Quel décodeur TNT choisir ?

Résolu/Fermé
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 2 déc. 2010 à 18:31
 fifounet - 14 janv. 2016 à 11:20
Bonjour à toutes et tous,

Je vais bientôt comme nous tous devoir investir dans un décodeur TNT pour pouvoir regarder ma télé. Mais lequel choisir ?
Si vous me demandez, mon budget est très serré et donc je tente de lancer un comparatif des meilleurs décodeurs TNT (à ce jour).

Qui possède ce type d'appareil ?
Simple ou double tuner ?
Quelle marque ?
Quel prix et où ?
Qualité de la réception ?
Avantages et inconvénients pour vous

Merci à tous pour votre participation

FredM33



A voir également:

4 réponses

aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:40
J'ai fait de la pose et du raccordement d'antenne TNT je pense pouvoir t'éclairer.

Le double tuner sert a connecter deux télé a votre décodeur afin de pvr regarder des chaines différentes sur les deux télé en même temps.

Le prix d'un décodeur varie presque du simple au double selon qu'il puisse diffuser la haute définition (hd) ou pas.

A ma connaissance les décodeur Sagem pour la Hd ou les Francsat (moins cher mais sans hd) etait très bien nous les proposions a nos client et rapport qualité prix le sagem est très bien, (menu rapide et clair, mise a jour régulière).
a savoir que le prix mini varieaux alentour de 100-120 €.
Reçoit-tu la télé par parabole ou par antenne?





Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>>Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
2
bonjour'
le double tuner ne sert pas a connecter 2 télé .il faut absolument 1 décodeur par appareil
0
bonsoir
un decodeur simple tuner pour regarder le numérique,20 euros on n en trouve
double tuner pour enregistrer une chaine et pouvoir regarder une autre,et la cest un peut plus chère
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
2 déc. 2010 à 18:46
Bonjour,
Si la télé est déjà équipée d'un décodeur intégré, pas besoin d'un deuxième décodeur sauf pour pouvoir enregistrer une émission.
Si pas besoin de la TNT HD à cause de l'absence d'émetteur HD, un décodeur standard suffit, c'est l'appareil le moins cher, moins de 50 €.
Maintenant si tu veux la HD, enregistrer sur disque dur d'autres appareils plus perfectionnés sont proposés.
Si je connais ton choix, je peux de proposer des solutions.
Slt
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
2 déc. 2010 à 19:11
Re, merci à vous pour vos réponse.

En fait, il va me falloir Deux décodeur.

Un dans une pièce qui sera branché sur une TV (branchement sur antenne), simplement pour pouvoir la regarder. Donc un simple tuner SD suffit.

Un autre sur une TV (branchement antenne) sur laquelle je veux enregistrer sur un lecteur divx avec DD (thomson 8550 ?) et pouvoir regarder une autre chaine. Faut-il un SD ou HD ? je ne sais pas.

Encore merci

FredM33
0