Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible...
Résolu/Fermé
Roulmapoule
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
7 juil. 2017 à 03:39
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 juil. 2017 à 07:47
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 juil. 2017 à 07:47
A voir également:
- Magibook non détecté mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Je n'ai pas de disque de reinitialisation - Forum Windows 10
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
7 juil. 2017 à 12:37
7 juil. 2017 à 12:37
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un disque externe ? (il faut être précis)
Lance utilitaire de disque (Applications/utilitaire) est-il dans la liste ? si oui sélectionne le et dis nous quelles sont les informations le concernant, notamment son format et la place occupée, par rapport à sa capacité.
Je suppose qu'il s'agit d'un disque externe ? (il faut être précis)
Lance utilitaire de disque (Applications/utilitaire) est-il dans la liste ? si oui sélectionne le et dis nous quelles sont les informations le concernant, notamment son format et la place occupée, par rapport à sa capacité.
7 juil. 2017 à 13:18
Oui désolé, j'ai écrit un peu à la va vite, j'étais fatigué. Disque dur externe en effet, de 2 To. Voici les infos sur l'utilitaire de disques :
Type de volume : Appareil physique
Nœud d’appareil BSD : disk2
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Respecte la casse : Non
Capacité du volume : 2 000 398 934 016
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 2 000 398 934 016
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Nom du support : TOSHIBA External USB 3.0 Media
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Merci !
Modifié le 7 juil. 2017 à 13:43
Toujours depuis l'utilitaire de disque, clic droit sur son nom/lire les informations.
Car je suppose qu'il ne monte pas sur le bureau ?
J'ai peur que tu ne soit obligé de le formater et donc tout perdre ce qui est dessus, enregistré par toi ou... par ta télé, d'où le remplissage total.
Il faut éviter de faire ce que tu as fait, sans plus de connaissances. Les box ont un format non reconnu par Mac OS et, de toute façon, ta box a formaté ton disque et effacé ce qu'il contenait avant.
Extrait de la FAQ C+
FAQ
- Puis-je utiliser le disque dur à la fois sur mon décodeur et sur mon ordinateur?
Le disque dur fourni est un modèle standard, il peut être utilisé sur n’importe quel support. En revanche à chaque changement, le disque dur sera formaté pour être compatible avec le nouveau support.
Conséquence : la perte définitive des données.
7 juil. 2017 à 13:51
7 juil. 2017 à 14:10
Je m'en doutais un peu, mais c'est jamais agréable à entendre (/lire). Merci en tout cas