Toshiba FOLIO 100 ou Archos 10.1

Fermé
hitz - 1 déc. 2010 à 19:04
 cc - 22 sept. 2013 à 12:20
Bonjour,
avant noël, je prospecte pour me faire un petit cadeau.
Mais j'arrive pas à avoir d'avis constructifs sur le choix de la Tablette PC (et non je prendrais pas l'I-PAD).
j'ai comparé rapidement chez Boulanger, mais je suis pas convaincu, exterieurement je préfère la Toshiba, son écran me semble meilleur ("grillage" visible sur Archos), mais les critiques du Net n'épargne pas la Toshiba.
La mise à jour du logiciel suffit-elle à rendre plus performante la tablette ?
si vous connaissez un peu ou si vous en avez une pouvez vous me conseiller SVP.
Joyeuses fêtes !!!

5 réponses

bonjour, je vous ecris car j aimerais savoir comment on peut telecharger flash player pour regarder des video sur la tableette toshiba. de plus, quand je suis sur facebook je n arrive pas a parler en discussion instantanee (je peux ecrire mais pas envoyer le msg) , et je n arrive pas a mettre des photo sur facebook qui sont dans ma galerie que j ai envoyee de mon portable a ma tablette par bluthoo. voila pour le moment au moins... quelq un peu m aider svp je ne m en sors pas du tout.. merci
10
thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
1 déc. 2010 à 21:09
Bonjour,
tout d'abord mes félicitations pour ne pas t'être fait avoir par ce produit, certes aguichant, mais ridicule qu'est l'iPad ^^

Ensuite, entre les deux tablettes que tu as énoncé il faut se rendre compte que les différences sont rares : les deux tablettes sont équipées des mêmes connectiques (usb host, mini hdmi, slot microSD, webcam...)

Les tailles d'écran et les capacités sont les mêmes (à savoir 10,1" en capacitif et 16 Go)
La qualité quant à elle est un peu différente, plusieurs possesseurs ou testeurs de l'Archos 101 IT se sont plaints de la qualité de l'écran sous certains angles de vue (maintenant à toi de voir si tu compte l'utiliser à 6 ^^) mais ce n'est pas un facteur à négliger tout de même

Les différences (aussi minimes soient-elles) :
- le poids : 480g pou l'Archos 101 contre 760g pour la Toshiba (à prendre en compte si tu compte l'utiliser longtemps sachant que l'Archos est aussi équipée d'une béquille mais pas la toshiba)

- le prix (quand même ^^) : 399,90€ pour la toshiba contre 349,90€ pour l'Archos pas une énorme différence mais c'est toujours ça de gagné (ou de pas dépensé XD)

- la mémoire vive : 512 Mo pour la toshiba (ce qui explique surement la différence de prix) et 256 Mo pour l'Archos : cela se traduit facilement par une nette fluidité chez la Toshiba et un résultat un peu moins net chez Archos (j'ai eu l'occasion de tester la Toshiba e vitesse à la fnac et elle réagit plutôt bien)
Mais est-ce que la mise à niveau à Froyo pour l'Archos a été bénéfique (parce que tous les tests avaient été jusque là effectués sur Eclair) comme la mise à jour est sortie hier il faudra surement attendre encore 1 ou 2 jours avant d'avoir les premiers feedbacks des possesseurs ayant fait l'upgrade et retesté la tablette avec les nouveaux paramètres

Enfin bref à ta place je trainerai encore quelques jours avant de te décider et j'irai faire un tour du côté de chez jbmm.fr ou Archoslounge.net pour les premiers feedbacks

Fais un bon choix et encore une fois : bravo pour le non-achat d'Apple ;)
4
Bonjour,
Je tiens à mettre en garde les futurs acheteurs de la tablette Tochiba Folio 100. Pour la manipuler depuis une semaine, je peux affirmer que le logiciel (peu intuitif) est loin d'être mature! Android 2.2 a une fâcheuse tendance à planter. J'ajoute que les fenêtres doivent être fermées par un bouton extérieur à l'écran et non rétro éclairé. Cela est particulièrement gênant la nuit, car il arrive souvent d'appuyer sur celui du dessus. Et que dire du toshiba market pauvre et inhospitalier.

