Problème de DNS avec réseau sans fil

Fermé
pascal - 27 déc. 2005 à 16:11
 pascal - 30 déc. 2005 à 16:20
Bonjour,

Sur le pc fixe, j ai installé un routeur wifi qui me permet de me connecter à internet et doit me permettre de relier d'autres PC
Tous mes PC sont sous xp pro.
Lorsque j'allume mon deuxième pc portable, il se connecte sans problème au routeur mais lorsque je veux lancer internet explorer, il n'y a pas de connexion.
Lorque je lance aol, j'ai le message d'erreur serveur DNS inaccessible.
J'ai vérifié j'ai bien la même adresse de mask.
Je crois que cela vient du pc fixe mais je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
A bientot
A voir également:

6 réponses

bonsoir
fait un ipconfig /all sur tes deux pc et indique nous :
adresse ip
mask de sous reseau
passerelle par defaut
serveur DNS primaire et secondaire

en indiquant bien lekel correspont au pc qui va sur le net et lekel corespond au pc portable
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Sur le pc principal connecté au routeur, et sur lequel j'arrive à aller sur internet, voici les éléments en partie pour éviter les intrus.

configuration automatique activée
adresse IP finit par 75
masque de sous réseau identique sur les 2 pc
passerelle par défaut identique sur les 2 pc: adresse du routeur
serveur dhcp :adresse du routeur
serveur DNS : identique sur les 2 pc

sur le portable qui se connecte au réseau mais ne peut accéder à internet

adresse ip 76
dhcp activé: non

Merci de votre aide
0
Sur ton portable, as tu essayer de mettre tout en dhcp?

tu parle de lancer aol, tu possede une AOLbox? esce ca ton routeur wifi? sinon kel est le model de ton routeur et le type d'abonnement adsl.

je suppose que lorsque tu parle de lancer AOL tu veu dire lancer la connextion internet? dans ce cas je ne comprned pas bien ta configuration vu que la connexion internet devrai etre lancer depuis le routeur.
Si tu na pas d'AOLbox je suppose que tu possede un modem adsl ethernet brancher sur ton routeur?

peut tu donnée les valeur exact pour ta configuration tcp/ip demander plus haut?

que donne le test des ping sur le routeur, une ip d'internet et sur une adressse web.
0
Je n'ai pas une aolbox mais un routeur linksys qui fonctionne très bien avec des connexion filaires.

Sur aol, j'ai une connexion 2Mbit ADSL.

Si je ping depuis le pc fixe connecté directement avec le routeur à l'adresse du routeur, il le trouve sans pb.
Si je ping depuis le portable, il ne le trouve pas.

Si je fais la même opération lorsque je suis connecté en filaire tout fonctionne parfaitement.

Les adresses IP dans le portable sont configurées manuellement et non pas automatiquement, seul moyen de les voir en pingant.

Malgré l'adresse DNS entrée manuellement dans la configuration, il ne trouve rien.
J'ai essayé sur un 2ème portable et même résultat.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il trouve le réseau sans fil mais cela s'arrête la.

Je ne sais plus où cherché;

Merci de votre aide.
0
Si j'ai bien compri, les portables se connectent bien par cable mais n'arrive pas a se connecter en wifi? aucun ping ne fonctionne en wifi? meme avec l'adresse configurer manuellement?

Il semblerai donc que ca soit un probleme de configuration de l'interface wifi, les valeur SSID, canal, eventuellement Clef wep, wpa sont t'elles bonne?
le routeur fait t'il un filtrage d'adresse mac?

Si tu ne ping pas le routeur, ton probleme intervien bien avant l'utilisation du DNS.
0
J'ai vérifié les différentes valers SSID, canal, sécurité WPA-psk, ce sont les êmes. Je n'utilise pas la clé wep.

Je n'y comprends rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans ce cas supprime sur ton point d'acces la securité WPA, le filtrage mac si il est confguré et connect toi sur ton point d'acces en dynamique, comme tu le ferai sur n'imorte kel reseau non securisé pour voir si ca marche.
0
Bonjour,

J'ai trouvé d'où venait le problème.
En fait, sur le fixe, le mot de passe était en minuscule alors que sur les portables il était en majuscule.

Merci de votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année et à un de ces jours.

Pascal
0