Besoin d'aide pour config Wifi + Freebox...

Résolu/Fermé
ThESeRvEuR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 24 déc. 2005 à 11:12
ThESeRvEuR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 24 déc. 2005 à 13:21
Bonjour à tous,

alors voici mon problème...

Je souhaite coupler ma Freebox à mon modem/routeur Siement se515dsl (http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,fr_fr_0_42931_rArNrNrNrN,00.html)

Seulement apparement mon problème c'est qu'il faut un port WAN pour pouvoir connecter la Freebox sans problème...
Malheureusement ce routeur n'en a pas, j'ai simplement un RJ11 (pour la connexion internet) et 4 port RJ45...
Actuellement, ca marche, j'ai raccordé ma Freebox sur un RJ45 (mode normal de la freebox), j'ai une connexion...
Seulement lorsque je souhaite connecté un autre PC en Wifi c'est impossible, ensuite si je passe la Freebox en mode routeur ca ne marche plus...

Voilà je pense avoir tout dit si vous avec d'info supplémentaire dites le moi

Merci d'avance

2 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
24 déc. 2005 à 12:14
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta manip, puisque la freebox fait déjà routeur; tu auras donc 2 routeurs en série!!!!

Le port Wan du routeur Siemens, c'est l'accès Internet, donc le connecteur RJ11 (accès ADSL)

Wan = Wide Area Network

Joyeux Noêl
0
ThESeRvEuR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
24 déc. 2005 à 13:21
alors si tu veux, j'ai ma Freebox dans mon salon et mon pc dans mon bureau... Seulement étant donné que j'ai un routeur wifi, j'ai laissé le freebox (normal) donc le mode routeur ne fonctionne pas.
je suis d'accord avec toi le siemens à un port RJ11 donc j'ai raccordé la freebox sur un port RJ45 mais j'ai quelques difficultés pour pouvoir configurer le routeur siemens afin d'y connecter plusieurs PC en Wifi...

c'est pas evident à expliquer alors j'espère que ca ira...

Sinon j'essayrai d'apporter encore de précision... :-)
0