Bruit ventilateur
neptunes
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dark acid Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dark acid Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A la mise en marche de l'ordinateur, un bruit provient du ventilateur du processeur puis disparait en fin de séquence. J'ai effectué un nettoyage des pales du ventilateur, dépose et repose, mêmes symptômes mais un peu moins bruyant?
2 réponses
BONJOUR :D
Un ventilo n'est jamais vraiment silencieux... tu peux effectivement le nettoyer mais avec le temps, il est plus bruyant car il peut s'user... mais bon je vois pas de problème... c logique...
@+
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
Un ventilo n'est jamais vraiment silencieux... tu peux effectivement le nettoyer mais avec le temps, il est plus bruyant car il peut s'user... mais bon je vois pas de problème... c logique...
@+
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
Il a quel âge ton ventilo ? S'il est en fonction 24h/24h depuis 1 an ou 2 et si c'est pas de la bonne qualité (genre double roulement à bille), il va peut-être bientôt rendre l'âme et serais judicieux de le changer avant une catastrophe (Surtout si tu as un CPU AMP qui ne comporte aucun système de fermeture en cas de surchauffe comme sur les Pentium IV),car tu risque de griller le processeur et même la CM.En général quant sa fait du bruit et qu'un nettoyage du ventilo et du radiateur ne suffit pas c'est mauvais signe.Faut mieux dépenser 200 ou 300 balles (pardon: 30 ou 50€) pour un ventilo que d'être obligé de changer les 3/4 du PC pour un coup de chaleur
D@rk @cid
D@rk @cid