Carte nVIDIA GeForce 310M non détectée?
Résolu/Fermé
prestongirlz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
20 nov. 2010 à 17:52
Misskcc - 13 mars 2021 à 22:04
Misskcc - 13 mars 2021 à 22:04
A voir également:
- Nvidia impossible de récupérer les paramètres
- Geforce experience impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
- Geforce experience error 0x0003 ✓ - Forum Logiciels
- Nvidia geforce 840m jeux compatible ✓ - Forum PC portable
- Nvidia geforce 610m ✓ - Forum Carte graphique
- Geforce 820m ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
Bonjour, j'ai eu le même problème et après un diagnostic complet, j'ai vu que ce n'était pas un problème hardware. Le nombre de sujet concernant cette carte étant importante sur le net, j'ai cherché une solution et elle existe !
Il faut tout d'abord vous assurer de savoir ce que vous allez faire, car ça concerne le BIOS. Techniquement, pas besoin de s'y connaître, mais il ne faut pas non plus tripatouiller partout.
Donc redemarrez l'ordinateur et demarrez le bios ( en appuyant sur la touche F2 pour les PC Asus ). Un fois sur l'écran, cherchez l'onglet save & settings, et selectionner "restore" pour remettre tout les paramètres usine ( Cela ne touchera pas vos documents ou même disques dur, c'est juste une restauration de la manière de démarrer ).
En fait, il semble que la carte ne soit plus detectée dès lors que le type de connexion est changée 'IDE' ou 'ADHI'. Redemmarez et vous allez vois que la carte est de nouveau trouvée.
Je ne sais par contre pas ce qui peut faire changer le bios de cette manière, si c'est logiciel ou simplement un bug ! En espérant vous avoir aider, et assez tôt !
Il faut tout d'abord vous assurer de savoir ce que vous allez faire, car ça concerne le BIOS. Techniquement, pas besoin de s'y connaître, mais il ne faut pas non plus tripatouiller partout.
Donc redemarrez l'ordinateur et demarrez le bios ( en appuyant sur la touche F2 pour les PC Asus ). Un fois sur l'écran, cherchez l'onglet save & settings, et selectionner "restore" pour remettre tout les paramètres usine ( Cela ne touchera pas vos documents ou même disques dur, c'est juste une restauration de la manière de démarrer ).
En fait, il semble que la carte ne soit plus detectée dès lors que le type de connexion est changée 'IDE' ou 'ADHI'. Redemmarez et vous allez vois que la carte est de nouveau trouvée.
Je ne sais par contre pas ce qui peut faire changer le bios de cette manière, si c'est logiciel ou simplement un bug ! En espérant vous avoir aider, et assez tôt !
Sachant que Nvidia n'est pas physiquement une carte mais un chipset graphique, elle est peut être liée justement a la carte Intel HD...
prestongirlz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
2
20 nov. 2010 à 19:30
20 nov. 2010 à 19:30
Désolée du retard, ma carte graphique n'est pas du tout présente dans le gestionnaire de panneau de config, elle n'est pas non plus présente quand je vais sur le site maconfig ... C'est comme si elle ne faisait plus partie de mon ordi'. Je télécharge des pilotes, je veux les installer et les installation échouent car ils ne trouvent pas ma carte graphique nvidia ...
J'ai testé cette possibilité rien à changé. Toutefois, j'ai testé ma config sur ma-config.com et j'ai cherché les pilotes que l'on me conseillait. J'ai télécharger le pilote le plus récent pour ma "carte graphique "intel HD et MIRACLE, ma nvidia est détectée!!
Après, je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais voilà la petite astuce...
Après, je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais voilà la petite astuce...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ricco114
Messages postés
5480
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
715
20 nov. 2010 à 17:55
20 nov. 2010 à 17:55
Bonsoir,
va voir dans le panneau de configuration,gestionnaire de périphèriques s'il n'y a pas de points ? ou ! devant ta carte graphique
Eric
va voir dans le panneau de configuration,gestionnaire de périphèriques s'il n'y a pas de points ? ou ! devant ta carte graphique
Eric
ricco114
Messages postés
5480
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
715
20 nov. 2010 à 18:42
20 nov. 2010 à 18:42
alors?
J'ai exactement le même problème et ayant reçu mon ordi today, je suis très désappointé. Je tourne sous intel HD graphic alors que mon Asus a une geforce 310m avec 1Go dédié. C'est quand même pas mal ca car dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique nvidia n est pas reconnu du tout, comme si elle n était meme pas dans l'ordi lol pas mal hein :)
Toute aide est bien entendu la ...
Toute aide est bien entendu la ...
moi je n'ai pas trouver l'onglet save and setting et j'ai un asus familial et j'avais une carte geforce 310 :( sauf que moi je pense l'avoir suprimer des programmes moi meme
16 déc. 2011 à 15:07
Disparu, impossible à redétecter... à croire qu'elle avait été enlevée du portable. Et là merci pour la solution, elle est revenue aussitôt.
20 févr. 2012 à 16:30
23 avril 2013 à 20:34
Meme solution
merci pour ton partage d'info
25 avril 2013 à 03:13
25 avril 2013 à 08:57