Autoentrepreneur + entreprise en associé ?

Résolu/Fermé
Elunadores - 30 nov. 2010 à 00:21
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 nov. 2010 à 00:26
Bonjour,

Je désir faire des service (dépannage, cours) à mon propre compte. Je pense donc demander le statut d'autoentrepreneur.

J'ai un ami qui fait également des services et qui lui à déjà un statut d'autoentrepreneur et nous voudrions nous associer pour faire de la vente (surtout sur internet) tout en gardant nos statuts d'auto entrepreneur pour les services chacun de notre côté.

Je voulais donc savoir quel est la meilleur solution pour notre collaboration. Allons-nous devoir supprimer nos statue d'autoentrepreneur ? Ou bien juste crée une entreprise commune en plus de nos micro entreprise personnelle ?

Je ne connais pas trop le monde des entreprises, et voilà donc pourquoi je viens demander votre aide sur ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris la peine de me lire.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
30 nov. 2010 à 00:26
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0