Réseau local connecté mais pas d'accès

camilliou -  
 epango -
Bonjour, je viens chercher de l'aide près de vous. Je suis une mamie de 70 Ans et il y a qq mois j'ai grace aux explications de votre site créé un réseau local entre 3 PC. Ce dernier fonctionnait parfaitement jusqu'a CE MATIN. pc server sous xp et pc hotes sous même système les 3 PC sont reliés par un switch. Le pc n° 2 est connecté (la connection est active)mais lorsque je veux allé dans internet ou ma messagerie, rien ne se passe, alors que le pc n°1 et 3 Fonctionnent normalement
Que dois je faire ?? je suis complètement dépassée, pouvez vous m'aider. Merci à vous
A voir également:

2 réponses

jhgffre Messages postés 160 Statut Membre 39

Bonsoir,

Tout d'abord, vous devriez vérifiez l'adresse IP ce vos PC. Pour cela, il faut aller dans le menu démarre/executer et écrire "cmd", puis appuyer sur entrée. Une fenêtre va s'ouvrir, dans laquelle vous taperez
"ipconfig /all" (sans les guillemets). Vous comparerez les adresses IP de vos trois PC. En principe, les trois premiers chiffres doivent être identiques( par exemple 192.168.1.1, 192.168.1.2 et 192.168.1.3 par exemple). Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

au revoir
0
epango

Salut,

As-tu configuré ta cocnnexion Internet etta messagerie sur le pc2? Si non, ilf aut le faire. Cordialement.
0