GT5+volant FERRARI GT Experience compatible?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Foufou6750 -
Bonjour,

J'aimerais savoir si volant FERRARI GT Experience est compatible avec Gran Tourismo 5 et si oui comment le paramettrer.
Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses

Bonjour à tout le monde et merci d'avoir participer à ce forum. En réalité j'ai acheté le volant 2 jours après avoir lancé ce forum et j'espère pouvoir soulanger les quelques incertains en tant que testeur.
Le volant est COMPATIBLE mais il ne fais pas parti de la liste de volant rescensé sur GT5 (ou sinon j'ai mal cherché). Il faut donc le parametrer en tant que mannette 1 avec :
Accelérer sur R2
FREIN sur L2
RAPPORT HAUT sur R1
RAPPORT BAS sur L1
+ mettre le sensibilité haute sur le volant pour une meillleur conduite
et ensuite vous faîtes comme bon vous semble.
Ps : une feuille dans la notice explique comment configurer le volant sur GT5 prologue.
Bien sur les parametre que j'ai donné peuvent eux aussi être mis comme bon vous semble.
De plus j'ai fait la mise à jour 1.05, dont j'ai entendu dire que les volants THRUSMASTERS serait compatible, c'est à dire figurant sur la liste des volant, or je ne l'ai pas trouver (encore une fois si j'ai bien cherché =) )
mais par contre je n'ai eu aucun problème mon volant fonctionnait parfaitement en tant que mannette 1.
*Très important : le volant doit être la manette 1 sinon il ne sert à rien*
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi
bonjour comment je fais pour paramettre mon volant thrustmaster rgt pro car je sais pas faire et j'ai un cédérom merci de votre réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

bonjour, aujourd'hui g acheter un volant pédalier ps3 et je n'arrive pas a configurer le pédalier merci de bien vouloir me dire comment faire

merci d'avance

vavadu
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

Appuie sur les deux pedales et appuie sur home de ton volant et la lumiere deviendra vert
bonsoir les mec je voudrais savoir comment faire pour augmenter la sensibilité de la pédale d'accélération s'il vous plait et merci bcp pour vos conseil le volant marche il suffit que j'augmente la sensibilité
Je possède le volant depuis 15 jours et je n'ai jamais eu de problème et même de puis la version 1.05 de GT5 il me semble plus fluide. J'ai juste une question, est il adapter pour faire du drift.
Merci pour tout ces renseignements Volant paramètré impeccable, seulement comment peut on augmenter la sensibilité du tour de volant, car par défaut il y a du vide avant de voir la voiture se déporter sur la droite ou la gauche, merci
Malheureusement je n'ai pas la notice, j'ai acheté ce volant il y a un moment déjà,
Qu'entends tu par gachettes, les L2 R2 ?
Je te remercie
up et down.
merci énormément, ça fonctionnne, c'est mil fois mieux comme ça !!!
bonjour comment on fait pour paramettre avec mon volant thrustmaster rgt pro
merci de votre reponse
moi ca ne marche pa
Moi jusqu'à la dernière mise à jour (1.05) il fonctionnait mais depuis la maj il ne fonctionne plus.

Il m'avait suffit de changer le passage de rapport dans les réglages de la manette sur L1 et R1 pour passer les vitesses avec les palettes. (bien entendu passe en mode manuel dans les options de pilotage avant la course ;)))

Ensuite, pour les réglages du volant en lui même, j'augmentais la sensibilité de la direction en appuyant sur les 2 palettes + le pad sur le volant.
Et pour passer les pédales en mode analogique, il suffit de presser les 2 pédales + la touche "Home" du volant (celle qui te sert a aller dans le menu PS3)

Après ça, la led devrait clignoter et être de couleur verte.
Ces 2 manip. sont a refaire a chaque fois que tu relances la console.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010

