Arnaque paypal abidjan

arthur 19 - 25 nov. 2010 à 10:20
 minouche0425 - 25 janv. 2013 à 22:58
j'ai failli me faire avoir par "joelle.monique @gmail.com"
suite à mon annonce sur le BON COIN pour vendre une paire de baskets SUPRA ,j'ai été contacté par mail par cette dame me disant qu'elle se touvait en ce moment à ABIDJAN et qu'elle desirait un envoi par CHRONO POST EXPRESS,les frais étant à sa charge et elle réglait par PAYPAL.Rensignements pris l'envoi coutait 127euros+65 euros de chaussures.
Cela me semblait bizarre de payer de tels frais pour des chaussures,mais bon on continue.JE l'ui adresse un mail pour qu'elle me confirme qu'elle acceptait le montant,j'ai son accord et je fais une demande dre réglement auprés de PAYPAL,2 jours aprés je reçois un mail:VOUS AVEZ DE NOUVEAU FONDS
JOELLE MONIQUE VIENT DE VOUS ENVOYER DE L'ARGENT AVEC PAYPAL
JOELLE MONIQUE:ACHETEUR CERTIFIE
DETAILS DU PAIEMENT
MONTANT/192 EUROS
REF TRANSACTION:5Y758872CS56FR
SUJET:A EXPEDIER LE 24/11/2010
ADRESSE DE LIVRAISON:RUE 12 DE LA RESIDENCE COCODY,26BP ABIDJAN
Ce paiement paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suite aux nouvelles mesure de securité,vous serez crédité sur votre compte qu'aprés reception du numéro d'expédition par mail à SERVICE PAYPAL PAIEMENTINTER@ROCKETMAIL.COM

2 éme mail 5mn plus tard m'informant que j'avais un transfert en provenance de cette dame mais qu'ilétait en instance quand il n'avait pas la preuve d'envoi et les contacter par mail à l'adresse ci_dessus
DE plus JOELLE MONIQUE m'envoie un mail 5mn plus tard en me demandant d'adresser le colis au nom D'EBOUO MAXIME son coursier(le colis était censé avoir déja été expédié)
CECI EST UNE ARNAQUE J'AI BIEN FAILLI ME FAIRE PRENDRE
LE NOM DE CETTE DAME est EBOUO JOELLE a ABIDJAN

EN CAS DE DOUTE POUR UN REGLEMENT PAR PAYPAL,CONTACTEZ LES COMME MOI ET IL M,ONT INFORME ASSITOT EN ME DISANT CETTE PERSONNE N'AVAIT PAS DE COMPTE PAYPAL ET QU'ILS NE DEMANDAIENT JAMAIS DE NUMERO D'ENVOI DES COLIS

ATTENTION AUX FAUX MAILS PAYPAL ON SE LAISSERAIT PRENDRE



UN COMPTE PAYPALAI



CECI EST UNE ARNAQUE

2 réponses

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
25 nov. 2010 à 10:56
Oui j'ai déjà eu pas mal de fois des arnaqueurs comme ça.

C'est facile de les repérer :
- ils ne discutent pas du tout ton prix.
- ils prennent en charge les frais d'envois qui sont plus cher que l'article lui même.
- ils habitent le plus souvent en côte d'ivoire.
- ils envoient un faux mail paypal pour dire qu'il faut le numéro de colis pour être payer.
4
tiens tiens j'ai une monique joelle qui habite aussi en cote d'ivoire et qui veut m'acheter une paire de sneaker compensée... le nom de son coursier a changé c'est Diouf gorgui...

merci d'avoir posté ce message ca m'a confirmé mes doutes...
3
laparisienne11
7 janv. 2013 à 20:30
Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire ces témoignages, car vous m'avez confirmé ce que je pensais de cette Monique Joelle...

Je me méfais et cherchais des informations sur elle, voilà qui est fait !

Je confirme le nom de son coursier est Diouf Gorgui. Et elle n'aura pas le foulard que j'ai mis en vente tra la la ! Ouf j'ai évité le piège !
0
moi aussi j'ai eu affaire a une joelle monique de cote d'ivoire sur le bon point.fr sont adresse est rue des plages villa 20 et la ville grand bassan, pareil elle a accepté 200€ de frais d'envoie pour des vetements bb qui coute 50€ et j'ai eu un doute.
0
minouche0425
25 janv. 2013 à 22:58
Je suis en
déplacement à Zurich, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par
Colissimo à un contact qui est à Longuenesse et pour le paiement je
propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si
cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le
site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais
d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais
d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous
possédez déjà un compte.
moi jai le droit a ca
0