Possibilites avec Access

Fermé
Angele - 30 nov. 2010 à 05:03
 Angele - 2 déc. 2010 à 03:22
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une enterprise australienne qui me demande de mettre en place une base de données regroupant tous les contacts clients.
Il me faut regrouper tous les contacts suivant leurs enterprises, car pour une meme entreprise il peut y avoir plusieurs interloccuteurs. Jusque la je sais qu'Access peut répondre a mes/leurs attentes.
Ce qu'ils me demandent en plus est de pouvoir pour chaque contact avoir la possibilité de lier des "notes" retracant les différents échanges (en l'occurence téléphoniques) ayant eu lieu avec cet interloccuteur ou cette entreprise.
Est-il possible de répondre a cette exigence avec Access ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cdlt.

5 réponses

blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 3 317
30 nov. 2010 à 11:05
Salut,

aucun souci.

Une table "notes" et une relation entre cette table et la table 'clients'.
0
Une table "companies"
Une table "contacts"
Une table "notes"

Tu lies contacts à companies et notes à contacts.

Capice ?
0
oui tout simple finalement.
et je cree un formulaire pour remplir la table note ?

le concept de formulaire est un peu vague pour moi.

Merci pour vos reponses !
0
Tu créés un formulaire Companies. Puis dedans un sous-formulaire contacts (chaque compagnie aura donc SA liste de contacts).

Puis éventuellement dans le sous formulaire contacts, tu créés un sous formulaire mémo.

Ainsi toutes les compagnies auront leur liste de contacts et chaque contact sa liste de mémos.

Exemple vite fait sur le gaz, ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijBCiT67J.txt

Renomme le fichier en contacts.mdb...

Bonne soirée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces infos, j'ai réussi à créer ce que je voulais, il me reste seulement un petit problem technique qui je pense concerne les macros pour lesquelles je n'ai aucune connaissance.

J'ai créé des formulaires de saisie pour les coordonnées, j'ai ajouté des boutons de sauvegarde sur ces derniers
Et ce que je souhaiterai faire est qu'une fois les données sauvergardées les champs se vident et qu'on puisse en ajouter de nouveaux sans passer par les fleches du bas de la fenetre du formulaire.
Je ne connais strictement rien à la programmation VBA non plus ...
0