Probleme de neuf box
je voudrai savoir comment changer ma cle wep de ma neuf box
4 réponses
Changer la clé WEP d'une NeufBox et accéder à l'interface d'administration pour modifier le chiffrement est le cœur du sujet, avec des questions sur les étapes exactes et sur la compatibilité entre WEP et WPA. Des conseils montrent d'accéder à l'interface via l'adresse par défaut 192.168.1.1, d'identifier via le bouton lumineux et d'ouvrir les paramètres wifi pour changer le chiffrement en WEP et générer une clé. La procédure détaillée inclut sélectionner WEP dans le chiffrement, choisir hexadécimal, enregistrer sous Clé 1, saisir la clé WEP, puis valider, puis configurer le périphérique client. D'autres éléments évoquent des détails sur les différences entre WEP et WPA/WPA2 et les difficultés éventuelles liées aux périphériques comme les consoles.
-
tu vas sur ton interface, dans la categorie wifi
http://192.168.1.1/3_2
il va peut etre te demander le mot de passe, ou d'appuyer sur le gros boutons lumineux. Ensuite, tu n'a qu'a changer la clé. -
bab212 a raison... tu clic sur l'ip par defaut indiquer tu rentre dans ton wifi.. ensuit si tu veux changer de clé.... tu tape celle désirée et tu clic sur generer la clé a droite... si c'est la 1ére ca sera celle par défaut et ensuite tu fait valider en dessous
-
D'accord, on va reprendre de puis le début. Mais essai de faire précisément ce que je te dis.
Pour l'instant, tu as une clé wpa ou wpa 2. Pour la passer en wep, tu tape dans ton navigateur internet : http://192.168.1.1/.
il va te demander de t'identifier en appuyant sur le gros boutons lumineux. Tu appui sur ce bouton jusqu'à ce qu'il devienne violet.
Ensuite, tu vas dans l'onglet wifi, puis dans la catégorie chiffrement.
dans cette catégorie, tu as plusieurs menus déroulants :
1 er : tu choisit wep
2 eme : tu choisit hexadécimal
3 eme : tu laisse "clé 1"
Après il y a plusieurs zones de saisie :
dans la premières, tu tape une clé wep personnelle, ou alors tu en fais apparaître une en cliquant sur le petit boutons a côté.
Tu marque la clé wep quelque part pour t'en souvenir.
Puis tu clic sur "valider".
Ensuite, sur ta wii :
-paramètre wii
-internet
-paramètre de connexion
-connexion 1 ( si il y a déjà une connexion enregistrée, tu va dans connexion 2 ou connexion 3)
-connexion sans fil
-chercher un point d'accès
-le nom de ta box va apparaître. Tu la sélectionne
-il va te demander de rentrer la clé wep. Tu la rentre. Ensuite, la wii fais un test de connexion.
Si tu suis a la lettre ce que j'ai dit, ça devrai marcher. -
A ma connaissance, ce n'est pas possible, ou bien il faudrait appeler votre opérateur.
cordialement