Itunes musiques visible et pas lisible (!)
nancy didier
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai deux problèmes important :
1er point :
Je suis sur PC sous XP avec itunes, ipod et iphone.
Ma liste de musique est bien dans : ..../musique/itunes/itunesmusic mais :
quand je vais dans itunes, et que je clique sur un morceau de musique, un point d'exclamation (!) apparait, et pour récupérer ce morceau. On me demande de le localiser dans la bibliothèque, fichier par fichier comme j'en ai plus de 3000 ... c'est impossible ...
Le chemin d'accès dans les préférences est correct, ????
2e point</gras>
Par ailleurs, j'ai aussi des problèmes pour récupérer mes livres audible.
J'ai été obligée de réinstaller complètement mon ordi et tous les logiciels etc... et je n'arrive plus à récupérer mes livres d'audible. J'ai le message :
<gras>Vous avez atteint le numéro maximum des activations simulténées.
Veuillez cliquer ici pour désactiver un de nos périphériques que vous n'tuilisez plus.
Si vous ne pouvez pas désactiver le périphérique.
Veuillez contacter le service clientèle.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai deux problèmes important :
1er point :
Je suis sur PC sous XP avec itunes, ipod et iphone.
Ma liste de musique est bien dans : ..../musique/itunes/itunesmusic mais :
quand je vais dans itunes, et que je clique sur un morceau de musique, un point d'exclamation (!) apparait, et pour récupérer ce morceau. On me demande de le localiser dans la bibliothèque, fichier par fichier comme j'en ai plus de 3000 ... c'est impossible ...
Le chemin d'accès dans les préférences est correct, ????
2e point</gras>
Par ailleurs, j'ai aussi des problèmes pour récupérer mes livres audible.
J'ai été obligée de réinstaller complètement mon ordi et tous les logiciels etc... et je n'arrive plus à récupérer mes livres d'audible. J'ai le message :
<gras>Vous avez atteint le numéro maximum des activations simulténées.
Veuillez cliquer ici pour désactiver un de nos périphériques que vous n'tuilisez plus.
Si vous ne pouvez pas désactiver le périphérique.
Veuillez contacter le service clientèle.
Merci de votre aide
A voir également:
- Itunes musiques visible et pas lisible (!)
- Clé usb non visible - Guide
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Excel ligne toujours visible - Guide
5 réponses
réponse :
1ER point
il faut enregistrer le fichier dans un seul et mm dossier (a l'enregistrement de fichier compris )
la en l'occurrence c ..../musique/itunes/itunesmusic , donc garder le mm chemin d'enregistrement d'ou le point d'exclamation
maintenant tu a le choix : ou tu crée un dossier que tu appele par
ex: "itune mp3" et tu change le chemin d'accès sur itune et toute les musqui que tu insert dans itune seront mise dans le dossier crée
ou
tu laisse le chemin d'accès tel quel et si tu en 'a pas beaucoup a changer fait le
pour le 2ème point
quand il dise " Vous avez atteint le numéro maximum des activations simultanées." c'est juste que tu peut simultanément (en mm temps ) ton travaille, c'est un nb max ,pas besoin de réinstaller ton ordi
1ER point
il faut enregistrer le fichier dans un seul et mm dossier (a l'enregistrement de fichier compris )
la en l'occurrence c ..../musique/itunes/itunesmusic , donc garder le mm chemin d'enregistrement d'ou le point d'exclamation
maintenant tu a le choix : ou tu crée un dossier que tu appele par
ex: "itune mp3" et tu change le chemin d'accès sur itune et toute les musqui que tu insert dans itune seront mise dans le dossier crée
ou
tu laisse le chemin d'accès tel quel et si tu en 'a pas beaucoup a changer fait le
pour le 2ème point
quand il dise " Vous avez atteint le numéro maximum des activations simultanées." c'est juste que tu peut simultanément (en mm temps ) ton travaille, c'est un nb max ,pas besoin de réinstaller ton ordi
en faite pour résumer ton c pb c'est
sur itune quand tu enregistre dans .../musique/itunes/itunesmusic ,il faut que le fichier mp3 passe de : .../musique/itunes/itunesmusic vers itune ,car si tu copie par exemple sur le bureau puis tu glisse vers itune ,itune lui mm ne reconnais pas vus que tu avait prédéfini le chemin
dans ce cas les solutions que je te propose est :
crée par exemple dans Mes musique un dossier que tu nommera " musique drôle" (pour exemple)
si le nb de musique que tu a sur itune correspond a celui que tu a dans le dossier
et que tu n'a jamais enlever de musique
tu déplace toute tes musique ver le dossier (" musique drôle" ) ensuite tu efface ta bibliothèque de musique de itune ,tu change le le chemin d'accès qui vas devenir > Mes musique >> " musique drôle" puis ok
ensuite tu prend toute tes musiques de ton nouveau dossier (" musique drôle" )
(ctrl+A) et tu les délace
ou 2ème solution :
1 ) tu reste dans le dossier : .../musique/itunes/itunesmusic
