Combien il y a de lvl dans DQ IX

Résolu/Fermé
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 25 nov. 2010 à 08:50
 nonowd - 2 juin 2012 à 16:44
Salut tout le monde,

J'ai acheter mon tout premier Dragon Quest et c'est le "IX/9"! Il est est génial!
Je viens d'exterminé le chevalier "Karbon" Je suis lvl 14 et je me demande déja combien de lvl il y a!

C'est vrai il peut y en avoir 100 comme dans pokémon!
Il peut peut-être en avoir 200 comme dans dofus!
Il peut surement il y en avoir + mais vous comprenez ces détails sont importants pour savoir ou xp!

Ma 2eme Question est de savoir si les alliées peuvent atteindre le même lvl que le héros si par ex: Imaginons 200 lvl! Que les alliés peuvent avoir que 100 lvl contrairement au héro qui peut en avoir 200 ( je dis des bétises je sais pas combien il y en a c'est juste un exemple )

8 réponses

"et après c'est tout !"
Des promesses...toujours des promesses...
:-D

Les 2 intérêts :
- une fois que tu es Niv.99, tu ne gagnes plus de points de compétence...et tu ne peut donc plus acquérir de nouvelles aptitudes ou monter celles que tu as...en faisant une renouvocation, tu peux gagner de nouveaux points de compétence.
- il y a dans le jeu des antres "secrêtes"...et pour les débloquer, il faut un obtenir un certain nombre qui est déterminé par :
nv max de vocation du héros + 5x le nombre de renouvocation du héros + niveau de la grotte complétée
...ces antres sont quasiment impossibles à débloquer si tu n'as pas fait au moins une renouvocation...
;-)

Cadeau bonus :
https://www.cjoint.com/?0lzsoUh6AWb
N'ayant pas retrouvé les divers sites, je te passe la doc que j'avais récupéré...
;-)


@+

Linux ne se désinstalle pas, il s'apprivoise !
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 08:59
Bonjour,

99 niveaux...pour le personnage principal, comme pour les autres...

Mais, après, il y a la renouvocation : tu recommences au niveau 1, mais tu gardes les compétences acquises...ce qui permet de gagner de nouveaux points de compétence...
Tu peux aller jusqu'à 10 renouvocations...

@+
3
tu a oublier de dire ci tu retourne o niveau 1 tu perd
les sort apprit
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:36
Re,

Pour t'éclairer :
Quand tu fais une renouvocation, tu gardes les aptitudes acquises.
Exemple : tu fais une renouvocation avec un perso ayant eu +10 en force...
Ton perso repart Niv.1, avec la force d'un perso Niv.1, auxquels on ajoute les +10 en force...

Quelques tips :
- tu peux faire jusqu'à 10 renouvocations par perso et par job...idem pour les alliés.
- quand tu changes de job, tu conserves les aptitudes acquises mais pas les sorts. Un guerrier ne pourra acquérir les sorts d'un mage, par exemple.
- Quand tu atteins 100 en compétence dans la maitrise d'une arme, tu peux utiliser cette arme quelque soit le job (même si il n'était pas possible d'utiliser cette arme avec ce job)
- essaie de garder une équipe équilibrée :
Si tu as, par exemple, un perso Niv.10 et un allié Niv.30, c'est celui ayant le plus haut niveau qui gagnera le plus de points d'expérience à la fin d'un combat.

Pour finir, oui, on peut voir le nombre de renouvocations (petit chiffre à coté de la barre de vie).

Ben, t'as plus qu'à maintenant !

;-))

@+
3
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 22:31
^^
"Merci pour le lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir"
Ben tu cliques, tu télécharges, tu dézippes...

"Je me suis tromper en attribuant des points de compétences comment les changer de cases?"
Ben, si t'as sauvegardé...plus rien à faire...
;-(

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
27 nov. 2010 à 22:19
Merci pour le lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir ><!

... Ouai je sais j'ai dit après c'est tout ! ( mais je n'ai pas dit que le promaittait donc ...)

Je promait que c'est la dernière question ^^...

Je me suis tromper en attribuant des points de compétences comment les changer de cases?


MERCI ( POUR CETTE DERNIERE REPONSE )
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
28 nov. 2010 à 09:41
ok ba je ferai attention la prochaine fois!

Et je ne peut pas télécharger ton lien et... de plus j'ai rien pour dézipper mais pas grave j'ai toutes les réponces don j'ai besoin merci beaucoup!
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
25 nov. 2010 à 14:16
OK,

En gros si j'ai bien compris tu as 990 lvl mais tu peut pas en voir plus de 99...

Encore 5 questions...

1) Quand on repasse niv.1 on frappe toujours aussi fort?

2) Quand on a fait 1 renouvocation on frappe pareil que quand on en a fait 10?

3) Les alliés peuvent aussi faire des renouvocations ?

4) Si les alliés peuvent faire aussi des renouvocations on peut en faire que 10 en tout ou 10 par perso?

5) Peut on voir le nombre de renouvocations faites par nos personnages dans l'aventure

PS: Je suis maintenant lvl 16 avec un allié lvl 13 et 2 alliées lvl 11 !
Alors que dans mon premier messages j'était lvl 14 avec un alié lvl 3 et 2 aliées lvl 1!
-1
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 12
25 nov. 2010 à 17:24
Merci beaucoup,

Mais une dernière question .... je ne vois pas trop à quoi sa sert de faire des renouvocations! et après c'est tout !
-1
sa sert a avoir + de pois de compétence
0