Etendre Réseau Freebox CPL et Ethernet/wifi

Résolu/Fermé
djo69 - 21 nov. 2010 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 15:54
Bonjour,

Je dispose d'une freebox v4 positionnée à un bout de mon appartement.
Mon salon est à l'autre bout de l'appart et je ne capte pas le wifi. De plus, il m'est difficile de tirer un câble ethernet entre les 2.

Je pensais utiliser le CPL pour récupérer internet dans mon salon via le courant et pouvoir ensuite utiliser des câbles ethernet (TV + PS3) et le wifi (ordi portable) en sortie de la prise électrique.

Est-ce possible de réaliser ce type d'installation ? Si oui que me conseillez-vous d'acheter ?
- Bornes CPL ?
- routeur Wifi/Ethernet dans le salon ?

Merci par avance,

Djo

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:00
bonsoir, pour répondre simplement je vais décrire ma configuration :
- une Bbox, 3 ordinateurs de bureau et Une PS3
Chacun des appareils est relié à une prise de courant avec un boitier CPL de chez Beewan soit 5 boitiers au total
- un netbook relié en WIFI à la Bbox
- Un disque dur Nas relié par CPL beewan

Donc c'est possible juste avec des boitiers CPL. J'insiste sur la marque des boitiers que j'utilise car certaines marques ne vont que par 2. C'est à dire qu'il faut, sur la box, 1 boitier CPL par appareil branché ( Dans mon cas il me faudrait 5 boitiers connectés à ma Bbox en plus des 5 connectés aux appareils). Donc il faut bien choisir au départ.

Pour une simple utilisation de connexion à internet des boitiers en 85 suffisent. Pour du transert de gros fichiers d'un ordinateur à un autre il vaut mieux prévoir du 200.

J'espère avoir été assez clair sinon il faut hésiter à me demander plus de détails.
Cordialement
0
J'ai trouvé un produit qui me semble pas mal. Il combine CPL/Wifi/Ethernet dans un seul boitier : https://www.devolo.fr/support/telechargements?l=fr
Par contre il faut compter 130 euros. Mais en même temps CPL + routeur, je sais pas à combien on arrive ?

Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:54
la freebox ne fait pas routeur? Moi j'ai juste la Bbox et les boitiers cpl simple. Ceux-ci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-078AEM3440321
j'ai pris un magasin au hasard, certainement pas le moins cher.
0