[problème de ver(?)]

tit_shtroumfette Messages postés 14 Statut Membre -  
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai un petit problème j'ai été infesté par un ver (je crois) qui apparait sous la forme d'un lien internet et s'envoie à mes différents contacts connectés...
Je n'arrive pas à m'en débarasser, j'ai fait un scan avec ad-aware, spybot et a-squared mais il est toujours là... et je sais pas ce que c'est...
merci de votre aide

4 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Essaie de donner un peu plus d'explications par rapport à ce que tu vois.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un ver plutôt qu'autre chose ?
Quel est ce lien internet qui apparaît ?
Il s'envoit à tes contacts de quelle manière ? (Msn, ... ???)
Les scans que tu as fait t'on donné une réponse que tu ne sais pas supprimer ou rien du tout ?

Donne un maximum de détails qui pourront éclairer les membres du forum.

Bien à toi
0
tit_shtroumfette Messages postés 14 Statut Membre 1

bonjour

il se transmet par messages instantanés sous msn messenger.
le lien je ne le vois pas je l'ai juste vu quand je l'ai reçu et pas tt de suite compris que c'était ça! je crois qu'il se finit en foto.exe
1 scan m'a donné une réponse mais j'ai réussi à la supprimé elle n'est plus réapparu ensuite donc je pense que ce n'était pas du à ça.
j'espère que ça pourra vous éclairer!

merci de votre attention!
0

Que donne ton antivirus comme réponse ?

Fais éventuellement un scan en ligne à l'adresse :

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=LEPIKPGFRHUUEOLULNP
0
tit_shtroumfette Messages postés 14 Statut Membre 1

en fait j'ai fait les mises à jour de a-squared il m'as trouvé 23malwares je les ai supprimés et depuis plus rien j'espère que c'est bon!
je vous tiens au courant dans quelques jours pour confirmer!
merci de votre aide
0

Bonsoir tit_shtroumfette,

Content d'avoir pu te rendre service même si, en fin de compte, je n'ai pas fait grand chose.

Pour les scans, n'oublie pas de toujours faire les mises à jours avant de les lancer. D'autre part, il est possible que tu te chopes des saloperies sur un site que tu fréquentes actuellement. Donc, je te conseille, temporairement, de faire un scan tous les soirs avant de couper ton pc ainsi que vider les fichiers temporaires.

Bien à toi
0