Serveur de mail en PHP sur serveur dédié

Fermé
Henri - 20 déc. 2005 à 14:42
 Henri - 10 janv. 2006 à 12:36
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un serveur dédié Smile et je souhaiterai proposer un service permettant d'envoyer des emails sur

une adresse mail, afin que je récupere les pieces jointes et les informations contenu dans ces mails.

Pour l'instant tous les emails @mondomaine.com sont redirigés sur un script php robotmail.php

Comment récupérer les informations du mail avec mon script robotmail.php et les traiter ?

Le but est que l'utilisateur envoi sa photo pour un site communautaire.

La personne envoi le mail à SonPseudo.SonMotDePasse@mondomaine.com, avec en piece jointe sa photo.

Lorsque je recois l'email sur mon script robotmail.php, je test avec ma base de donnée si le login correspond avec le mot de passe.
Si oui, alors je récupere la photo qui est dans le mail et je l'ajoute dans ma base de donnée.

Vous voyez le principe ?
A voir également:

7 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 déc. 2005 à 05:22
Salut,

Non, je ne comprend pas le principe. Tu rediriges les mails vers un script Php? De quelle manière? Ce script Php tourne sur une page web?
0
Oui je redirige les mails sur un script php, en configurant mon serveur dédié pour que tous les mails @mondomaine.com arrivent sur ma page robot.php.

Tu vois ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 déc. 2005 à 16:15
Mais de quelle manière? Je ne vois pas comment on peux rediriger un mail standard sur une page web.
0
Ca je ne sais pas, c'est mon administrateur qui a configuré ca sur mon serveur dédié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 déc. 2005 à 12:34
Ok. Mais il faudrait que je sache s'il arrivent sous forme de 'post' (comme s'ils venaient d'un formulaire), ou s'ils viennent sous forme de 'get' en passant les variables dans l'url.....
0
Je peux lui demander de le faire en post ou en get :)

Tu as une idée ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 janv. 2006 à 14:39
Ben je ne sais pas, je n'ai aucune idée de la façon dont il redirige les mail sur une page web. Il faut le lui demander :-)
0
Voici la réponse de mon hebergeur qui a configuré le server de mail PostFix :

"Pour appeler le script php j'ai ajouté une ligne dans le fichier alias
de postfix :
scriptmail:"|php /users/domaine.com/robotmail/robot.php"

et un catchall dans le fichier virtual vers l'alias scriptmail
domaine.com (..)
@domaine.com scriptmail

(postfix c'est le serveur de mail)"

Cela t'inspire quelque chose ?
0