J'aimerais publier mon livre.

Résolu/Fermé
elodie - 27 nov. 2010 à 19:12
 liza - 11 sept. 2015 à 18:22
Bonjour,
je m'appelle Dumas Elodie
j'écris actuelellement un livres mais j'aimerais savoir comment je pourrais gagner mon droit d'auteur je ne sais pas comment mis prendre car pour moi c'est la première fois pouvez vous m'aider?


8 réponses

Bonjour,
Avant de penser à publier un livre, il faut écrire sans fautes car les éditeurs n'auront pas confiance en une personne qui écrit n'importe comment.
Il est possible de publier son livre en étant mineur mais je te conseille de revoir ton texte car si tu racontes une histoire aussi mal que tu écris, ça va être difficile !
18
Mes ou je dois écrire mon histoire
0
Yves-anna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 2
29 avril 2015 à 19:25
Bonjour,
je me permet de laisser une annonce ici car je suis étudiante en école d'art , et je suis à la recherche d'un livre qui n'a jamais été édité. Dans le cadre d'un projet artistique, j'aimerais collaborer avec un auteur (je n'ai aucun critère en ce qui concerne ce dont parle le livre), réaliser une édition/faire la mise en page de son oeuvre. Il ne s'agit que d'un projet dans le cadre scolaire, je recherche en URGENCE une personne qui accepterais cette collaboration artistique. Il n'y aura aucun profit fait sur votre écrit, aucune démarche commerciale. Simplement une mise en page de votre écrit, qui ne sera ni donné, ni prêter, ni lu, par personne d'autre que moi et mon professeur. C'est un projet très important pour moi, qui permettrait de donner vie également à votre oeuvre et lui offrant une publication UNIQUE. En espérant que vous soyez intéressé... N'hésitez pas à me contacter !!!!
2
glaforest Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 1
3 déc. 2010 à 20:03
Bonjour je suis présentement en développement pour permettre à des gens comme vous qui veulent publier leur livre sur internet. Si vous voulez, laissez moi votre courriel j'entrerai en contact avec vous pour dans quelques temps.

Gabriel Laforest
1
Bonjour.
J'ai exactement le même problème, sauf que je viens de terminer mon livre, qui et assez sentimental, mais, je dirais que le livre que je viens d'écrire et plus, pour les enfants de collège, puisque c'est inspirée d'une série et d'un jeu vidéo. Mon livre, contient 11chapitres, court. J'ai 12ans et je suis débutante!
Résumé du livre:
Tijuho et sa première année
au lycée !

Résumé:
Une jeune fille de 16ans, entre pour la première fois au lycée, elle y rencontre une fille, se nommant Akikha, et un jeune-homme se nommant Ichigo, elle fera plusieurs rencontres plus ou moins agréable....
0
Mayaa > Camelia
4 janv. 2015 à 13:19
Camélia, je pense que tu devrais patienter un peu avant d'éditer ton livre, car ton style d'écriture s'améliora que plus, avec l'âge .
0
Rider > Camelia
4 févr. 2015 à 21:51
ton histoire me fait vraiment penser à un manga qui existe déjà... attention au plagia
0
txhahan > Rider
6 févr. 2015 à 13:01
recherche ce que c'est un plagia, parce que si pour toi une fille qui entre au lycée et qui rencontre du monde c'est un plagiat ben mon grand XD
0
C'est quoi cette histoire?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 19:25
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

http://www.commentcamarche.net/faq/27876-icpp-online-violation-de-droits-d-auteur



et tu a 1 partis

http://www.sacem.fr/cms



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir en faite je cherche a publier mon livre directement pas seulement sur internet je ne sais pas comment je pourrais publier mon livre? ni pour les droits d'auteur? ni pour les tarifs? et ni ou aller? si vous auriez des renseignement pour m'aider sa serais trés gentille de votre part.
cordialement, Dumas Elodie
0
Je suis Esau Jean-Baptiste. Je cherche un editeur pour mon manuscript de presque 300 pages. Faites moi savoir comment on peut travailler ensemble.

Sincerement;

Esau Jean-Baptiste
0
Bonjour JiBé !
Nous pouvons travailler ensemble si vous le souhaitez. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le site de l'association "Edi'Lybris" : https://www.edilybris.fr/
Cela ne vous engage en rien.
Bien cordialement.
0
Bonjour à tous !

Je vois que le premier post date un peu mais comme les réponses sont récentes, je passe l'info ! Auteurs nous-mêmes, nous avons constaté la multitude de difficultés pour trouver des conseils ou se faire publier, donc nous avons crée EDM (Association des Éditions des Mystères) où nous travaillons en tant que bénévoles depuis bientôt 1 an.
L'activité principale est le conseil aux auteurs ! Comment se faire publier, quels sont les outils et techniques pour faire tout soi-même de A à Z, etc.
Également, vu le nombre de demande, nous avons mis en place une aide à l'auto-édition pour ceux qui en ont besoin (c'est une aide participative), qui va de l'aide complète à la mise en page, la couverture, les démarches légales, les sites internet pour promouvoir son ouvrage, etc.
Si vous avez besoin d'aide ou juste de réponse à des questions sur le nébuleux monde de l'édition ou de l'autoédition, on fera notre maximum pour aider les auteurs (en herbe ou confirmés). Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien pour les associations mais je fais confiance aux modérateurs pour l'enlever si besoin ! www.editionsdesmysteres.com

J'espère que le message a servi et bon courage à tous pour vos projets !

Littéralement !

AssoEDM
0
Louis-michael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 17:36
Salut à tous,

Moi j'ai posté mon bouquin sur un site qui permet de publier gratuitement, d'être lu gratuitement, d'être commenté, etc... Ils ont un système de wall of books qui met en avant les livres les plus lus (je suis dessus ^^, avec la "petite danseuse russe). On gagne des lecteurs rapidement, c'est très sympa. Plusieurs auteurs ont été repérés par des éditeurs, mais mon bouquin est sans doute trop court :-(
Je vous mets le lien si ça vous intéresse : https://www.monbestseller.com/
0