[ILLUSTRATOR] Disparition de calque

Fermé
TonyDTran - 19 nov. 2010 à 17:38
 TonyDTran - 22 nov. 2010 à 10:48
Bonjour,

On m'a demandé de mettre à jour les plaquettes de présentation de l'entreprise pour laquelle je bosse. J'ai les bases sur Photoshop CS3 mais je ne vous cache pas qu'en passant sous Illustrator CS3 j'ai un peu perdu mes marques. Cela n'a pas arrangé les choses quand j'ai ouvert le fichier .ai déjà existant, qui selon moi, a été fait à l'arrache...

En bref, j'effectue donc les modifs, à savoir édition de texte, déplacements d'éléments, etc.
Sauf que, quand je me retrouve à la fenêtre d'impression, je m'aperçois que certains éléments ont disparu. En effet, quand je sélectionne l'option d'impression calque "Tous les calques", j'ai effectivement tous les éléments qui sont affichés. Or, quand je sélectionne "Visible et imprimable", je perds des éléments. Comment faire pour les conserver?

J'ai essayé de mettre les fameux calques par dessus tous les autres, mais rien à faire, ça ne marche pas.

Je pourrais très bien tout simplement garder l'option "Tous les calques" mais le souci est que l'imprimeur qui est en charge d'imprimer nos plaquettes n'a pas accès à ces options car il utilise un programme spécifique à la machine d'impression. En gros, son programme charge directement les fichiers sans passer par Illustrator, et vu la page test qu'il m'a envoyé, son programme choisi automatiquement les calques visibles et imprimables.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance !



2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
19 nov. 2010 à 20:47
Pour un imprimeur, les calques ne servent pas a grand chose...

Il suffit d'aplatir le fichier avant de l'envoyer a l'imprimeur suivant ses recommandations si il a des contraintes particulieres....

Mais donner un fichier en AI c'est une mauvaise idee car la portabilite d'un tel document n'est pas garanti a cause des liens, des fontes, etc... sauf bien sur si on a pris toutes les precautions pour cela.
1
Oui il se trouve que j'ai aplati le fichier et que je l'ai exporté en pdf pour l'imprimeur. Sauf que j'aimerais quand même comprendre pourquoi selon les options d'impressions j'ai des calques qui disparaissent.
Y-a-t-il des propriétés de calques particulières? Des options de calques ou d'affichages? A quoi cela est-il dû?
0