Monsieur, Chère Madame,

Sans détection USB, cela me semble identifier un produit défectueux.

Je vous recommande donc de le faire échanger auprès du revendeur vous l'ayant fourni.

Cordialement,

Jeremy Ordioni

Service Clients Trust"
J'ai donc rendu la tablette hier au revendeur, qui m'a rappelé ce matin : en fait de produit défectueux, il y avait un "petit morceau de plastique" dans la prise USB, venant je ne sais d'où, qui empêchait une connection complète. Depuis elle marche nickel...
Voilà, vous savez tout..
0
Salut milo,

est-ce que tu es satisfais de ta TB-7300? J'envisage d'acheter la même.

Merci de ta réponse

Salutations
0
Magora,
C'est ma première tablette graphique-j'ai eu l'occasion de bosser sur d'autres au boulot, mais bref, je ne suis pas franchement un expert par rapport au marché actuel... de plus, je l'ai eue comme salaire pour un dessin (chut!), donc ce n'est pas moi qui l'ai choisie. Bref. Ce que je peux dire :
>pour ce prix là, + ou - 130 euros, avoir une surface active de taille A4, c'est plutôt cool ! c'est ce qui m'importait le plus, en fait ; histoire de gagner en confort et en précision.
>Autant que je puisse en juger, c'est du beau matos. Elle fonctionne au poil depuis que le petit problème est résolu, et les gens de trust ont été assez réactifs.. Mais encore une fois, je n'ai pas de référence récente.
>Les molettes sont pratiques, il y a des raccourcis sur la tablette, programmables assez facilement avec le pilote...( mais je préfère encore me servir des raccourcis clavier, donc en fait je m'en sers pas trop..)
>pour le stylet, ben..c'est un stylet de tablette graphique...et comme pour tous les stylets de tablette graphique, j'en voudrais pas comme critérium...:)
Bref, si mon budget était de 130 eur. et que j'avais le choix entre cette tablette et une autre, plus petite mais avec plus de boutons et de fonctionnalités, ben je crois que je la prendrais quand même. Pour mon usage, l'illustration, elle convient parfaitement.
Voilà, bon courage !
0
Merci beaucoup pour ces précieuses informations Milo.

Je ne suis également pas un connaisseur. En fait on envisage d'offrir une tablette graphique à un ami comme cadeau d'anniversaire. J'ai fait quelques recherches mais les articles dans le domaine n'abondent pas donc je te remercie vraiment pour tes infos. L'ami en question en sera à sa première tablette graphique donc je pense que ce sera déja bien pour commencer. Si ensuite il se prend au truc, et bien il pourra toujours investir dans du matos plus poussé par la suite.

Encore deux petites questions:
- Est-ce que le stylo a une pile?
- Est-ce qu'il a une fonction gomme (lorsque tu utilises l'autre côté du stylo)?

Merci beaucoup
Salutations
0
Alors :
le stylo a une pile, mais n'a pas de gomme. Mais encore une fois, bossant sur photoshop, je me sers surtout des raccourcis claviers-même si la tablette a 34 'boutons' programmables.
Il a par contre deux boutons de clics, comme une souris, qui sont personnalisables ( mais pas programmables ).
Pour une première tablette, et au rapport surface utilisable/ prix, c'est du bon matos !
( j'ai l'impression de me transformer en vrp ce chez trust..)
0
bonjour

j'ai eu ma même comme cadeau fête des pères hier, ça marche trés bien mais je perd régulierement la programmation des boutons programmables, en fait elle ne garde que la derniere touche programmée.
c'est pas catastrophique mais ça m'agace un peu
est ce que quelqu'un a une idée ?
merci
je suis sous xp
0
Alors là, désolé, mais j'en ai aucune idée...je ne me sers pas des raccourcis, je les ai même désactivés..
N'hésite pas à contacter Trust, ils ont été assez réactifs en ce qui me concerne..
0
zoldik > milo
21 déc. 2008 à 17:20
Bonjour, je viens d'acheter une Trust tb 7300 et aprés l'installation des drivers et le branchement usb, le voyant marche ne s'allume pas du tout, il ne clignote pas .

la tablette est reconnue dans les periphériques du pc comme souris HID et periphérique d'interface utilisateur (HID)
Est-ce normal, qqun a ti-il une idée qui m'aiderait a la faire fonctionner ?

