Résolution d'un problème sous access 2003

Fermé
mame - 29 nov. 2010 à 17:23
 ass - 2 déc. 2010 à 15:34
Bonjour,

Dans une base de données access 2003 gérant un concours à plusieurs niveaux (bac , licence...) comment faire pour qu'un candidat ne s'inscrive à 2 niveaux différents ?
J'ai créé 3 tables :
candidat :
num_candidat (clé primaire)
prénoms
nom
datnaiss
lieunaiss

département:
id_departement (clé primaire)
nom département

niveau :
id_niveau (clé primaire)
nom niveau

je veux qu'un candidat ne puisse s'inscrire qu'une fois .
Merci d'avance pour toute explication détaillée.

A voir également:

2 réponses

FlyingAlex Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 02:55
Tu relie ta table candidat a niveau en utilisant le lookup wizard (dernier choix dans le type de donnees. Ainsi, tu ne pourra selectionner qu'un seul nivequ pour ton candidat
0
Je ne vois pas trop l'intérêt ? Il pourra quand même y avoir plusieurs entrées correspondantes. Mr dupond niv 1, Mr dupond niv 2.... dans la jointure ?

Autre chose, il me semblait avoir répondu sur ce topic que le mieux était sans doute d'ajouter le numéro de carte d'identité parce que c'est bien la personne qui doit être empêchée de s'inscrire deux fois. Les niveaux sont sans rapport. Elle est passée où ma remarque ? A moins que la question elle-même n'ait été posée plusieurs fois ?
0
merci ! je prends acte de cette solution
0
FlyingAlex Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 01:12
Je viens de tester, il te faut ca

candidat :
num_candidat (clé primaire)
prénoms
nom
datnaiss
lieunaiss
Nom niveau (lie grace au lookup wizard a la table niveau)

département:
id_departement (clé primaire)
nom département

niveau :
id_niveau (clé primaire)
nom niveau

Quand tu va dans la table, tu ne peux choisir qu'un niveau pour le candidat
0
merci bcp !
0