j'ai le même volant que toi, j'ai réussi pour les pédales mais je n'arrive pas à configurer les manettes peux tu m'aider ? et m'en dire plus
j ai le meme volant que toi et je n arrive pas a accelerer (il accelerent qu a la moitie )
j ai le meme problem se serais simpat de repondre
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a faire fonctionner le retour de force.
Comment dois je m'y prendre?
Merci.
Le retour de force ne marche que lorsque tu joue sur un pc.
Bonsoir a tous, désolée de détérré le sujet ainsi que les multiple fautes que je risque de faire. J'ai acheté tout a l'heure le volant thrustmaster ferrari gt et gt5 (pas prologue) j'ai fais les Maj qui m'ont pris 40min, ensuite j'ai redémarer ma jolie ps3 avec le jolie volant et go GT5, j'ai mis 30min avant de comprendre comment faire pour jouée avec les pédales, j'ai fais une course contre la montre pour testé le tout avant de me lancer dans la carrière. Youpi tout marcher nickel, 2eme tour a peu près le volant c'est éteint et m'a lambogini a fini dans le mur Sniif. Bref, j'ai ralumée le volant j'ai reconfigurer les touche Up Down, et j'ai remis le pédalier en route (2 pedale+ home) sa a refonctilnné au bout de quelque min meme probleme le volant c'est éteint. Si quelqu'un a une solution a me proposer je serait bien content. Merci bonne fin de soirée a tous.
aider moi je fais tout les parametrage qu il faut et mon volant ne fonctionne pourtant il est bien vert je les mit en manette 1 je fais accelerer r2 freiner l2 .... je fais toute les mise a jour je ne comprends pas j ai peut etre oublier quelquechose important merci d avance
C'est bizarre que si tout marche nickel et que ça coupe subitement, je n'ai pas de conseil à te donner sauf vérifie bien que ton volant et bien brancher et que le petite interrupteur est bien sur PS3 et non PC, sinon un petit retour au SAV s'impose.
D'accord, je te remercie je vais essayer une dernière fois et si c'est un echec je le ramene au service après vente. En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse, je m'attendais pas a en avoir une aussi vite. Merci a toi encore bonne après midi. A la prochaine.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
6
Oui totalement compatible,aller sur le site offciel de thrusmaster et la vous verez le volant ferari y est.
Vous cliquer et vous verez toute les compatibiliter mais aprés en ce qui concerne les paramétre je sais pas si il y sont aussi.
Peut étre dans les commande du jeu....
En espérant que ceci vous a un petit peu aider.
sebdu17000
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a faire fonctionner le retour de force.
Comment dois je m'y prendre?

Merci.
sur ce volant il ny apas
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
26
Bonjour, escuse moi tek mais c'est quoi le "pad du volant" ?

Désolé si ca parait bête mais je ne comprend pas.

Merci
La croix directionnelle, le "haut bas gauche droite" ;)

Ils fonctionnent chez vous depuis la MAJ 1.05 de GT5?
Salut a tous qu"une galere moi aussi je vien d'avoir se volant et rien a faire si quelqu'un a trouver une solution sa serais bien de faire partager.
merci pour le tuyau on commencait a désespérer !!!!!!!!!!!!!!!
Salut a tous!!!
J'ai eu mon volant thrusmaster ferari GT experience!!!
Voila ^pensse que sa va étre facile a vous expliquer!!!
Il sufit de brancher tout d'abord le périphérique du volant (bien sur faite l'instalation du volant avant ,mais je ne l'explique pas car je suis la pour expliquer la compatibiliter sur gt5).
Donc ensuite lancer le jeu (installer aussi bien sur ^^).
La normalement vous avais option.....aprés aller dans commande!
Enquite pour tourner a gauche vous tournez le volant a gauche,pareile pour droite.
En ce qui concernent les pédales il faut faire la méme chose (faite ce qui est demander pour que les pédales soit assembler au volant, apuyer sur les de bouton rouge juste au dessus du bouton moyen,et apuyer sur l'une des pédale,voir méme sur les deux.)
Donc vous apuyer sur la pédale avancer pour avancer,frainer pour freiner.......
Si vous ne vouler pas de pédale bien sur je vous conseille de mettre la croix comme touche avancer,le carré comme touche frainer......
Voila normalement tout ce passe bien,mais je tenais a dire que je n'est pas gt5 et que cette exemple est tiré de f12010!!!
En espérant que ceci va marché sur gt5.....
Non ça ne marche pas sur GT5 hélas.
:( désolé alors j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Aurevoir et bonne chance!!!!
Bonne année et bonne sant surtout.......
aurevoir
J'ai un probleme je suis obligee d'appuier sur la pedale et r2 pour que la voiture accelere a font aidez moi svp
j'ai le meme probleme je sais que c'est possible de le parametrer mais je ne sais pas comment ce serais sympa de me le dire merci
bonjour j'ai acheter le volant thrustmaster mais je n'arrive pas a tourné avec le volant est ce normale (sa tourne avec le pad) ?