GT5+volant FERRARI GT Experience compatible?
RésoluFoufou6750 -
J'aimerais savoir si volant FERRARI GT Experience est compatible avec Gran Tourismo 5 et si oui comment le paramettrer.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Volant thrustmaster ferrari gt experience
- Expérience d'entrée windows - Windows 11
- Module d'expérience locale francais ✓ - Forum Matériel & Système
- Application start experience ✓ - Windows 11
- Realme gt 7t - Guide
- Phone experience host - Forum Windows
13 réponses
La compatibilité du volant Ferrari GT Experience avec Gran Turismo 5 est confirmée par plusieurs utilisateurs, mais son absence dans la liste officielle nécessite une configuration comme manette 1. Pour jouer correctement, il faut le paramétrer en tant que manette 1, avec accélération sur R2, frein sur L2, rapports haut et bas sur R1/L1, et augmenter la sensibilité du volant. Une mise à jour 1.05 est évoquée comme améliorant la compatibilité, certains évoquant une meilleure fluidité et la possibilité d'utiliser des volants Thrustmaster compatibles notamment. D'autres retours évoquent des ajustements pour le retour de force, la sensibilité et les réglages de rapports, et notent des variations selon les versions du jeu et les mises à jour.
Le volant est COMPATIBLE mais il ne fais pas parti de la liste de volant rescensé sur GT5 (ou sinon j'ai mal cherché). Il faut donc le parametrer en tant que mannette 1 avec :
Accelérer sur R2
FREIN sur L2
RAPPORT HAUT sur R1
RAPPORT BAS sur L1
+ mettre le sensibilité haute sur le volant pour une meillleur conduite
et ensuite vous faîtes comme bon vous semble.
Ps : une feuille dans la notice explique comment configurer le volant sur GT5 prologue.
Bien sur les parametre que j'ai donné peuvent eux aussi être mis comme bon vous semble.
De plus j'ai fait la mise à jour 1.05, dont j'ai entendu dire que les volants THRUSMASTERS serait compatible, c'est à dire figurant sur la liste des volant, or je ne l'ai pas trouver (encore une fois si j'ai bien cherché =) )
mais par contre je n'ai eu aucun problème mon volant fonctionnait parfaitement en tant que mannette 1.
*Très important : le volant doit être la manette 1 sinon il ne sert à rien*