Ajout de RAM

Fermé
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 26 déc. 2005 à 23:51
jujufer Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 27 déc. 2005 à 00:02
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de rajouter de la mémoire vive à mon PC, mais les choix de barrettes de RAM sont énormes, et je ne sais laquelle choisir.
J'ai tenté de me renseigner sur internet quelle mémoire correspondrai le mieux à mon système, et là, je suis perdu.
Moi qui suis simple consommateur, je ne me passionne pas vraiment par l'informatique, surtout quand je vois à quel point elle peut être complexe. Je veux de la mémoire vive, rien d'autre.
Mon PC est équipé de 4 ports pouvant recevoir de la RAM dont un déjà occupé par une barrette de 256 Mo, SD-RAM (il me semble...).
Est-il possible à partir de là pour moi d'ajouter, disons, 512 Mo? Si oui, dois-je prendre une barrette de 512 ou deux de 256? Je dois prendre encore de la SD-RAM? Une marque en particulier? Et de la PC133 ou bien de la PC100 (je n'ai aucune idée de ce que celà peut bien vouloir signifier)?
Merci de me dire quoi pour des informations complémentaires sur mon système.
Ma carte mère est une Micro-Star modèle MS je sais pas combien.

1 réponse

jujufer Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 3
27 déc. 2005 à 00:02
BJR,
pc133 = 133 mhz __> frq maxi admissible pour la barette.
pc100 y en a plus ou alors a la brocante.

avant de changer la ram il faut voir la doc de la Carte Mere.
ou l'age de l'ordi.
Car certains PC ne prennent pas en compte plus de 256 Mo
de RAM.

QUEL est le process ? et quelle frq du process ?

A+
juju
0