Numericable Arnaque ?

Devangel -  
mecontentdenumericable Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème qui me chagrine un peu , j'ai souscris en 2008 un abonnement chez Est-Vidéo a 50 euros par mois (internet 30 mégas -tv-telephone) J'avais des quotas qui impliquaient une limitation de 20go par mois ,si je dépassait cela me revenait a 10 euros en + par tranche de 10go donc des prix énormes .

En juillet 2009 Est vidéo a été acheté par Numericable donc rien n'avais changé (même prix ,même offre ) Hors il y a deux mois j'ai vu qu'en réalité Numericable ne faisait plus de quotas au nouveaux abonnés.

Alors je me suis renseigné auprès du service clients et la j'ai appris par un malheureux hasard que j'avais encore un ancien abonnement Est vidéo et que je devais changer d'offre pour bénéficier d'un internet sans quotas .

Sauf que c'est la que j'ai vu que j'était le seul parmi les personnes que je connais a n'avoir pas été prévenu ni réorienté pour changer d'offre.

On peut dire que j'ai été un joyeux pigeon a qui ont sucre de l'argent dans le dos , Numericable avait il le droit de faire cela ? Car je ne trouve pas cela normal que des choses comme ça se produisent.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

decdec2010 Messages postés 503 Statut Membre 66
 
Etant technicien chez numericable (installateur) j ai deja vu ton probleme chez plusieurs client numericable ne les previent jamais seul solution changer tes equipements pour pouvoir etre a jour sa te coute 70€ pour passer a la nouvelle generation soit resilier 40€ de frais de resiliation ou aller chez auchan box ou bouygue telecom car ses 2 operateur utilise le reseaux numericable et leur service clientele est top
0
3utr0t
 
Bonjour, je m'excuse d'avance de t'embeter avec ça mais j'ai été victime d'une arnaque aussi de la part d'un démarcheur Nuléricable qui m'a vendu de la fibre à 100Mo, et je me retrouve avec un débit tjr de 20Mo et toujour sur réseau cuivre. Le service après-vente m'a juste répondu quelques abhérations, je cite: "vous savez Mr votre ville va être raccordée fibre optique c'est en projet mais je ne sais pas quand" Merci bien c'était très interessant) et surtout aucun dédomagement... Je n'ai surement aucun moyen de prouver mes dires étant donné que ça sera sa parole contre la mienne. Si je veux résilier cet abonement "miracle" dois-je m'attendre à quelques surprises suplémentaires ou bien est-ce comme partout, juste le mois en cours à payer + les frais de résiliation ?
0
jiron
 
un vendeur est tenu de vous informer correctement. Il n'a également absolument pas le droit de vous indiquer de fausses informations concernant le produit ou l'offre qu'il vous vend.
Moi même, j'ai subi cette meme erreur (mensonge ?) de la part de numéricable quand au débit. J'y suis resté car cela me conviens quand meme et que je n'ai pas d'autres opérateur me proposant la fibre optique pour le moment.

Néanmoins, si vous voulez résilier le contrat, vous pouvez faire valoir vos droits. Soit auprès d'un médiateur, ou auprès de la justice. Meme sans preuves, vous avez toutes vos chances (d'autant plus qu'ils mentent à tous le monde, la preuve, à moi aussi).

Résiliez par recommandé avec accusé de reception en indiquant bien que la raison est que le vendeur vous avait donné des informations mensongères.
Bloquez votre compte bancaire afin de ne pas etre prélevé des frais de résiliation.
S'ils veulent les récuperer, ils pourront aller en justice, mais ils seront en tort. Conservez bien votre lettre LAR comme preuve de votre courrier.

La loi est avec vous. Un vendeur à l'obligation légale de vous informer correctement. Sans quoi la vente peut etre annulée. Je ne connais pas l'article, ni sa forme exacte, mais je sais qu'il existe.
0
mecontentdenumericable Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai envie de passer sur ce site mon petit coup de gueule, et de participer à cette dénonciation des multiples arnaques de Numéricable. Les plus courantes : arnaque à l'offre de tablette, au soi-disant matériel non rendu suite à la résiliation d'un contrat, aux soi-disant papiers non fournis pour justifier d'un motif légitime donnant droit à une résiliation sans frais. Je suis pour ma part concernée par deux de ces arnaques... et reste malgré toutes mes démarches en dette d'une somme pharaonique non justifiée.

Aussi suis-je au courant que le responsable départemental se déplace au Havre pour rencontrer les "mécontents" de Numéricable ce mardi 18 juin 2013. Il nous recevra à 19h aux Docks - Art sport café , 1 rue Marcel Toulouzan. Voici une information que certainement peu d'entre nous détenons. Amis normands, venez nombreux !
0