CPL et WIFI

Badboy -  
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais monté la Freebox, la FreeboxTV et le PC avec une clé wifi USB
l'IPAD, L'IPHONE et le Notebook se connectaient sans problème au wifi.

Afin d'économiser les fils je suis passé en courant porteur pour la Free box, la FreeboxTV et le PC
jusque là aucun problème.
Par contre l'IPAD, L'IPHONE trouvent sans problème le wifi, s'y connectent.... sauf que ... je peux pas aller sur internet....
et le Notebook lui m'annonce une "connectivité limitée ou inexistante" et je n'arrive pas à me connecter au Net.

J'aurais pas oublié de cocher une case "quelque part" ?????????
Ou une sécurité de trop au niveau de la configuration du réseau ?

HELPPPPPPPPPPPPPP !!!!

1 réponse

blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

comment est relié ton PC à ta box (celle qui offre l'accès internet) ?

Je veux que tu donnes l'ensemble des équipements traversés avant la connexion à la box.

Et quand tu dis ' je ne peux pas aller sur internet', c'est quoi pour toi ?
0
Badboy

Merci de ta réponse Blux

Mon PC est lié à la box par Courant porteur
lorsque je dis "je ne peux pas aller sur internet" c'est que lorsque j'ouvre une application necessitant internet (facebook ou Internet explorer par exemple), le système m'indique que l'IPAD n'est pas connecté à internet alors qu'il est en communication avec mon réseau.

Je ne comprends pas ta question quand à "l'ensemble des équipements traversés avant la connexion"

la Freebox et la freeboxTV sont sur courant porteur, de même que le pc (et tout ca marche très bien) par contre impossible de se connecter au réseau wifi qui apparait dans la liste des reseaux, accepte la connexion, mais ne lie pas à Internet.

Merci !
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Ta box n'offre qu'une seule prise ethernet en sortie, qu'est-ce qui y est connecté : ton pc ou un switch/hub ?
0
Badboy

le boitier courant porteur, je n'ai pas de hub !
et elle a 4 prises ethernet
0

Donc elle fait office de hub...
Tu l'as rebootée ?
0
Badboy

Oui à plusieurs reprises, j'ai même resynchtonisé les prises à plusieurs reprises
0