A voir également:
- Calque disparu illustrator
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Clavier android disparu - Guide
- Faire un trou dans une forme illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Jeux messenger disparu ✓ - Forum Facebook
- Archive story instagram disparu ✓ - Forum Instagram
2 réponses
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
19 nov. 2010 à 20:47
19 nov. 2010 à 20:47
Pour un imprimeur, les calques ne servent pas a grand chose...
Il suffit d'aplatir le fichier avant de l'envoyer a l'imprimeur suivant ses recommandations si il a des contraintes particulieres....
Mais donner un fichier en AI c'est une mauvaise idee car la portabilite d'un tel document n'est pas garanti a cause des liens, des fontes, etc... sauf bien sur si on a pris toutes les precautions pour cela.
Il suffit d'aplatir le fichier avant de l'envoyer a l'imprimeur suivant ses recommandations si il a des contraintes particulieres....
Mais donner un fichier en AI c'est une mauvaise idee car la portabilite d'un tel document n'est pas garanti a cause des liens, des fontes, etc... sauf bien sur si on a pris toutes les precautions pour cela.
Oui il se trouve que j'ai aplati le fichier et que je l'ai exporté en pdf pour l'imprimeur. Sauf que j'aimerais quand même comprendre pourquoi selon les options d'impressions j'ai des calques qui disparaissent.
Y-a-t-il des propriétés de calques particulières? Des options de calques ou d'affichages? A quoi cela est-il dû?
Y-a-t-il des propriétés de calques particulières? Des options de calques ou d'affichages? A quoi cela est-il dû?