Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible...

Résolu/Fermé
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 03:39
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 juil. 2017 à 07:47
Bonjour,

J'ai ce message depuis hier alors que mon disque dur fonctionnait parfaitement.

L'erreur que je pense responsable de ce souci : l'avoir branché sur une canalbox, qui l'a probablement formaté pour enregistrer des programmes dessus.

Ce test que je pensais "inoffensif" semble avoir corrompu mon disque dur, et j'aimerais pouvoir au moins récupérer mes données. Y a-t-il un moyen ?

J'ai essayé avec Paragon mais ça ne fonctionne pas, je ne connais pas le format du disque dur actuel... Sachant qu'il y avait de nombreuses photos sur ce disque dur ainsi que toutes mes sauvegardes Time Machine, autant dire que j'y tiens.

Merci pour votre aide :(

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 juil. 2017 à 12:37
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un disque externe ? (il faut être précis)
Lance utilitaire de disque (Applications/utilitaire) est-il dans la liste ? si oui sélectionne le et dis nous quelles sont les informations le concernant, notamment son format et la place occupée, par rapport à sa capacité.
1
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
7 juil. 2017 à 13:18
Bonjour,

Oui désolé, j'ai écrit un peu à la va vite, j'étais fatigué. Disque dur externe en effet, de 2 To. Voici les infos sur l'utilitaire de disques :

Type de volume : Appareil physique
Nœud d’appareil BSD : disk2
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Respecte la casse : Non
Capacité du volume : 2 000 398 934 016
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 2 000 398 934 016
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Nom du support : TOSHIBA External USB 3.0 Media
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré


Merci !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
Modifié le 7 juil. 2017 à 13:43
Ça ne donne pas son format mais, le disque est donné comme plein, ce qui est bizarre.
Toujours depuis l'utilitaire de disque, clic droit sur son nom/lire les informations.
Car je suppose qu'il ne monte pas sur le bureau ?
J'ai peur que tu ne soit obligé de le formater et donc tout perdre ce qui est dessus, enregistré par toi ou... par ta télé, d'où le remplissage total.
Il faut éviter de faire ce que tu as fait, sans plus de connaissances. Les box ont un format non reconnu par Mac OS et, de toute façon, ta box a formaté ton disque et effacé ce qu'il contenait avant.

Extrait de la FAQ C+

FAQ

- Puis-je utiliser le disque dur à la fois sur mon décodeur et sur mon ordinateur?

Le disque dur fourni est un modèle standard, il peut être utilisé sur n’importe quel support. En revanche à chaque changement, le disque dur sera formaté pour être compatible avec le nouveau support.
Conséquence : la perte définitive des données.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
7 juil. 2017 à 13:51
Rebranche le sur ta box et tu verras ce qu'il contient.
0
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
7 juil. 2017 à 14:10
Il n'est pas monté sur le bureau, et c'est toutes les informations que j'ai à disposition hélas. En cliquant sur "Informations" je n'ai accès qu'à ce que j'ai mis dans le message précédent.

Je m'en doutais un peu, mais c'est jamais agréable à entendre (/lire). Merci en tout cas
0