Mon lecteur ne lit plus les dvd

Résolu
Pierre 77 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier mon lecteur ne lit plus les dvd. Quand je met un dvd dedans il tourne pendant environ 5 seconde et après il s'arrête. J'ai essayé avec un cd et ça marche normal.
C'est un lecteur HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon problème svp ça serait sympa.

A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
il est possible que la lentille DVD soit morte.
Les dvd que vous avez testés sont ils des gravés? originaux?
0
Pierre 77

Dvd originaux, j'ai essayé avec des jeux avec mon dvd du code de la route aucun dvd qui marche .
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok, si ca ne passe pas avec des DVD originaux c'est la lentille DVD qui est morte.
Pas grand chose à faire, si ce n'est racheter un lecteur DVD
0
Pierre 77

C'est ce que je craignait ça doit faire 5-6 ans que je l'ai .

En tout cas merci pour ton aide.
0

De rien, l'avantage c'est que ca ne coute pas cher... c'est bien l'une des rares pièces d'un pc qui ne coutent pas cher et ne bloque pas le fonctionnement :)
0
Reydid

Aïe ! c'est vrai que 5 ans c'est la durée de vie de ces produits. je crois qu'il est mort tout simplement. Voilà un exemple d'adresse ou tu trouveras des lecteurs de dvd
0

ca dépend, j'ai un graveur CD TDK Tornado qui a 10 ans et qui fonctionnent toujours bien.:)
0