Néanmoins, la connectique et l'écran tactile sont plutôt appréciables. D'un point de vue hardware, le potentiel est là. Donc soit il faut être patient et attendre les mise à jours qui corrige les bogues ou alors essayer d'installer ubuntu netbook (PERTE DE LA GARANTIE).

Je pense que chez Archos l'OS est probablement plus stable car (sauf erreur) ils étaient sur le marché des tablettes tactiles bien avant l'IPAD.

cordialement,
0
thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
8 déc. 2010 à 12:40
Oui l'Archos est globalement plus stable, même s'ils ont deux mois de retard pour sortir une version adaptée d'Android pour leur génération 8 (je pense à 2.2 Froyo qui est arrivé le 30 novembre au lieu de la mi septembre ^^) au moins quand ils la sortent elle est performante ;)
0
je confirme que folio100 se plante, perd le wifi, tombe en apnée et surtout est pratiquement inutilisable de nuit..a cause de ces boutons ridicules sur le coté...( ils ne s'eclairent que lorsqu'on appuie dessus....) un eclairage permanent peut se faire mais en changeant de "rom"....pour ceux qui aiment bidouiller......
aplus
0
oui, toshiba folio 100 est un produit gadget il est inutilisable la nuit , plante, je l'utilise juste pour voir des photos ou video , je me suis dessu de se produit toshiba tu nous a arnaqué arnaqué arnaqué
0
jarriv pas a installer skype sur mon tablette arcos 10.1 8g
0
cariboujones Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 00:28
bonsoir j ai les deux et franchement il n'y a aucun doute le folio est bien superieur
3
cariboujones Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 00:33
je precise qu il y a une mise a jour telechargeable pour le folio qui ameliore vraiment quant a la version d android les deux utilisent 2.2 et la puissance de la cpu est largement favorable au folio
0
Bonjour à tous, j'ai eus toshiba folio 100 et il y a des application que j'ai télécharger mais que maintenant je voudrais supprimer mais le problème c'est que j'aimerais bien savoir comment alors si vous pouvez repondre a ma question «comment supprimer une applis sur toshiba folio 100» ça m'aiderais beaucoup... merci
0
Svp si vous savez quelque chose a propos d'effacer une applis sur toshiba folio 100 dites le moi svp je sais vraiment pas comment faire ...merci
0
supérieur en koi problème de l'angle de vision, il plante, difficile de travailler avec la nuit, sur son site monfolio100.fr il n'y a pas de vrai logiciel que des jeu.......
0
Bonsoir

je dispose d'une folio 100 que j'ai acheté après une archos 7 HT (pas le même prix ni les mêmes perfs...)
côté OS, je ne suis pas convaincu (plantage), la folio a cependant un avantage en terme de puissance
la communauté Archos est beaucoup plus large, donc certainement plus de ROMs
j'ai aussi un samsung galaxy S, ca marche de folie a coté, le problème vient donc des applis TOSHIBA ou des drivers, Android n'est pas en cause

ce serait a refaire, j'attendrais les prochaines tablettes, je suis néanmoins satisfait de ma folio, sa seule vraie limitation étant l'écran (angle de vision ridicule). Je fais peut etre partie des possesseurs de la série qui ne plante pas.....(voir forum FrAndroid pour plus d'info)
2
pascal17137
11 mars 2011 à 11:34
Bonjour, je possede une tablette toshiba folio 100 elle fonctionne bien mais je ne peux pas ecrir de message, je suis chez SFR quand j'ouvre la fenetre sfr mail , je choisi ecrir un mail je peu rentrer l'adresse du correspondant l'objet mais quand j'ecris le corps du message sa ne parait pas dans la fenetre du corps du message , je peux envoyer le message au destinataire mais il le reçoits avec mon adresse l'objet mais pas le corps du message je pense a un bug informatique ??? merçi d'une reponse si possible
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi !!
As-tutrouvé la solution?
0
Vous etes fou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut...

tu dois avoir une icone toshibamarket je crois qui te permet de faire tes mises a jour.

tu fais recherche mise a jour.....ensuite tu dois avoir une seule mise qui t ai proposé. tu l a telecharge...et tu l installe....

a la fin du telechargement il te proposera l installation de de flash player ainsi que d autre mise a jour.
1