Filmer des enfants avec un compact ?

Fermé
abracadabra - 28 nov. 2010 à 23:54
 Gibus - 30 nov. 2010 à 09:29
Bonjour à toutes et tous,

Je suis équipé d'un canon 5D (+ 3 objectifs).
Je voudrais maintenant compléter mon équipement reflex par un compact polyvalent (photo + video).
J'ai choisi comme critère n°1 un appareil au format de poche : je tiens absolument à pouvoir le glisser dans la poche de mon jeans pour l'emmener partout.
J'assume ce choix en sachant très bien que je ne pourrai attendre monts et merveilles d'un appareil à petit capteur.

Après avoir passé en revue une vingtaine de modèles, j'en ai retenu 1 qui semblait répondre à mon cahier des charges, sauf... que l'autofocus n'est pas continu en video.
Je n'ai pas l'ambition de devenir le nouveau James Cameron, mais je voudrais pouvoir filmer mes enfants qui jouent au foot.
Mais si la mise au point est faite sur un gamin à 20m de moi et que celui-ci fait une passe à un gamin à 5m de moi, je suppose que ce dernier sera flou vu que l'af n'est pas continu.
Si je filme un enfant qui court vers moi, il deviendra flou au fur et à mesure qu'il s'approche, non ?

Les compacts s'adressent à un public familial ; alors comment fait-on pour filmer ce qu'il y a de plus familial au monde : des enfants qui ont la bougeotte ?
Je ne vois qu'une solution : filmer en 24mm en fermant le diaphragme pour avoir l'ensemble de la scène nette...

Quel est votre avis ?
Il y en a sûrement parmi vous qui ont filmé leurs enfants avec un compact.

Merci d'avance pour vos réactions.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25388 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 2 956
Modifié par glandu le 29/11/2010 à 13:41
bonjour non pas avec un compact mais avec camescope
vous êtes prés de la solution
si il ya de la luminosité et en supprimant l'auto focus et limiter le zoom au cadrage, vous devez être net de 3m à l'infini cela évitera à l'AF de" pomper" et quand je parle d'infini avec un compact ou un camescope à 20m seul le contour des visages est moins défini mais l'ensemble est correct
et 3 m avec des enfants qui bougent c'est pratiquement faire du gros plan et évitez de trop suivre en traveling cela créer "des drops"
et vous épagnerez un mal de mer à vos spectateurs
cordialement votre
0
Bonjour,
Le Canon 5D Mark II est l'un des rares APN à permettre de faire des vidéos de qualité, et il est utilisé par des professionnels de la vidéo. Il est nettement supérieur à de nombreux caméscopes de 900/1200 €.
Test : https://www.repaire.net/forums/articles/canon-eos-5d-mark-ii-fonction-video-prise-en-main-damateur.49/
https://www.repaire.net/forums/articles/comparatif-sony-pmw-ex1-canon-eos-5d-et-eos-7d.82/

Surtout ne pas choisir un APN compact pour la vidéo quand on possède l'excellent 5D mark II
0