j'ai essayé sur un second pc et là, pareil, sauf que la souris se retrouve toutes les 2-3 secondes en haut a droite de l'écran quoi que je fasse . la tablette ne s'allume toujours pas et ne fonctionne toujours pas T_T
0
milo > zoldik
21 déc. 2008 à 19:44
Alors là, désolé...
pis bon courage... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir milo,
ouvre la fenêtre macro key manager qui se trouve dans la barre des tâches, une foi la fenêtre ouverte en haut a
gauche sélectionne windoxs xp 2000 ça devrai fontionner, évidemment il faut avoir préalblement installé le logiciel
fourni.
0
Bonsoir,
ne cherche pas plus loin elle ne fonctionne que sous Vista
j'ai la même
et sous XP elle ne fonctionne pas
0
Comment se fait-il dans ce cas que milo ait réussi à la faire fonctionner sous XP ?
De plus la fiche fabricant précise

Système d'exploitation requis : Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista

Je souhaite acquérir cette tablette, mon ancienne est trop petite mais elle avait surtout tendance à se laisser perturber par des parasites, càd le pointeur se faisait des petits moments de folie en partant dans tous les sens, résultat pour faire une belle courbe il faut s'y reprendre à 5 fois -_-'
J'espère que celle-ci n'a pas ce genre de problème.
0
Yoyo :
non, je n'ai pas eu ce type de problème sur cette tablette. En même temps, je n'en ai pas un usage intensif...
0
ayant fait l'achat d'une tablette graphique Trust 7300 j'ai également rencontré un problème d'installation du pilote mais j'ai trouvé l'origine du problème. (installation sur Vista)
en fait il faut retirer le logiciel d'installation juste avant de redémarrer l'ordinateur. Puis après le redémarrage attendre un peu et vérifier que l'icone MacroKey Manager soit dans la zone de notification en bas à droite de l'écran.
si tu le fais après le redémarrage du PC le pilote ne s'installe pas correctement.
Par contre j'ai remarqué que le logiciel Freenotes et Ink fourni avec la tablette ne fonctionne pas correctement car en dessinant sur la tablette une zone n'enregistre pas le tracé du stylet. J'utilise donc le logiciel Paint et je ne rencontre alors aucun problème de tracés.
Mais ce qui est très dommage avec TRUST c'est su'il y a une aide trop succincte pour démarrer avec cette tablette et quand à l'aide en ligne elle est en ANGLAIS;
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
30 déc. 2009 à 00:38
Bonjour,
Je viens de repérer la tablette trust TB-7300. Et donc je me permets de relancer se topic afin de savoir si des personnes ont testées sa compatibilité avec Seven?
Merci
0
La tablette fonctionne sous Windows Seven Edition familiale Premium et Photoshop CS4 (32 bit) par exemple.
(j'ai essayé sur un poste en XP SP3, un autre en XP SP2 et un autre en Windows Seven Edition familiale, avec Photoshop CS2 et Photoshop CS4).
L'interface de configuration du stylet est totalement différente sous windows Seven et XP... La qualité dans la restitution de pression également...
Sous XP on peut configurer via le panneau de configuration les boutons du stylet (je parle su stylet et non des bouton sur la tablette) et le mode d'utilisation en "positionnement relatif" ou "positionnement absolu". Impossible de trouver où on fait cette configuration sous Seven !
Par contre la petite application de saisie manuscrite vient nous embêter en permanence car elle se déclanche dès que le pointeur arrive en bord d'écran gauche. Impossible de trouver où l'arrêter à part la désinstaller de windows !
Sous XP la pression ne marche pas bien du tout : il faut appuyer comme un malade, même en mettant la pression à 0%. Sous Seven c'est correct mais cela reste inconfortable.
En fait la tablette en elle même semble "physiquement" marcher très bien (le voyant bleu qui témoigne d'un contact s'active à faible pression) mais ce sont les drivers qui sont pourris... A quand un driver générique ou d'une société tierce pour qu'on profite enfin de ces tablettes qui donnent l'air d'avoir du potentiel.
Autres désagréments : le feuillet sous lequel on peut mettre une illustration à "travailler", se raye (toute inscription reste) par simple écriture, comme du papier carbone = Abérrant !
Le stylet n'est pas très pratique dans la prise en main : on appuie assez facilement sur les deux boutons du stylet sans le faire exprès et on a vite mal à la main.
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
9 janv. 2010 à 00:22
Salut,
Merci pour ces précision. Je suis sous Seven x64 et ma Genius 8x6 qui fonctionnait ... ben ne fonctionne plus!
Pourtant elle fonctionner dès la première installation, mais Seven c'est mit à la snober! lol
Il l'a détectait un peu quand il voulait, et depuis peu plus rien à faire. Pas plus avec le driver x64 ou en revenant sous Seven x32.
Pour le stylet j'avais remarquer sa forme un peu bizarre. Celui de la Pensketch 9x12 ma l'aire plus pratique à la tenue, il ce rapproche de celui des Wacom Intuos. J'hésite entre ces 2 tablettes.

