Couleur d'écran plat qui deviennent rose

Fermé
Signaler
-
 tarascon2 -
Bonjour,

J'ai acheter il y' a quelques moi un écran plat de marque sony , un bravia plus particulièrement. L'écran est relié au PC par câble HDMI, j'ai fait dupliquer les affichages dans le gestionnaire d'écran pour que le bureau apparaisse sur celui-ci.
Au début j'avais eu un problème de rose sur l'écran : après vingts minutes l'écran devenait noir quelques secondes puis l'affichage réapparaissait mais il était a dominante rose, très rose même......ce problème a persister quelques jours mais il a disparu pendant plusieurs mois. Et voila que depuis peu il est réapparut........
C'est le même qu'au début, l'écran devient noir quelques seconde puis l'affichage devient rose. Quand je l'éteint et le rallume les couleurs sont normale mais au bout de quelques minutes le problème revient, pareille quand je débranche le câble HDMI qui le relie au pc.

Quelqu'un a-t-il une solution, où une idée ?

7 réponses


http://www.infos-du-net.com/forum/280146-20-ecran-rose-ecran-plat-hdmi
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


merci, je vais essayer avec le câble a mon frère, mais ce ne sera pas avant demain.

En regardant sur internet j'ai trouvé se sujet qui correspond exactement au même problème avec le même écran :

http://www.infos-du-net.com/forum/280146-20-ecran-rose-ecran-plat-hdmi</code>


Pourtant, mon frère, qui a le même écran ,qui est aussi relié au PC, n'a pas ce problème. Peut-être le câble comme tu dit tarascon2.

Apparemment le problème ne vient pas de la télé car toute seul, sans rien de brancher dessus les couleurs reste normale.
bonjour
ca la toujours fait, le tele tout seul sans rien brancher dessus le fait aussi

Je ne pense pas que ce soit au niveau du branchement du câble (c'est peut-être le câble en lui-même) que vient le problème. Comme dit plus haut, pendant plusieurs mois le problème a disparut et il réapparait depuis peu alors que je n'ai pas touché au câble.
Et puis quand je le débranche puis le rebranche, les couleur redeviennent normale, ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les couleurs deviennent rose.
essayer de changer le cable mais ca m étonnerais,je sais de chez sony que ce genre de probleme est causé par un oublie de mise a jour en sortie de chaine, elle ne possède pas de broche RVB comme une peritel si mes souvenirs sont exacte

Je ne sais pas, je n'ai toujours regardé la télé que par adsl tv, donc la télé étant branché au PC.
Je vais essayé tout de suite
Messages postés
215
Date d'inscription
vendredi 29 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
440
le câble est peut être pas très bien branché.
sans rien brancher sur la tele sa ne le fait pas c est le cable