Intrusion virus non detectés par avast

MCBibi -  
 Totor -
Bonjour,
Voici mon problème: hier à l'ouverture d'une offre d'emploi sur un site web, windows s'est soudainement ouvert en me précisant que j'avais subi l'intrusion de plusieurs virus : 5 au total dont trojan. Il s'agissait une fenêtre qui faisait apparaitre les dossiers de mon ordinateur et les virus en question clignotaient à l'endroit où ils se trouvaient. Une barre de couleur verte était en train de se charger et par peur j'ai tout fermé. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non car c'est la première fois que je voyais mon ordinateur avoir ce type de récation. En tant normal, lors de l'intrusion d'un virus c'est avast qui s'en occupe. J'ai lancé avast qui n'a rien détecté puis j'ai fait un nettoyage du disque.
Ce matin, j'ai téléchargé le nouveau avast car j'étais sous l'ancienne version et jai lancé à nouveau un scan qui n'a rien détecté. J'ai également consulté le pare-feu windows et lancé Windows defender sans succès.
Que me conseillez-vous de faire pour savoir si cinq virus ont bien intégré mon ordinateur?

A voir également:

5 réponses

ericc.

salut ,
si tu veut un conseille , mais a jour malwareb....
1
MCBibi

c'est fait: il m'a detecté de nouveau le même problème
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Par définition : Quand un virus entre dans ton PC "il" ne te le dit pas.

Question : Il ne t'a pas proposé de télécharger un logiciel pour...
(surtout ne rien télécharger à sa demande.)

par contre passe un coup avec "Malwaresbytes antimalwares"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Prend également "Antivir"(Avast est dépassé et ne détecte pas tout)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Un bon nettoyeur de disque et base de registre
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Un bon pare feu.(zone alarme)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/

La réponse sera complète du moment que la question soit bien formulé.Un titre évocateur / Logiciel utilisé /les circonstances de la panne /Pièces jointes....Et si...! SMS je zappe la question...!
0
MCBibi

Merci j'ai installé Malwaresbytes : je suis en train d'effectuer un examen minutieux.
Sachant que j'ai déja un nettoyeur de disque et un pare-feu sous windows est-ce que je peux quand même en installer d'autres. N'y a t'il pas de risques de dysfonctionnements comme lorsqu'on a plusieurs antivirus?
Pour répondre à ta question Il ne m'a rien proposé mais comme une barre se chargeait j'ai tout fermé de peur que qqchose ne s'installe sur mon PC : je ne sais pas si j'ai eu le bon comportement car je me demande si c'était le virus qui se chargeait où si c'était windows qui était en train de le détecter...
0
MCBibi

voici le résultat de malwaresbytes: j'ai supprimé la clé de registre infectée:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975

30/11/2010 16:49:54
mbam-log-2010-11-30 (16-49-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 281436
Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Va dans l'onglet "Quarantaine" après le scanne puis supprime la sélection.

Purge ta restauration système (si tout marche bien)pour éviter une reinfection

lors d'une restauration.
0
MCBibi

Comment fait-on pour purger la restauration système stp?
0
Totor

Salut,

Pas utile de purger tous les anciens points de restauration, effaces en un ou deux dans CCLEANER ça suffit, attention aux dates.
0
MCBibi

ok je sélectionne quoi dans CCLEANER ?nettoyeur application malwarebytes uniquement?
0
Totor

Tu nettoies comme d'habitude, puis tu vas dans outils > restauration du système puis tu choisis tes dates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rostand2010 Messages postés 25 Statut Membre

excuse moi , avast n'est pas un antivirus fiable.c'est la raison pour laquelle il ne détecteras pas les virus.donc si tu veux éviter et éliminer l' intrusion des virus il préférable d'acheter un antivirus de 10000frs (un poste)il peut s'agit de bit defender ou de kapersky etc.... Avec cet antivirus tu est protegé pendant 365 jours d'ou votre machine sera protégé.
nb: la mise a jour de de l'antivirus est nécessaire.
-2