PB BOOTMGR ABSENT A L'AIDE SVP

Résolu
mobychx Messages postés 98 Statut Membre -  
mobychx Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis au demarage de mon pc, j'ai formaté le disque dur depuis un autre pc, maintenant quand je met un cd bootable dedant il ne veux pas demarrer et me marque bootmgr absent
j'ai lu quelques forums sur le sujet, j'ai essayé de tes tutos me demandant d'utiliser supergrub, rien y fait .
merci de me repondre si vous avez une astuce pour que je puisse enfin booter du cd et que je puisse reinstaller mon windows edition familiale.
Cordialement,

5 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

quand tu demarre l'ordi, vas dans le bios en appuyant sur delete=Suppr,
pour acceder au bios, quand t'es dedans, cherche l'option qui permet de choisir l'ordre des peripherique qui seront executé en 1er, par exemple CD/DVD ou Disque dur ou disquette, etc, faut mettre alors le lecteur CD/DVD en 1er position, ensuite pour valider ce choix, appuye sur F10, un message sera affiché te demander de dire "oui" ou "non", çà permet la sauvegarde de ta modification.
Il redemarre l'ordi tout seul, et quand tu mets ton CD ou DVD dans le lecteur, il demarre l'installation de ton systeme
0
mobychx Messages postés 98 Statut Membre 1

merci mais ce n'est pas ca, j'ai deja mis le lecteur de dvd en premier dans l'ordre du demarage du bios . quand je le demarre il marque bien boot from cd mais rien ne se passe et quelques secondes apres il me marque bootmgr absent ctlr alt supp pour redemarrer.
merci de me repondre si tu as une autre astucen je cherche encore sur le net mais en vain
cordialement,
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

est-ce que ton D.D est detecté
0

mon dd etait detecté, j'ai finalement pu resoudre le probleme en reparant depuis le bios avec f5 puis j'ai redefini l'ordre de demarage du pc en mettant cdrom et c'est parti !
merci pour ton aide en tout cas !
Cordialement,
0

ok chouette pr toi, j'suppose alors dans ce cas qu'y avait un option dereglé dans le bios, car si tu fais F5, c'est pr remettre les reglages d'origine, en tt cas, c cool que t'as réussi à reparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci en tout cas, bonne soiree
0