Erreur grave

Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Danablain -
Salut,
Suite à une petite erreur d'installation, j'ai dû effectuer une restauration (à une date antérieure).
Au redémarrage du pc j'ai eu un message: "windows a rencontré une erreur grave du système".
Pourtant, tout a l'air de fonctionner normalement.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Merci d'avance et @ +

5 réponses

labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

slt, pour essayer de t'aider, il faudrait peut être nous dire quelle genre de petite erreur tu penses avoir fait et quel genre de logiciel as-tu essayer d'installer, t'en es-tu servi avant de faire une restauration?
et surtout quel systeme est installé sur ta machine.
By Labavure
0
Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

C'est vrai que mon problème était à moitié posé.
En fait, sur xp, je n'arrivais pas à utiliser le stylet de messenger et j'ai demandé de l'aide sur ccm.
Christophe Dormoy (dr2r24) m'a envoyé un fichier (inkredist) qui devait résoudre mon problème.
Mais, après l'installation, la fonction stylet ne fonctionnait toujours pas et j'ai dû procéder à une restauration à une date antérieure.
C'est au moment du redémarrage que j'ai vu ce message: erreur grave du système.
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
0
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

slt, désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai du monde. Pour ce qui est de l'erreur grave,tu vas dans l'invité de commandes(demarrer,tous les programmes,accessoires)si ton lecteur principale est c:\ tapes cd.. jusqu'à avoir l'invité c:\ ensuite tape chkdsk et entrée chkdsk se lance en lecture seule si il y a une erreur grave chkdsk va s'arreter et te dire qu'il ne peut continuer en lecture seule,de nouveau tu tapes chkdsk/f ,là, il va te demander si tu veux qu'il s'execute au prochain démarrage, donc tu tapes o et tu redémarres,voilà, joyeux réveillon!
Labavure
0
Danablain

L'invite de commandes, pas de problèmes mais après j'ai du mal à te suivre quand tu me parles de lecteur principal c:\.
Comment repérer ça dans la fenêtre d'invite de commandes ?
Merci d'avance et @ +
0

re, lorsque tu vas dans l'invité de commandes, tu arrives sur une ligne au bout de laquelle il y a un tiret clignotant,linvité de commandes est la première lettre exemple
c:\
d:\
e:\
selon la lettre attribuée à ton disque dur, il te faut arriver à cette dernière pour lancer chkdsk
Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

plus simple,clique sur poste de travail,clique droit sur le d.dur,proprietes,outils,vérifier maintenant et cocher les 2 cases ok,chkdsk se lancera au redémarrage.
0
Danablain

ok j'ai fait la vérif et tout va bien.
Merci beaucoup pour ton aide et @ +
0