C'est vrai qu'elle est agacante cette application de saisie, pour ce qu'elle sert, en tous cas personnellement.
Mais elle peu se fermer il me semble non?
Sinon elle est dans les services, dans "Gestion de l'Ordinateur" (Service panneau de saisie Tablette PC), peut être qu'en mettant le service sur "Démarrage manuelle" ou même "Désactivé"...

Merci pour tes appréciations au sujet de la Trust, je vais réfléchir à tous ça, assez vite parceque sans tablette c'est quand même moins plaisant de manier Photshop.
Merci
@+
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
25 févr. 2010 à 20:30
Bonjour,
je viens de recevoir une tablette graphique trust tb 7300 , elle est censée fonctionner sous vista , donc j'installe le pilote, j'enlève bien le disque avant de redémarrer ... quand mon pc est allumé la tablette clignotte et ne capte pas le stylet, deplus il n'y a pas l'icone en bas a droite de l'écran ...
Que faire ? XD
Aidez moi SVP !!! =)
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
25 févr. 2010 à 21:19
Salut,

A tu essayé ta tablette avant d'installer le driver?
Sous Vista pas mal de tablettes sont plug and play.
Moi je suis sous Seven et c'est le cas, ma tablette fonctionne mieux qu'avec le driver.

Il y à eu une mise à jour dernièrement pour Seven et Vista, pour les périphérique mal reconnus.
Il se peut qu'elle soit mal détectée. Moi ça m'est arrivé pendant plus d'un mois elle ne marchait plus, comme toi le voyant s'allumait mais c'est tous.
Je vais essayer de retrouver cette mise à jour.

Tu tourne sur un OS 32 ou 64bits? As tu installé le service pack2 de Vista? Sinon tu devrais le faire.
32bits.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3

64bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=656C9D4A-55EC-4972-A0D7-B1A6FEDF51A7&displaylang=en

Regardes peut être ces Màj aussi...
32bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=dab2055a-eb6b-40e3-ae83-5200b7ef497b

64bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a7ac2f4d-e66c-4b1c-bbda-1c6a9f18b14c

J'ai supprimer mon historique de mises à jour mais je vais chercher et essayer de retrouver la dernière mise à jour concernant les périph usb.

0
Merci mais pour l'instant je l'est ranger apparemment ce doit être le driver oui
merci de ta réponse qui est juste
cordialement Lucien
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
25 févr. 2010 à 22:10
merci de ta réponse !
Je ne crois pas avoir mis a jour vista , et je n'ai aucune idée sur quoi mon ordi tourne XD , c'est un ordi portable compaq presario cq71 , et oui j'avais déjà essayer sans le pilote mais ça faisait la même chose , en fait c'est comme si le pilote ne marchait pas ...
comment savoir sur combien de bits je tourne ?

message édité : en fait je possède le pack 2 de vista et 32bits ;)
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
26 févr. 2010 à 13:50
vous avez une solution ? :s
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
26 févr. 2010 à 20:32
désolée du triple post mais ... , je viens d'installer ma tablette sur mon autre ordi , cette fois ci c'est un XP , pour une fois l'icône s'est affiché , mais la tablette clignotte toujours et aucune reconnaissance du stylet ... :(
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
1 mars 2010 à 18:53
Salut,

Si tu as le même problème avec 2 systèmes sur 2 PC différent, alors là il faut peut être mettre en cause le bon fonctionnement de ta tablette...

toujours des soucis?
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
3 mars 2010 à 20:13
oui toujours :( , malheursement j'ai acheté cette tablette sur internet =( , j'irai me plaindre , et je vais essayer de changer de stylet pour voir si c'est le problème ;)
Est-ce que normalement le stylet s'allume ?
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
13 mars 2010 à 20:51
Que le stylet s'allume...C'est à dire? Ton stylet a un voyant?
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
17 mars 2010 à 16:25
ba en fait c'est transparent mais je pense que c'est un voyant ...
mais parait-il que c'est le stylet le souci et qu'il vont m'en envoyer un neuf =D
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
17 mars 2010 à 19:44
Bien...
Etant donné que tu as essayé sur 2 systèmes différents, effectivement le problème doit être matériel.
Si il t'en renvois un alors impec!

Bonne continuation
0