[iTunes] Echec de l'installation

Fermé
Eimi - 26 déc. 2005 à 00:07
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 23 nov. 2006 à 15:34
Bonjour ^^

J'aurais besoin d'un peu d'aide si possible...

J'ai acheté récemment un iPod nano et je voudrais donc installer les programmes nécessaires.
Je met le CD d'installation dans mon lecteur et il commence a installer.
Il m'installe correctement iPod Uploadeur et il veut en suite installer "iTunes + Quicktime".
(iTunes 5 avec Quicktime 7 inclus)

L'installation démarre normalement, il me demande la langue, de confirmer pour la licence et tout et tout... et il commence a installer.
Là, il bloque a "C:\Program Files\iTunes\ITDetector.ocx".

Une fenêtre s'ouvre et il me dit : "Fichier source introuvable: C:\WINDOWS\Downloaded Installations\{78...}\iTunes.cab."

Je vais donc dans le répertoire.
Le fichier s'y trouve avec d'autre fichier.cab comme "iPod.cab" à ouvrir apparemment avec winrar. J'essaye donc de l'ouvrir en double cliquant dessus et après avoir longuement réfléchit une fenêtre s'ouvre me disant qu'il est impossible d'ouvrir le fichier. J'essaye d'ouvrir un autre fichier .cab et eux j'arrive a les ouvrir.

J'ai essayé plusieurs installations avec redémarrage, etc. et à chaque fois il bloque au même endroit.
(Je suis obligée d'annuler l'installation et il me dit avant de fermer InstallShield "Error -1603: une erreur fatale est survenue [...]")

Est-ce que quelqu'un sais d'où vient le probleme ?

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

19 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
7 oct. 2006 à 15:12
j'ai trouvé ceci sur le net

Pour tout logiciel/freeware/programme digne de ce nom :

Allez sur ajout/suppression de programme et suivre la procédure de celui-ci.

Ensuite REBOOTEZ !

Ensuite allez sur éxécuter et tapez REGEDIT :
Rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\X (le nom du programme) et effacez cette clé, ensuite rebootez.

Ensuite, allez sur C: (représente l'emplacement de votre OS) > Program Files > et cherchez le logiciel qui "normalement aurait du être désinstallé (!) > s'il y figure > supprimez -le....

Ensuite il vous faut vous procurer un utilitaire comme jv16 PowerTools 1.4 released (ou Regcleaner dispo sur télécharger.com) dispo (30 jours d'essai) ici :
telecharger.01net.com
https://jv16powertools.com/downloads/jv16pt_setup.exe
Suivez la procédure (allez dans préférences > langue > et mettre en FR),
et faites une recherche sur les clefs obsolètes :

Ensuite 2 cas de figures :

- JV16 vous trouve une centaine de cléfs obsolètes qui n'ont rien à faire ICI et vous supprimez tout ( faites un backup avant quand même, soit avec le logiciel, soit REGEDIT).

- Soit vous faites une sélection en ne supprimant que la clef qui normalement aurait dû être effaçée.

Dans le cas de PRODUITS comme ceux de SYMANTEC ou autres qui installent des services (W2000/XP) :

Il faut se rendre dans outils d'administration > services > faites une recherche à droite (exemple : dans le cas d'un service propre à un produit symantec > vous pouvez le désactiver).

Il est possible de manipuler la base de registre et se rendre sur :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\ X (X représente la clé à supprimer).

A+
1
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
26 déc. 2005 à 10:22
bjr


lors de l'installation, connecté sur le net ?

A+
0
Oui.
J'ai l'ADSL donc je suis tout le temps connectée.
Mais j'avais arreté tous les programmes et pages internet ouverts avant de commencer l'installation.
0
Sigmund Fred Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
31 janv. 2006 à 22:07
J'ai un problème similaire. Je m'explique. j'utilise itunes depuis un petit moment et régulièrement y'a des màj qu'il faut télécharger et installer. Jusqu'ici aucun problème. Dernièrement j'ai installé un nouveau périphérique (en l'occurence une interface MIDI M-Audio). Et aujourd'hui une nouvelle version d'itunes était dispo mais quand j'ai voulu l'installer ça a planté le PC sur l'install du même fichier (C:\Program Files\iTunes\ITDetector.ocx). Reboot nécessaire. toutes mes applis internet sont fermées...
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
6 oct. 2006 à 17:14
Quasi même problème : je lance l'installation itunes après l'avoir téléchargée et elle s'arrête en plein dans l'installation, il n'y aucun message d'erreur ni rien, mais ça bloque et je dois tirer la prise de l'ordinateur...
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
6 oct. 2006 à 18:42
bjr

update de windows éffectué ?
idem pour d'autres installations ?

une alternative de itunes serait yamipod moins lourd!!!
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html

pour erreur 1603 à voir ici

http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q111019&sliceId=1
A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
6 oct. 2006 à 18:46
Le problème c'est que j'ai un ipod, donc itunes obligatoire...
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
6 oct. 2006 à 18:59
re bjr

désolé si tu ne prends pas la peine d'aller faire un tour sur le site que je te propose
ou sur celui-ci

http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q111019&sliceId=1

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
7 oct. 2006 à 12:25
Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur ton site, routier 25. J'ai fais ce qu'ils me disaient de faire mais le problème est toujours le même.