2) tu vois si le nm de musique correspond a celui de ton dossier .../musique/itunes/itunesmusic
3) tu vois sur le chemin d'accès de itune si c bien vers .../musique/itunes/itunesmusic qu'il vas
ensuite tu efface ta bibliothèque itune
et tu remet les musique de .../musique/itunes/itunesmusic vers itune
tout ça en étant sur que toute les musique de itune et .../musique/itunes/itunesmusic y sont
n'oublie rien
sur itune quand tu enregistre dans .../musique/itunes/itunesmusic ,il faut que le fichier mp3 passe de : .../musique/itunes/itunesmusic vers itune ,car si tu copie par exemple sur le bureau puis tu glisse vers itune ,itune lui mm ne reconnais pas vus que tu avait prédéfini le chemin
dans ce cas les solutions que je te propose est :
crée par exemple dans Mes musique un dossier que tu nommera " musique drôle" (pour exemple)
si le nb de musique que tu a sur itune correspond a celui que tu a dans le dossier
et que tu n'a jamais enlever de musique
tu déplace toute tes musique ver le dossier (" musique drôle" ) ensuite tu efface ta bibliothèque de musique de itune ,tu change le le chemin d'accès qui vas devenir > Mes musique >> " musique drôle" puis ok
ensuite tu prend toute tes musiques de ton nouveau dossier (" musique drôle" )
(ctrl+A) et tu les délace
ou 2ème solution :
1 ) tu reste dans le dossier : .../musique/itunes/itunesmusic
2) tu vois si le nm de musique correspond a celui de ton dossier .../musique/itunes/itunesmusic
3) tu vois sur le chemin d'accès de itune si c bien vers .../musique/itunes/itunesmusic qu'il vas
ensuite tu efface ta bibliothèque itune
et tu remet les musique de .../musique/itunes/itunesmusic vers itune
tout ça en étant sur que toute les musique de itune et .../musique/itunes/itunesmusic y sont
n'oublie rien
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai beaucoup apprécié ....
J'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué, mais je ne suis pas sure d'avoir compris comment "enregistrer"
1) de faire un nouveau répertoire et mettre au moins un groupe de fichiers que j'ai appelé "itunes media MP3", et de modifier le "chemin" dans itunes.
RIEN
2) Je suis revenue dans le répertoire itunes media. J'ai remis les sous répertoires que j'avais mis dans le nouveau répertoire "itunes media MP3", pensant qu'itunes les reconnaitrait comme nouveaux fichiers.
RIEN
3) Je suis allée, directement dans le répertoire itunes media, je suis rentrée dans les sous répertoire, je me suis mise sur une des chansons et j'ai cliqué, le fichier s'est ouvert sous itunes et
j'ai pu écouter le morceau.
COTE POSITIF : j'ai toujours les musiques sur mon disque dur ! Mais je n'ai pas le courage de faire cela plus de 3500 fois ... Je suis sure que je dois pouvoir le faire ...
Merci
J'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué, mais je ne suis pas sure d'avoir compris comment "enregistrer"
1) de faire un nouveau répertoire et mettre au moins un groupe de fichiers que j'ai appelé "itunes media MP3", et de modifier le "chemin" dans itunes.
RIEN
2) Je suis revenue dans le répertoire itunes media. J'ai remis les sous répertoires que j'avais mis dans le nouveau répertoire "itunes media MP3", pensant qu'itunes les reconnaitrait comme nouveaux fichiers.
RIEN
3) Je suis allée, directement dans le répertoire itunes media, je suis rentrée dans les sous répertoire, je me suis mise sur une des chansons et j'ai cliqué, le fichier s'est ouvert sous itunes et
j'ai pu écouter le morceau.
COTE POSITIF : j'ai toujours les musiques sur mon disque dur ! Mais je n'ai pas le courage de faire cela plus de 3500 fois ... Je suis sure que je dois pouvoir le faire ...
Merci
ouè je sais c long mais quand ta des nouvelle chui là
--
quand c'est résolu ,merci de le signifier et d'expliquer grâce a quoi cela l'a été (voir 1er message)
>> Un +1 a coté d'une réponse qui vous a été utile peut permettre d'aider les autres...
svp répondez vite !
--
quand c'est résolu ,merci de le signifier et d'expliquer grâce a quoi cela l'a été (voir 1er message)
>> Un +1 a coté d'une réponse qui vous a été utile peut permettre d'aider les autres...
svp répondez vite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes les infos. Je ne suis pas sure d'avoir tout "bien fait" mais j'ai récupéré mes musiques dans itunes. Par contre dans "itunes media" je n'ai plus les fichiers de base qui disparaissaient au fur et à mesure que je validais. (le système avec un autre répertoire "itunes media copie" que j'avais fait n'avait pas fonctionné.
J'ai voulu faire une sauvegarde des fichiers musiques à partir du logiciel itunes mais là le système ne l'a accepté que sur un (enfin 6) DVD.
J'aurai bien voulu "nettoyer mon itunes media aussi bien que je l'ai fait dans le logiciel itunes.
Par contre j'ai un autre souci mais je vais faire un autre message pour que cela soit clair pour d'autres ultérieurement.