Je sais qu'il existe yamipod, mais je tiens vraiment à itunes et ne pas réussir à le faire fonctionner m'énerve au plus au point.

La première fois que je l'ai installé, il a commencé normalement, mais ensuite il faisait bugger mon ordi. Depuis, quand je le lance, rien ne se passe. L'ordinateur bourdonne... mais ça s'arrête là. Enfin, quand je veux le mettre dans la corbeille, il y a un message d'erreur qui me dit que j'ai pas le droit et que l'application être lancée, mais rien ne se passe. Je suis obligé de redemarrer l'ordinateur afin de pouvoir jeter le setup itunes.

Peut-être faut-il rechercher tout les documents itunes et les jeter, car le problème pourrait venir de la 1ère fois que ça a buggé, c'est à dire à la première installation ??
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
7 oct. 2006 à 13:49
bsr

faire consécutivement

Ctrl+Alt+Suppr en maintenant cette combinaison de touches appuyées

la fenêtre avec gestionnaire des tâches s'ouvre, et tu vois dans l'application les tâches qui s'exécutent
regardes si iturne se trouve dessus si oui clic dessus et ensuite fin de tâche
un prg se désinstalles par ajout-suppression de prg dans panneau de configuration

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
7 oct. 2006 à 14:25
J'ai fais cela, mais il n'y a rien, pas de trace de itunes. Si je veux mettre itunes à la poubelle, il y a ce message qui apparaît :

"Impossible de supprimer itunes : accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protegé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

J'ai essayé d'installer Windows Installer Cleanup pour faire un nettoyage, mais il réagit comme itunes, c'est à dire que rien ne se passe et ce même message d'erreur apparaît.

Est-ce que c'est un problème général qui se trouve sur mon ordinateur ?!
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
7 oct. 2006 à 14:58
re bjr

as tu dès le début désinstaller itunes via ajout-suppression de prg ou tu as seulement supprimé en le mettant à la poubelle?

si c'est le cas et tu n'as pas vidé la poubelle, alors tu restaures et désinstalles correctement

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
7 oct. 2006 à 15:04
Je l'ai mis à la poubelle et vidé la poubelle, mais je ne le trouve pas dans la liste de ajout/suppr les fichiers. Et je vois que ce problème arrive avec un autre programme que itunes? Que dois-je faire?
Est-ce un virus? Dois je rechercher itunes et effacer tout ce que je trouve?
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
7 oct. 2006 à 17:44
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire, mais rien n'a changé malheureusement!

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai essayé de télécharger itunes depuis plusieurs site hôtes comme 01net.com ou clubic, mais rien. Je double-clique, le moteur ronronne et puis plus rien. Et quand je veux le jeter il me met le message d'erreur. Comme déjà dit, je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour jeter itunesSetup.

Que faire ?
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
7 oct. 2006 à 18:13
re bjr

le fichier itunes.exe que tu vires c'est celui que tu as téléchargé ?
si tu vas dans démarrer/ tous les prg est ce que itunes y figure ?
si la réponse est oui est ce que tu as la possibilité de désinstaller celui-ci?

le moteur ronronne ?????
ou démarrer/rechercher / tapes itunes(tous les fichiers et dossiers)
sinon essayes en mettant le cd windows et de réparer
ou de faire une restauration système

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
8 oct. 2006 à 15:34
Le problème vient de windows installer je crois. J'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu désinstaller quicktime. Il me dit : mpossible d'accéder au service Windows Installer.
Ce problème peut se produire si vous exécutez Windows en mode
sans échec ou si Windows Installer n'est pas correctement
installé. Contactez votre support technique pour assistance.

J'ai tenter dans panneau de config-->outils d'administration-->service et là j'ai tenter de démarrer en type de démarrage manuel, mais il y a un message d'erreur qui apparaît, c'est l'erreur 1053 : "le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"

Que faire? Télécharger sur le site de microsoft la dernière version de windows installer? Ou mettre le cd de windows xp et réparer et dans ce cas est-ce que je vais perdre des fichiers ou ça ne fais que réparer sans toucher à mes fichiers?

Merci bcp d'avance
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 16:06
bjr

ça été dit
http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q111019&sliceId=1

essayes de télécharger sur Microsoft, sinon tu peux essayer de réparer avec le cd

tu n'as pas créé un point de restauration par hasard (avant inst.de itunes) ?

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
8 oct. 2006 à 16:15
Non je n'ai pas fais de point de restauration, mais je voulais savoir: si je répare avec le cd windows, est-ce que je vais perdre des données?
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 16:57
re bjr

pas de formatage, pas de perte
regardes ici

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/45xp.html

A+
0
leonijo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 5
23 nov. 2006 à 15:34
J'ai du neuf !

J'ai désinstallé Norton et mis Avast à la place. J'ai fait un scanner complet de 10h pendant la nuit. Le lendemain au réveil, j'ai vu que Avast avait trouvé 3 virus et 1 spyware. J'ai fait un peu de nettoyage, redémarré l'ordinateur et tenter d'installer iTunes....

Réussite !!!

Le problème était un virus !

Quelle m**** ce Norton et merci Avast
0